23/12/2008 16:09

Internet:Endemol prépare avec Publicis une "comédie fiction"

Le producteur de programmes audiovisuels Endemol France travaille avec le groupe publicitaire Publicis sur une "comédie-fiction" diffusée sur internet, dans laquelle des produits seraient "mis en scène", a annoncé Virginie Calmels, PDG d'Endemol, dans un entretien aux Echos.

"Nous développons avec Publicis une comédie-fiction de 20 épisodes de 8 minutes, diffusée sur internet, avec une mise en scène dans un lieu mythique. Orange ou MSN pourraient intervenir en tant qu'opérateurs", explique la patronne d'Endemol, premier producteur d'émissions de flux en France, qui produit notamment la Star'Ac.

Interrogée sur la place des produits dans cette nouvelle série, la PDG d'Endemol précise qu'ils "devraient plutôt être mis en scène qu'utilisés comme protagonistes de l'action".

Cela pourrait se faire à la manière des "James Bond", explique-t-elle, "même si la multiplication des produits" mis en scène dans ces films "a fini par en faire quelque chose d'un peu grotesque".

"Il ne faut pas oublier que même si l'application de la directive européenne devrait finir par imposer le placement de produits à la télévision, il demeure pour le moment exclusivement autorisé sur internet", souligne-t-elle.

Le coût de production de la série est "partagé entre les annonceurs de Publicis qui souhaiteront participer à l'aventure, l'agence, l'opérateur et le producteur", ajoute-t-elle, sans donner le montant.

Interrogée sur la poursuite ou non de la Star Ac' en 2009 sur TF1, Mme Calmels affirme qu'"aucune décision ne sera prise avant fin janvier".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus