23/12/2008 17:32

Colorado: Des employés tentent de sauver leur journal

Des employés d'un quotidien du Colorado ont lancé sur internet un appel désespéré pour tenter de sauver leur journal condamné à fermer ses portes, plombé par les pertes.

Le personnel du Rocky Mountain News, dont le siège est à Denver (Colorado, ouest), a lancé un site internet pour alerter le lectorat sur le sort du quotidien de 150 ans, l'un des deux seuls quotidiens du Colorado.

Le groupe de médias propriétaire du journal, EW Scripps Co., a annoncé début décembre que la publication serait mise en vente après avoir accusé 11 millions de dollars de pertes pour les neuf premiers mois de l'année. "Nous sommes les reporters, les éditeurs, les photographes et tous ceux qui vous livrent le Rocky", écrivent les employés du journal sur le site (iwantmyrocky.com).

"Nous vous soumettons notre cas, à vous, nos lecteurs, nos amis, nos voisins". "A moins que quelque chose ne se passe d'ici à la mi-janvier, nos propriétaires pourraient fermer le Rocky", disent-ils, "nous sommes prêts à nous battre".

Ils appellent les lecteurs à écrire aux parlementaires du Colorado et aux membres du conseil d'administration de Scripps pour leur "rappeler ce que signifie le journal" pour eux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus