
Le groupe internet Google a publié un bénéfice net de 2,73 milliards de dollars, en hausse de 26% sur un an et dépassant les attentes.
Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 9,72 dollars, bien au-delà des 8,74 dollars qu'attendaient les analystes. Le chiffre d'affaires hors commissions reversées aux sites partenaires revient à 7,51 milliards de dollars, alors que les analystes avaient tablé sur 7,19 milliards de dollars.
Le directeur général Larry Page s'est réjoui d'une progression de 33% du chiffre d'affaires total.
Commentant l'outil de personnalisation du web Google+ lancé en juin et ouvert au grand public en septembre, M. Page a ajouté que le seuil des 40 millions d'utilisateurs venait d'être dépassé.
"Les gens se précipitent sur Google à un rythme incroyable, et nous ne faisons que commencer", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le groupe a précisé qu'il avait augmenté ses effectifs de 9% depuis trois mois, pour les porter à plus de 31.000 employés, et qu'il disposait d'un total de 42,6 milliards de liquidités au 30 septembre.
Google, qui a annoncé cet été son intention d'acheter le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, a indiqué par ailleurs se préparer à "continuer à faire d'importantes dépenses d'investissement".
Les dépenses d'exploitation ont quant à elles progressé, pour représenter désormais 34% du chiffre d'affaires, soit une progression d'un point par rapport au printemps et de quatre points par rapport à l'été 2010.
L'action bondissait de 5,59% à 590,21 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
590,21 dollars l'action
Du grand délire....
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?