14/10/2011 13:08

Besson organise un séminaire sur le numérique le 21 octobre à Paris

Le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, Eric Besson, va organiser le 21 octobre à Paris un séminaire international sur le numérique, "dans le prolongement du G8 et du sommet du G8 de Deauville", a annoncé le ministère jeudi.

Cet événement intitulé "Nouveau Monde 2.0 : Concrétisons l'Internet du futur" rassemblera plus de 300 participants venus de 18 pays d'Europe (Allemagne, Finlande, France, Italie, Royaume-Uni, Suède), du Canada et des Etats-Unis, d'Afrique du Sud, du Kenya, du Maroc), de Corée du Sud, et du Japon. Des représentants des pays émergents (Brésil, Inde, Mexique, Russie) et d'Australie, sont également conviés.

La Commission européenne doit être représentée par l'une de ses vice-présidentes Neelie Kroos, commissaire à la Stratégie numérique.

Les responsables des grands groupes du secteur (Alcatel-Lucent, Ericsson, France Télécom, Microsoft, Google, Facebook, Intel, NEC, CISCO et Nokia), du premier réseau social africain (MXit) et du premier fonds de capital-risque indien, participeront aux travaux.

"Il sagit de promouvoir les projets exemplaires et les meilleures pratiques internationales autour des quatre thématiques clés de lInternet du futur : linnovation et les réseaux, le respect de la vie privée, la lutte contre les fractures numériques et la sécurité des réseaux", précise le ministère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus