17/10/2011 09:39

Samsung demande le retrait de l'iPhone 4S en Australie et au Japon

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a déposé devant la justice une demande d'interdiction de la vente du nouvel iPhone d'Apple, le 4S, au Japon et en Australie, arguant qu'il viole plusieurs de ses brevets, a indiqué Samsung lundi dans un communiqué.

Samsung a déposé ses demandes devant les tribunaux à Tokyo et dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud (Australie, Etat de Sydney).

"Apple continue de violer nos brevets et de se servir de notre technologie. Nous ne resterons plus immobiles et nous protègerons sans faiblir nos droits à la propriété inellectuelle", a ajouté le groupe.

Le sud-coréen et l'américain Apple se livrent depuis avril une bataille juridique acharnée dans plusieurs pays, s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design.

Samsung a également fait appel de la décision rendue jeudi dernier par un tribunal de Sydney interdisant, temporairement, la vente de sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 en Australie, à la demande d'Apple.

Le sud-coréen a demandé début octobre l'interdiction de la vente du nouvel iPhone en France et en Italie.

Samsung a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l'interdiction de la vente en Allemagne de sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l'iPad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus