17/10/2011 12:40

Procès du médecin de Michael Jackson: Reprise des débats repoussée à mardi

La reprise du procès de Conrad Murray, le médecin poursuivi pour la mort de Michael Jackson, a été repoussée à mardi en raison de l'indisponibilité d'un témoin, a annoncé dimanche la Cour supérieure de Los Angeles.

Le Docteur Steven Shafer, un spécialiste réputé du propofol, l'anesthésiant que "le roi de la pop" utilisait commne somnifère et qui a provoqué sa mort, "ne sera pas disponible" lundi, a précisé Mary Hearn, porte-parole de la cour.

Le Dr Shafer, dernier de la liste des témoins du bureau du procureur, a perdu son père en fin de semaine dernière. Il avait été appelé à la barre jeudi et son témoignage devait se poursuivre lundi.

"Le juge obtiendra (lundi) davantage d'information, de la part du procureur, sur le jour où (le Dr Shafer) pourra revenir témoigner", a précisé Mme Hearn.

Le Dr Murray, dont le procès entre dans sa quatrième semaine, est poursuivi pour homicide involontaire. Le parquet l'accuse de "grave négligence" et d'avoir "abandonné son patient".

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" au propofol. Le Dr Murray a reconnu avoir administré du propofol à la star le matin de sa mort, mais ses avocats affirment que le chanteur se serait injecté une dose supplémentaire par intra-veineuse en l'absence de son médecin.

Le Dr Murray, âgé de 58 ans, risque jusqu'à 4 ans de prison en cas de condamnation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus