14/10/2011 12:01

Bouygues et la société Archos lancent une offre tablette numérique pour les étudiants

Bouygues Telecom et la société Archos ont annoncé vendredi le lancement d'une offre de tablette numérique destinée aux étudiants, à 0,66 euro par jour, en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur, alors qu'une précédente offre Orange avait soulevé une polémique.

Fin septembre, le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, avait annoncé le lancement d'une offre de tablette numérique à "un euro par jour" pendant deux ans, en partenariat avec Orange et valable sur les tablettes iPad 2 (du groupe américain Apple) et Galaxy Tab de Samsung (sud-coréen).

Cette annonce avait provoqué la colère du patron de la société française Archos, concepteur de tablettes, qui avait reproché au gouvernement et surtout à Orange de privilégier les grands groupes étrangers.

Vendredi, affichant le partenariat du ministère de l'Enseignement supérieur, Archos et Bouygues Telecom ont annoncé à leur tour le lancement d'une offre comprenant l'acquisition du modèle Archos 80 G9 et d'une clé 3G pour un euro au total sur 24 mois, et un abonnement internet de 0,66 euro par jour (soit 19,90 euros par mois).

L'offre sera disponible début novembre jusqu'au 15 janvier 2012 sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom.

Alors que l'offre d'Orange est limitée à 10.000 étudiants, Archos et Bouygues ont indiqué qu'ils ne "limitaient pas le nombre d'étudiants pouvant souscrire à cette offre".

"Archos avait promis de revenir avec une proposition très attractive pour les étudiants, c'est chose faite et nous sommes ravis de le faire en exclusivité avec Bouygues Telecom. Cette offre s'inscrit dans la volonté de nos maisons d'offrir l'accès à la technologie aux étudiants, au meilleur prix", a fait valoir Henri Crohas, président-fondateur d'Archos.

Cité dans le communiqué, M. Wauquiez "salue la décision de Bouygues Telecom et d'Archos de rejoindre le dispositif d'offres de tablettes étudiantes lancé à la rentrée 2011".

"L'opération a été conçue dès son lancement comme un dispositif ouvert à tous les opérateurs et constructeurs afin que les étudiants aient un large choix parmi les terminaux et les abonnements", ajoute-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Debrancion83
14/octobre/2011 - 13h14

Encore un truc qui ne se vendra pas , impossible de contrer Apple pour le moment trop d'avance trop d'applis et techniquement imbattable pour le moment .

Les plus vus