16/10/2011 20:58

Paul Quilès, soutien d'Aubry, annonce la victoire de Hollande à 16h40... Puis dément !

L'ancien ministre socialiste Paul Quilès, ex-directeur de campagne de François Mitterrand en 1981 et soutien de Martine Aubry, a commenté par erreur l'élection de François Hollande.

A 16h40, soit plus de deux heures avant la clôture du scrutin, suite à une erreur de manipulation de son ordinateur, il a envoyé par mégarde un communiqué prévu pour ce soir, intitulé "La responsabilité de François Hollande". "

C'est un bug", a déclaré Paul Quilès. "J'avais préparé deux communiqués à l'avance, l'un en cas de victoire de Martine Aubry, l'autre au cas où François Hollande serait élu. Mais la batterie de mon ordinateur s'est brutalement déchargée et le message de François Hollande est parti mystérieusement", a-t-il expliqué.

"Il est incontestable que l’indication fournie par les sondages du "mieux placé pour battre Sarkozy" a pesé lourd dans la décision des électeurs", écrit-il, soulignant "l'utilisation abusive" des enquêtes d'opinion.

Et d'apporter un soutien très mesuré à François Hollande, qui "a maintenant la responsabilité de faire la preuve qu’il est bien celui qui pourra l’emporter le 6 mai 2012". "Pour cela, il va lui falloir très vite prouver qu’il sait vraiment rassembler, non seulement ses amis et ses nouveaux ralliés, mais aussi les socialistes et ensuite l’ensemble de la gauche", écrit encore Paul Quilès.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bichon33
16/octobre/2011 - 22h41

Pernaud vient de se payer une armure sur E bay ..
:)

Portrait de Merlette80
16/octobre/2011 - 20h01

Tu as les boules Quies ! LOL !

Portrait de C r o f
16/octobre/2011 - 18h55

Comme quoi pour certains, la retraite à 45 ans n'est pas complètement iditiote...
;)

Portrait de Micky88
16/octobre/2011 - 18h54

Ben voilà !

Ca va remotiver les troupes de Martine Aubry qui ne sont pas encore allés voter ou qui n'avaient pas l'intention d'y aller. Une façon comme une autre de tricher par maladresse.

Les enveloppes du haut des urnes contiendront certainement davantage de vote Aubry que de vote Hollande !

Portrait de hokage_sama
16/octobre/2011 - 18h53
egien a écrit :
Entièrement d'accord, force est de le reconnaître.

tout le monde est loin d'etre d'accord avec vos certitudes sortant d'une quelconque boule de cristal, je rappel de simple fait pour vous éclairer:
martine aubry n'a était soutenu par aucun des candidats et pourtant tout le monde s'attend à un score tres tres sérré entre les deux candidat, ce qui vous donne une idée de la capacité de rassemblement d'hollande (qui avec tout le monde de son coté ne réussi même pas à mettre une raclée à aubry qui sur son nom seul peut faire 50% alors imaginez avec des soutiens elle ratisserait très large)
autre fait, elle est premiere secretaire c'est donc la patronne des socialistes, elle est trés bien placé pour organiser son armée de militant pour aller à la bataille de la présidentielle ce qui lui permettrait de faire une campagne extremement active et dense ce qui augure beaucoup de chose positive pour le premier tour

Portrait de Anakin_skywalker
16/octobre/2011 - 18h47

Comme par hasard, c'est la faute a l'ordi..

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/octobre/2011 - 18h41

""" la batterie de mon ordinateur s'est brutalement déchargée et le message de François Hollande est parti mystérieusement", a-t-il expliqué."""

mysterieusement haha c'est juste trop bon :lol:

Portrait de scarlettO
16/octobre/2011 - 18h31

"Mais la batterie de mon ordinateur s'est brutalement déchargée et le message de François Hollande est parti mystérieusement"

Les machines ont elles aussi fait leur choix!!

Les plus vus