24/12/2008 12:00

Justice: Le groupe Carrère demande une mise en redressement

Le groupe audiovisuel français Carrère Group, en difficultés financières depuis plusieurs mois, a annoncé mercredi avoir demandé sa mise en redressement judiciaire au tribunal de Bobigny après l'échec de sa procédure de conciliation.

"A la suite de l'échec de la conciliation, Carrère Group SA a dû solliciter du tribunal de Bobigny le bénéfice d'un redressement judiciaire afin de présenter un plan de redressement par continuation", indique le groupe dans un court communiqué.

Carrère Group produit et distribue des programmes aux chaînes de télévision comme "Commissaire Moulin", "Maigret", "Kirikou et la sorcière" et "Clara Sheller". Il était en procédure de conciliation et sa cotation est suspendue depuis le 31 mars 2008.

Début décembre, le cabinet Deminor, qui représente des petits actionnaires, a saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) au sujet des comptes de Carrère Group.

Selon Deminor, de nombreux actionnaires minoritaires reprochent à la société d'avoir "caché la situation réelle de celle-ci en diffusant une information trompeuse et d'avoir ainsi suscité à tort leur confiance et commis une faute préjudiciable à leurs intérêts".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tifab90
25/décembre/2008 - 16h53

sans Sheila, Carrere et son groupe n'existeraient pas ! il a certe découvert Sheila quand elle avait 16 ans, et en a fait une Star en france et ensuite dans le monde entier, et encore aujourd'hui, la seule française à avoir été classée dans les top 50 de vente de disques aux states ! plus de 80 millions de disques vendus ! Carrere a fait de Sheila une marque déposé, qui rapportait des fortune pour créé son empire ! aujourd'hui Sheila est Où ? elle fais de la scène, ce dont elle a toujours été privée par carrere ! elle s'éclate quoi !

Portrait de lxtrem
25/décembre/2008 - 13h00

merci tu s'est gentil

;)

Portrait de Joe W
25/décembre/2008 - 12h09

Les "petits actionnaires" sont 2 %
Le groupe appartient a 25% a la famille Carrere et a 10% a 2 fonds d'investissements; ce qui etait plutot sain mais risque de changer
Vous pouvez regarder leur fiche sur Boursorama http://www.boursorama.com/profil/resume_societe.phtml?symbole=1rPCAR

Portrait de lxtrem
24/décembre/2008 - 18h28

à qui appartient ce groupe merci ;)

Portrait de mason
24/décembre/2008 - 14h23

Une des plus grandes maisons de disque des années 70/80 et un puissant groupe audiovisuel.
Decidement tout fout lcamp.

Les plus vus