17/10/2011 17:15

EXCLU/Bernadette Chirac: "Chez Ruquier ? Ce n'est pas la peine de m'inviter"

Bernadette Chirac était ce matin l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, et a avoué "regarder assez souvent la télé", surtout "les nouvelles, et ce qui très commode, ce sont les chaînes i-Télé, LCI et BFM TV, qui me permettent à n'importe quelle heure de la nuit d'avoir les nouvelles de la journée. Et le journal de France 2, parce que j'aime bien David Pujadas."

L'épouse de Jacques Chirac a avoué que sur le service public "il y a des émissions qui sont quand même un peu médiocre". Sans citer de noms d'émissions.

Elle a également avoué aimer l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier: "Je la trouve très amusante. Quelques fois un peu inattendue". Avant d'ajouter que "les politiques qui vont dans cette émission ont tort car, en général, ils ratent. Il n'y en a pas beaucoup qui réussissent".

Bernadette Chirac a confié à Jean-Marc Morandini qu'elle préférait le duo Eric Zemmour/Eric Naulleau car "c'était très animé, il n'y avait pas de temps morts et il y avait beaucoup d'humour.".

Toutefois, à la question "Vous seriez prête à aller dans cette émission", la réponse de Bernadette Chirac a été claire: "Non." Et d'expliquer: "Parce que j'ai peur. J'aime la regarder, mais c'est pas la peine de m'inviter."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/octobre/2011 - 17h17
Chant du cygne a écrit :
Etant femme du Président de la République, il me semble assez naturel que la République lui offre le toit et le couvert, elle n'allait pas loger sous une tente ! Désolée pour les Aubry et Sinclair, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais le destin en a voulu autrement, elles ne logeront pas sous les ors de l'Elysée ! ;) Si vous avez lu mon post, je vous signale que je n'avais pas d'admiration particulière pour Chirac, donc, tout le reste de votre argumentation reste pour moi totalement hors sujet ! Mais ça vous a permis de vous défouler... merci qui ? Merci Chant du Cygne :-)

Quand je veux me défouler je vais à la piscine pas besoin du blog....si moi je suis hors sujet que viennent faire anne Sinclair et martine Aubry ici..? un petit défoulement peut-être...je rappelle que Chirac à lui seul touche 30 000 euros mensuel et je trouve assez scandaleux qu'il soit logé par une puissance étrangère..quand à son épouse faut pas nous vendre des vessies pour des lanternes elle n'a rien de sympathique..pour rester à droite je préfère claude Pompidou..!!

Très énervé par ce défoulement je vais me préparer une verveine...;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/octobre/2011 - 14h49
Chant du cygne a écrit :
Chant du cygne a écrit : "Parfaitement, une femme de caractère, qui a traversé des épreuves, n'a jamais baissé les bras et ne manie pas la langue de bois contrairement aux hommes ou certaines femmes politiques ! " " Mme Bernadette Chirac, mère poule, très protectrice de sa cellule familiale, veille à protéger les siens de la décrépitude de la vieillesse. Elle a eu le courage, en son temps et bien avant tout le monde, d'avouer les frasques de son papillon de mari. Toute proportion gardée, on est loin d'une Dame Tartine pactisant avec le diable à Marrakech, trahissant ainsi tous les siens et d'une ambitieuse par procuration, payant lamentablement pour exonérer les déviances sexuelles de son pervers de bonhomme. Il y en a une qui aurait mieux fait, en son temps, d'en dévoiler les coupables turpitudes au lieu de se pavaner sur les couv' papier glacé des magazines, nous vendant l'image d'un couple idyllique ! P.S : Je ne suis pas une admiratrice de Chirac mais j'ai un profond respect pour Bernadette.

courage !d'être entretenue par la république ?

Un peu de mesure que ce soit Aubry ou Sinclair celles-ci ne vivent pas sur le dos de la république depuis 50 ans comme les Chirac petit rappel château de Bity classé opportunément ,logé à la mairie de Paris,puis l'Elysée et maintenant un appartement prêté par un ami libanais sans compter le cout des brigades de gendarmerie qui gardent un château inhabité ..à ce tarif là on peut paraitre généreux avec l'argent des autres.Anne Sinclair c'est son argent !!

petit rappel..

L'affaire : En 2001, le Canard Enchaîné dévoile une affaire datant de 1977. A l'époque, Jacques Chirac vient à peine d'être élu maire de Paris. Mais il est déjà trésorier de la Fondation Pompidou, consacrée aux personnes âgées. Passés quelques mois, celle-ci reçoit des dons anonymes en liquide, avoisinant au total près de 500 000 francs de l'époque. Puis elle achète, en partie grâce à ces fonds, un terrain de 5 hectares en Corrèze pour y construire "un centre de vacances pour personnes âgées". Or le terrain jouxte le château de Bity, qui appartient... au couple Chirac ! La maison de retraite n'ayant jamais vu le jour, on soupçonne alors Jacques Chirac d'avoir voulu utiliser cet écran de fumée pour assurer sa tranquillité en évitant toute implantation dans le voisinage.

Le verdict : Il n'a jamais été prouvé que les dons à la Fondation Pompidou venaient de la mairie de Paris. Mais Jacques Chirac aurait en revanche bien fait pression pour l'achat du terrain par la Fondation. En 2001, la justice estimera finalement qu'il y avait prescription.

Portrait de silex
18/octobre/2011 - 13h52

zaz a écrit :
toute façon qu'est ce qu'elle a à dire?

un peu comme vous et ça ne vous empêche pas de nous le faire savoir...

Portrait de silex
18/octobre/2011 - 13h49

elle a le droit de donner son opinion...tout le monde le fait pourquoi pas elle....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/octobre/2011 - 13h40
chatsauvage a écrit :
c'est plutot gentil ce qu'elle dit ...

mieux que lorsqu'elle parle à ses domestiques.! voir Bernadette tyrannise ses domestiques ! ..;-)

Portrait de kristin54
18/octobre/2011 - 12h35

.............et a "moi je m'appelle lolita."..............savez vous au moins a quoi servent ; a quoi ont servi les pièces jaunes ? Vous n'avez donc aucune compassion ?

Portrait de kristin54
18/octobre/2011 - 12h33

Incroyable que certains ne sachent pas s'exprimer sans insulter. Prenez un dictionnaire cherchez l'insulte c'est la facilité.

Portrait de phil38
18/octobre/2011 - 09h30
jacqueline03 a écrit :
excellent ! BRAVO !!!!!!

luditlse a écrit :
D'une part Ruquier ne l'a jamais invitée et d'autre part elle irait pour dire quoi??
Parler de ses piéces jaunes.. rien à foutre!
Je ne comprends pas pourquoi certains vouent à cette vielle bique une telle admiration .; Ce vieux cageot n'est ni aimable ni sympathique, elle est hautaine et meprisante..

Cette femme et son vieil escroc de mari ont vecu toute leur vie dans les logements de la République et ont grassement mangés avec l'argent de nos impôts.
Elle ne voulait même pas quitter l'elysée en 2007... tu m'etonnes!

Elle se prend pour la reine d'angleterre.. helas pour elle en guise de couronne elle n'aura eu que les cornes que son mari a été bien inspiré de lui faire porter!


+1

Portrait de jacqueline03
18/octobre/2011 - 08h59


excellent ! BRAVO !!!!!!

Portrait de silex
18/octobre/2011 - 07h42

bonjour les clichés....
allez Lola, occupe toi de ton copain, il attend son café.....et n'oublie pas de faire la vaisselle avant de partir au boulot....

Portrait de As breizh
17/octobre/2011 - 23h21

Elle n'est pas encore couchée à l'heure où passe Ruquier ??? ;)

Portrait de Titemady2
17/octobre/2011 - 22h08
Asheron's Call a écrit :
La news qui veut faire croire au clash alors qu'au final elle apprécie l'émission -_-

Oui oh ben chez Voici ils utilisent les mêmes procédés hein... ça doit être un truc de professionnels du journalisme :-D

Portrait de silex
17/octobre/2011 - 21h51
freddow a écrit :
attention à votre titre malhonnête elle ne veut pas être inviter car elle a peur et non pas parce qu'elle n'aime pas l'émission comme le fait croire votre titre !

je l'ai écoutée...elle a dit qu'elle préférait zemmour et naulleaud....et que l'émission était moins intéressante...avec cette nouvelle équipe...

Portrait de champomm
17/octobre/2011 - 21h27

N'ira pas ,elle a son ménage à faire

Portrait de Debrancion83
17/octobre/2011 - 20h42
freddow a écrit :
attention à votre titre malhonnête elle ne veut pas être inviter car elle a peur et non pas parce qu'elle n'aime pas l'émission comme le fait croire votre titre !

Exact

Portrait de zumpido
17/octobre/2011 - 20h33

reste chez toi vieille toupie !

Portrait de chatsauvage
17/octobre/2011 - 20h15

c'est plutot gentil ce qu'elle dit ...

Portrait de laser
17/octobre/2011 - 20h01

On n'est pas couché est une émission qui aime le buzz et qui pour cela préfère chercher le scandale en creusant le plus possible dans la vase. Pitoyable !

Portrait de joe le taximan
17/octobre/2011 - 18h39

Quel titre à la con (bon, là, ça fera au moins une bonne raison d'effacer ce message!)...

Portrait de zaz
17/octobre/2011 - 18h34


n'y voyez pas malice, surout que je suis d'accord avec vous!!!! mais cette appellation que les medias français ont effectivement imposé me semble très erronnée puisque la femme du président de la république française n'a pas de statut officiel contrairement aux Etats unis ou un budget lui est reservé.

Portrait de Bichon84
17/octobre/2011 - 18h34

Elle a rien dit de méchant, on a lu pire, elle a donné son avis, et puis la vieillesse est contagieuse.

Portrait de zaz
17/octobre/2011 - 18h18

oui si Ruquier lui même veut la recevoir!

Portrait de zaz
17/octobre/2011 - 18h17


la France n'a pas de première dame c'est un statut réservé à l'épouse du président des EtatsUnis. Par contre peu d'épouse de président de la république française ont été aussi antipathique!!

Portrait de zaz
17/octobre/2011 - 18h13

toute façon qu'est ce qu'elle a à dire?

Portrait de ulysse31
17/octobre/2011 - 17h38

Je me suis abonnée aussi et trouve l'émission très bien, bien qu'étant un peu court.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
17/octobre/2011 - 17h36

ça serait plus intéressant avec son mari comme invité..

Portrait de impérialist
impérialist (non vérifié)
17/octobre/2011 - 17h27

Excellent!!

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
17/octobre/2011 - 16h30

Tout a fais ... :)

Les plus vus