23/12/2008 14:44

Radio France:publicité maintenue, mais "réflexions" en cours

Le PDG de Radio France Jean-Paul Cluzel, a confirmé dans un entretien à La Tribune que la publicité était maintenue "pour le moment" sur les antennes du groupe, qui n'est "pas concerné" par le projet de loi sur l'audiovisuel même si des "réflexions" sont en cours.

"Il y a bien des réflexions en cours" sur l'avenir de la publicité à Radio France, explique M. Cluzel dans cet entretien publié mardi. "Mais, pour le moment, c'est le statu quo. La loi sur l'audiovisuel ne concerne pas Radio France pour la publicité", ajoute le PDG du groupe public.

"Notre cahier des charges n'a pas été modifié à ce jour, et rien n'a été demandé sur ce point lors de notre conseil d'administration", qui a approuvé vendredi un budget 2009 tablant sur un objectif de recettes publicitaires et de parrainage de 48 millions d'euros, précise M. Cluzel.

"L'important pour moi est que, si la publicité venait à être réduite, cela soit compensé. Et cela est bien prévu par le budget 2009 de l'Etat", ajoute-t-il. La publicité représente 8% environ des ressources du groupe.

Radio France (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture...) est en revanche concernée par la réforme du mode de nomination du président, qui doit se faire par décret en Conseil des ministres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MITEL
24/décembre/2008 - 10h36

Ou avez vous vu qu'ils font de la propagande pour la gauche sur les chaines de RADIO FRANCE, je vous rappelle que le CSA est la pour veiller au respect du temps de parole.

Portrait de MITEL
24/décembre/2008 - 09h30

Ambre votre commentaire est d' une idiotie débordante, si vous n' etes pas content vous avez qu' à créer votre radio droitière.

Portrait de Ambre
23/décembre/2008 - 19h55

Non mais Radio France est surtout radio PS, radio PC et Radio LCR ; il faut remettre de l'ordre dans tout ça !

Portrait de Volques
23/décembre/2008 - 18h49

Il est quand même compliqué notre Sarko : il fait pour la télé mais pas pour la radio:lol:

Portrait de djbaxter
23/décembre/2008 - 17h59

C'est beaucoup moins important que pour France Télévisions, il n'y a pas de radio Bouygues à faire remonter en bourse.

Les plus vus