14/10/2011 13:36

Australie: Apple ne vérifiera pas les tablettes Samsung avant leur lancement

Le géant américain Apple s'est vu refuser vendredi par la justice australienne la possibilité de vérifier, à l'avance, toute nouvelle tablette tactile lancée par son concurrent sud-coréen Samsung en Australie, comme il le réclamait.

Cette décision intervient au lendemain d'une annonce très favorable à Apple, puisque la justice australienne a interdit jeudi, temporairement, la vente de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 de Samsung Electronics en Australie, à la demande d'Apple.

Selon la Cour fédérale à Sydney, Apple a justifié sa plainte concernant une violation de ses brevets sur la technologie des écrans tactiles.

Apple a alors demandé que Samsung lui remette tout nouveau modèle de tablette dix jours avant son lancement en Australie, afin de vérifier que ces nouveaux produits ne violent pas, eux aussi, des brevets.

La juge Annabelle Bennett a rejeté vendredi cette requête.

La plainte de Apple contre Samsung est examinée devant un tribunal spécialisé dans les affaires de violation de brevets. La Cour fédérale a interdit jeudi la vente de la tablette 10.1 de Samsung, jusqu'à la décision de ce tribunal spécialisé.

Depuis le printemps 2011, les deux fabricants se livrent une guérilla judiciaire internationale en s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design.

Apple commercialise le téléphone multifonctions iPhone et la tablette iPad, tandis que Samsung propose la gamme de smartphones Galaxy S et la tablette Galaxy Tab.

La Galaxy Tab 10.1, dont la commercialisation a commencé cet été, est considérée comme l'un des concurrents potentiels les plus sérieux de l'iPad.

Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l'interdiction de la vente en Allemagne de cette tablette, jugée trop ressemblante à l'iPad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DavidTouch
14/octobre/2011 - 18h01
Zebra a écrit :
Les composants proviennent souvent d'usines en Chine, et les technologies se ressemblent forcément entre les deux tablettes - c'est la même chose pour les smartphones également. Mais il y a de la place pour tout le monde : Apple, Samsung, LG, etc... Il y a juste une chose qu'il faut souligner : La Galaxy Tab 10.1 de Samsung est bien meilleure que l'iPad 2 d'Apple ! J'ai testé les deux, et mon verdict est sans appel ! Samsung marque un point avec sa Galaxy Tab 10.1 et Apple fait la gueule et a peur de la concurrence... Pour le moment en tout cas, cela ne durera peut-être pas longtemps...

Eh biens ton avis n'est pas celui de la majoritée des gens puisque 83% des tabletes uachetés sont des iPad. De plus sur tout les comparatifs l'iPad est la tablette la plus puissante du marché.

Les plus vus