19/12/2006 08:01

Pascal Sevran prêt à faire un reportage en Afrique

 L'animateur Pascal Sevran a accepté le principe de se rendre en Afrique pour réaliser un reportage traitant des "réalités actuelles" du continent, à la suite de ses propos contestés sur le sexualité des Noirs comme cause de la famine, a affirmé lundi S0S Racisme, dans un communiqué.

Evoquant "une sortie par le haut de cette polémique", le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, précise avoir rencontré Pascal Sevran "afin d'étudier ce qu'il était possible de réaliser afin d'éclairer dans la sérénité et la pédagogie les réalités actuelles de l'Afrique".

"A l'issue d'une discussion constructive, et au cours de laquelle les ambiguïtés ont pu être levées, Pascal Sevran a accepté le principe de se rendre en Afrique afin d'y réaliser un reportage traitant de ces problématiques, reprenant ainsi la proposition lancée par SOS Racisme quelques jours auparavant", ajoute le texte.

"Une rencontre aura lieu début janvier avec l'Association de la presse panafricaine (APPA) afin de discuter des modalités et de l'axe de ce voyage", souligne le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de max92
19/décembre/2006 - 22h27

ou la réalitée
non nous allons peut étre voir sous un nouveau regard les vrais choses de ces pays. Et pour SOS il ne sont plus crédible. je croyais même qu'il avait disparus.

Portrait de thOOx
19/décembre/2006 - 19h32

Double peine
Non seulement ils nous le laissent à l'antenne mais en plus on va avoir droit à un reportage !!!
NON A LA DOUBLE PEINE !

Portrait de Andalouse
19/décembre/2006 - 19h17

Comme quoi les points de vue ....
Pol vous pensez que SOS Racisme va se faire instrumentaliser par F2 et que Sevran fera passer son message moi j'ai l'impression que c'est l'inverse Sevran va devoir travailler sous les ordres de SOS pour faire son "Méa Culpa".
Les élections approchent il ne faudrait pas que nos amis les politiques (surtout de gauche) perdent les voix noires cela pourrait leur coûter la victoire.

Portrait de Sésam33
19/décembre/2006 - 15h26

Sam le feu
Sevran au Congo ? avec Tintin?

Portrait de Sésam33
19/décembre/2006 - 13h26

PS fait gaffe
Si tu fait un voyage en Afrique , va pas au Niger sans ça tu connaitras ce qu'est pour eux la liberté d'expression.
Le mieux reste chez toi et fait toi oublier en écrivant un vrai livre sans conneries

Portrait de cémoi
19/décembre/2006 - 11h22

En couple avec Robin
Ah bon, ils vont faire leur marché ?

Portrait de Sésam33
19/décembre/2006 - 10h08

STOP
indigestion de Svran passons à autre chose

Portrait de VAUCLUSE
19/décembre/2006 - 09h52

ca ne m etonne pas
il doit vouloir gouter la b... des noirs !!!

Portrait de Sauron007
19/décembre/2006 - 08h40

Max92
Je suis également, je sais ça peut paraître horrible et ça l'est peut-être, plus sensible à la mort d'un animal qu'à celle d'un homme, quelle que fut sa race, sa couleur où je ne sais quel critère...

Pour ce qui est des propos de Sevran, il est évident que sur le fond, nous en avons déjà débattu lors de la sortie de ses propos, il a raison, mais que la forme est déplorable. Et donc, tant qu'en Afrique, il n'y aura pas de gouvernement stable et non corrompu, donc, pas de guerre civile, rien n'avancera.

Mais il faut aussi penser à d'autres peuples qui souffrent, je pense aux Irakiens. Plus de 300.000 d'entre eux sont morts dans les attentas depuis le début de la guerre. Merci les USA d'avoir apporté paix, démocratie et liberté.

Portrait de ETON
19/décembre/2006 - 08h38

QUI VA PAYER CE REPORTAGE ?
En aucun cas, le Service public !! Je crois, si reportage il doit y avoir, qu'il serait préférable qu'il soit fait par des professionnels. Que la Justice fasse son travail : on n'en est pas encore au verdict de travaux d'intérêt général !!! Intéressant aussi de voir dans "Arrêt sur Images" M.O. Fogiel, M. Drucker... parler de ce livre sans aucune réaction scandalisée de leur part, en toute décontraction......... Ah, le copinage......

Portrait de max92
19/décembre/2006 - 08h30

et le braconnage
pour ma part je suis plus sensible aux animaux. et le trafic de ses nombreux braconniers. pour ls meaux des habitans, il y a des solutions, mais j'ai l 'impression qu il ne les utilises pas. nous avons perdus assez de temps avec eux. passon a la protection de la faune

Portrait de max92
19/décembre/2006 - 08h20

tres bien
on verra comme quoi il a bien raison. sur le fond. je tien a signaler que les mots qu il a utilisé, n'était pas tres bien.

Portrait de anncath
19/décembre/2006 - 08h18

je crains le pire
il vaudrait mieux qu'il aille sur les traces des gorilles .il fera moins de bourdes .

Les plus vus