17/10/2011 09:32

Hommage très privé à Steve Jobs à l'université de Stanford

Plusieurs personnalités de la Silicon Valley se sont rendues hier à l'université de Stanford, à Palo Alto au sud de San Francisco, pour un hommage privé à la mémoire de Steve Jobs, le légendaire cofondateur du groupe Apple.

Des membres de la sécurité de la société informatique et de l'université ainsi que des policiers locaux ne laissaient passer que les personnes munies d'une invitation à l'événement. Apple avait prévenu que la cérémonie serait strictement privée et fermée à la presse.

Les détenteurs d'invitations, envoyées par le collectif Emerson, une association philanthropique fondée par la veuve de Steve Jobs, Laurene Powell Jobs, étaient dirigés vers la chapelle de l'université. Un chemin parsemé de bougies reliait le bâtiment religieux à un musée où une soirée devait se tenir après la cérémonie.

Des voitures et 4X4 noirs conduits par des chauffeurs se sont garés près de l'entrée de la chapelle, située au centre du campus, alors que des gardes repoussaient les passants curieux ou ceux tentant de prendre des photographies des invités, aux tenues sombres.

Certains d'entre eux ont pénétré dans l'église, qui peut accueillir plus de 1.000 personnes, par une entrée arrière particulièrement sous contrôle. Steve Jobs, décédé le 5 octobre dernier à l'âge de 56 ans, luttait contre un cancer depuis plusieurs années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus