15/10/2011 10:27

Tunise: Le domicile du patron de la chaine privée Nessma attaqué

Le domicile du PDG de la chaîne privée tunisienne Nessma, dont des salafistes ont réclamé la fermeture après la diffusion du film Persepolis, a été attaqué vendredi soir par "un groupe d'une centaine d'hommes", a dénoncé la chaîne dans son journal du soir.

"La chaîne Nessma TV dénonce l'attaque de la maison de son PDG Nabil Karoui (à Tunis) par un groupe d'une centaine d'hommes qui ont jeté des cocktails Molotov", a déclaré la présentatrice du journal, précisant que la famille avait pu être sauvée "in extremis".

Des milliers de personnes, dont des salafistes, ont manifesté vendredi à Tunis pour dénoncer la diffusion la semaine dernière du film franco-iranien Persepolis, dont une séquence représente Dieu sous les traits d'un vieillard barbu, ce que l'islam proscrit.

Sofiane Ben Hmida, un des journalistes vedettes de la chaîne, a précisé qu'une vingtaine d'hommes étaient parvenus à entrer dans la maison, où se trouvaient la femme et les enfants de M. Karoui. C

e dernier n'était pas chez lui lors de l'attaque, survenue vers 19H00 (18H00 GMT). "La famille a pu sortir par derrière et est en sécurité. Les assaillants ont saccagé la maison et ont mis le feu", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AC38
15/octobre/2011 - 19h19

Les Tunisiens (ceux qui sont modérés) sont mal barrés avec ce mouvement extrémiste. C'est vraiment dommage de voir les choses si mal évoluer là-bas. La religion doit rester strictement personnel et non généraliste dans un pays. Je ne comprends pas qu'on puisse être si intolérant envers ceux qui souhaitent vivre librement et surtout en modernité. J'espère que les gens (et surtout ceux des dernières générations) s'uniront contre ces intégristes. Ils le méritent.

Portrait de Marc17
15/octobre/2011 - 13h26

Il faut absolument que les démocrates tunisiens s'unissent contre les zozos barbus et leur sympathisants qui essaient de confisquer leur révolution.
Ras-le-bol de ces extrémistes de mes deux !

Portrait de Narvallo
15/octobre/2011 - 12h13

Et ça n'est que le début, une fois de plus cela démontre la tolérance de certains, pour avoir passé des vacances en Tunisie chez des amis tunisiens (non croyants je peux vous dire que les lieux d'appels à la prière qui ne fonctionnaient plus depuis longtemps ont été rétablis, le lavage de cerveaux et le conditionnement que constituent ces appels quotidiens sont de plus en plus présents. Il faut que les révolutionnaires démocrates de ce pays soient très vigilants, dans le cas contraire le pays retournera en arrière et les touristes (une des principale ressource) ne reviendrons pas

Les plus vus