18/12/2006 12:47

Muriel Robin s'est exprimée ce matin sur Europe 1

Ce matin, sur Europe 1, nous sommes revenus sur les clashes qui se sont déroulés samedi soir, dans l’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché ». Voici le lien vous permettant de voir la vidéo :

           
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2168

 

Après que nous ayons rediffusé quelques extraits sur Europe 1, Muriel Robin a tenu à s’expliquer en direct à l’antenne. Elle s’est donc rendue de son plein gré dans notre studio.

 

A fleur de peau, l’humoriste nous a expliqué que ne regardant plus du tout la télévision, elle pensait venir à un « On a tout essayé, mais en plus grand ».

 

Perturbée par le départ furtif de Bernard Tapie, Muriel Robin essaye tant bien que mal de faire la promotion de son DVD, jusqu’à ce qu’elle se sente agressée par certaines paroles de Michel Polac : « c’était terrible les ondes négatives que je recevais de Monsieur Polac… ». Pour elle, « c’est impossible d’être invitée et que l’on serve un mauvais plat ».

 

L’artiste explique alors que pendant que sont diffusés des extraits de son DVD, elle pleure, elle a mal, elle « patine ». En retour plateau, elle décide de partir pour reprendre ses esprits.

 

Elle a expliqué ce matin sur Europe 1, qu’elle a accepté de revenir quelques minutes plus tard « par correction vis-à-vis de l’émission » et des équipes qui travaillent à ses côtés. Elle révèle tout de même qu’elle s’est sentie piégée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Erwanfr
19/décembre/2006 - 09h21

Elle a raison
M. Robin vient dans une émission de divertissement et ca n'est pas pour se faire agresser par un vieu débri pseudo intellectuel ancienne icone d'une extreme gauche disparue (son PC fait 3%...).

La provoc de Pollack est sa seule raison d'être alors qu'il la pratique dans un hospice. Ou avec d'ancien camarades probablement "formidaaaaables" mais qui n'ont jamais rien proposé, seulement critiqué et ronchonnés.
Il ne lui reste plus que debout les aigris de la terre, et plus grand monde pour le suivre.
Allez aux oubliettes de la TV l'anarcho marxiste leniniste, sangsue eternelle du service public ... :)

Portrait de magflouille
19/décembre/2006 - 09h07

lol
pauvre mumu

Portrait de max92
19/décembre/2006 - 07h58

reaction humaine
je trouve la réaction de Muriel tout a fait humaine. il faudrait dire a Mr Polac que depuis apostrophe l'actu a évolué qu il refasse ses fiches.

Portrait de Graindesel
19/décembre/2006 - 00h29

BRAVO FOLIO
Je partage ton analyse et c'est réconfortant de voir qu'il y a quand même des jeunes qui ont du coeur et de bon sens ..

Portrait de Graindesel
19/décembre/2006 - 00h18

CONVAINCU ..
Pour moi les explications de Muriel Rrobin ,mon convaincues et je crois à sa sincérité et à sa sensibilité ..
La seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est de ne pa s'informer davantage sur les émissions auxquelle elle doit participer pour faire sa promotion ..
Elle à fait une émission ce midi sur Canal + et cela s'est trés bien passé ..

Portrait de Bouzi
18/décembre/2006 - 23h49

Pas tout lu.
Désolé, pas tout lu. Juste que :
1 - c'est du divertissement. Tout ça n'a strictement aucune importance.
2 - les petits problèmes d'hypersensibilité de Muriel Robin n'intéressent personne. Y'a des problèmes plus graves dans le monde.
3 - l'émission de Ruquier est inintéressante. Dans le genre, je préfère télématin !

Portrait de boulette
18/décembre/2006 - 23h29

Arrête ton char!!!!!!!!!!!!
plus tu essaie de t'expliquer,plus tu t'enfonce,arrête tes comèdies Robin,si tu es si fragile va te reposer et laisse parler ceux qui ont quelque chose à dire sans pleurnicher.oui tu es vraiment parano.
Si tu veux du cirage de pompes va chez drucker.
ou alors comme dit Kirnos,ARRETE DE NOUS CASSER LES PIEDS!!!!!!!!!!

Portrait de Kyrnos
18/décembre/2006 - 23h04

Elle se fout de nous !!!
J'ai vu l'emission et j'ai écouté son explication sur Europe1. Conclusion : Elle se fout de nous ou quoi !!!
Et en plus elle devient parano "On m'aime pas!"
Soyons clair :
1/ Elle va à l'emission de TF1 "Miss France" et elle ose critiquer sur canal en disant que c'est un erreur ! Elle n'était pas obligé d'y aller. En plus elle peut pas nous faire le coup "Je savais pas ce que c'était. Je ne connaissais pas cette émission" c'est la même émission depuis tjs !!
2/ Chez Ruquier. Elle ose sortir "je suis là pour vendre mon DVD" et "je ne suis pas payé pour être là" Si elle trouve que c'est trop long 2h d'attente pour vendre son DVD qu'elle aille expliquer aux personnes qui ont un "vrai" travail fatiguant s'ils veulent pas echanger avec elle! 2h et elle va ecouler 100 000 DVD ! De quoi se plaint elle ? Elle veut qu'on lui envoie directement les cheques chez elle ou quoi ?
3/Sur Europe 1. Elle rame dans la semoule en essayant de justifier avec des explications foireuses "2h d'émission c'est long", "je ne suis pas payé", "On ne m'aime pas " " depuis que je fais de la tv, il se passe des choses (parano)"
***CONCLUSION****
=>Heureusement qu'elle n'est pas payée pour faire de la promo !
=> On ne l'oblige pas à aller aux emissions ! Surtout si c'est pour cracher dans la soupe.
=> Elle devient parano !
=> QUELLE RESTE CHEZ ELLE ET QUELLE ARRETE DE NOUS CASSER LES PIEDS!!

Portrait de folio
18/décembre/2006 - 22h33

Quelle intolérance ce blog !!!
Ne serait-il fréquenté que par des personnes parfaites ?
Irréprochables ?
Infaillibles ?
En un mot enuyeuses ?
En tous cas tout ce venin, tout ce fiel versés sur Muriel Robin !!!
Quel courage !
Et si Muriel était une personne sensible, humaine tout simplement ??
Qui d'entre-vous était présent sur le plateau pour témoigner de la tension réelle qui devait y régner ??
Je trouve particulièrement scandaleux que ce blog et Jean Marc Morandini en particulier laissent passer un tel sous entendu je site :
''Polak n'est pas tout rose non plus, fouillez dans vos cartons, on y parle de pédophilie...''
J'espère que l'intéresé aura connaissance de ce style de message pour y donner les suites qui s'imposent, car voici comment naît une rumeur.
ça vol bas, très bas sur ce blog, écrire (je site) : ''Après Sevran, v'la la goudou qui fait des siennes !!! Qu'ils aillent chez le psy ça nous fera des vacances !
Voici des propos qui tombent sous le coup de la loi.
Que vient faire dans ce débat le choix sexuel de Muriel Robin ?
De plus je ne suis pas certain que l'association ''homosexualité ''et ''psy '' sient du meilleure goût car il n'est pas sans nous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps encore (jusqu'à l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981), l'homosexualité était considérée comme une maladie (par des tarés sûrement), et que lorsque les émissions de tv traitaient de ce sujet il y avait toujours un psy présent sur le plateau.
Moi Muriel je l'aime avec ses qualités et ses défauts, je l'aime parce qu'elle n'est pas parfaite, parce qu'elle est faillible et c'est qui fait tout son charme. Je lui reconnais le droit de ne pas être enforme et de trouver la transition difficile ''débat Tapie'' promo Muriel.
Vous allez jusqu'à remettre en doute sa sincérité lorsqu'elle participe aux Restos du coeur quelle honte !
Vous avez oublié de critiquer son combat aux côtés des femmes et des enfants d'Afrique, mais c'est vrai que ce combat là n'est pas très médiatisé.
Et vous le blogueurs parfaits que faites-vous ?
Pour terminer comme on sait que l'enregistrement des émissions de ruquier prend des heures, je ne pense pas que le montage final retransmette réellement l'ambiance d'un plateau, montage qui quoi qu'il arrive, s'il doit desservir quelqu'un ce ne sera jamais l'animateur ou les chroniqueurs.
Ouf
ça ne sert à rien mais ça soulage, je pense que maintenent vu le niveau, je vais me faire traiter de ''pédé''?

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 22h10

.
.

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 22h02

allo
Allo qui me parle ? ah oui personne au fait puisque je suis insignifiante... suis-je bête !
C'est la 1er fois que je participais à un forum et malgrer que vous vous en défendiez il y a beaucoup d'humouriste ici. J'ai bien ri oui oui sincèrement. Donc je vous souhaites tous une carrière à la Muriel Robin, COMEDIENNE que j'adore. Bonne nuit.
LOL

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 20h51

laly67
ah oui comique c'est un métier ? vous devriez vous faire remunerez alors.
Par contre drôle ou triste, comédien c'est un vrai travail

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 20h33

Laly67
Vous vous êtes comique mais pas comedienne, bas voilà c'est sa la difference

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 20h21

re re: samlefeu (entre autre)
De couleur assez terne oui c'est vrai, je n'aime pas le rouge sa monte à la tête et après on peut plus "se retenir".
- oui c'est une ancienne comique dans une émission de comique, elle ne pouvait que laisser sa place à tous ces clowns (et je vois ici qu'il y a du monde sur la rampe)... Muriel à depuis longtemps embrayer à l'échelon supérieur de comedienne.

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 19h10

re: pour samelefeu (entre autre)
- Saveurs ?? si si j'en ai, la preuve je sent d'ici comme un arrière goût de - banane - dans se verre de vin. Je ressent bien l'élève qui surpasse le maître Ruquier, en calembours pouraves.
- Quoique vous en dîtes Muriel Robin est une femme formidable et pleine de talent, je vous rappel qu'un hopital est sortie de terre grâce à elle, en Afghanistan. Les restos du coeur tourne aussi grâce aux artistes. Donc respectez cette super Dame !

Portrait de suzie
18/décembre/2006 - 19h03

qu elle cinema
mais qu'a t'elle a" chouiner"sans arret sur tous les plateaux de tele la ROBIN mal dans sa peau elle devient C.. avec ses simagrées .elle lasse , si elle a un probleme qu elle se fasse soigner, point .moi je ne demande pas a la voir , de tout facon je ne l aime pas _

Portrait de Casper
18/décembre/2006 - 18h31

Pathétique
Alors pour contrebalancer un peu le lot de bétises que l'on peut lire à droite à gauche, permettez-moi de vous rappeller quelques vérités :
Muriel Robin peut refuser les emissions promo qu'elle ne souhaite pas faire. Elle n'est obligé à rien. Son statut lui autorise à refuser à Universal (son éditeur) les émissions qu'elle ne veut pas faire.
Quelle soit obligée de rester 2h30 est vraisemblablement très pénible alors qu'il est bien plus sympathique de faire ses courses de Noel... mais difficile de dire oui chez les uns et non chez les autres. Les talks marchent tous de la même manière. Ne partent que ceux qui ont des obligations en soirée (genre acteurs/chanteurs qui se produisent quelques heures après l'enregistremetn de l'emission, qui se fait dans l'après midi).
J'aime beaucoup Muriel Robin mais j'ai été surpris par sa réaction... elle n'a eu à aucun moment le recul nécessaire pour sourire.
Elle aurait été bien plus efficace, drôle si elle avait tourné la situation en ridicule avec un bon mot... qui aurait détendu l'ambiance, et son sourire.
Mais elle n'a pas eu envie, ou en est incapable.
Les pauvres petites filles riches me gonflent.
Polac n'a ni raison, ni tort, il fait son taff. Quant à Ruquier, rien à dire de particulier. L'autre chroniqueur m'insupporte donc rien à dire.
Force est de constater que les artistes ont du mal avec les talks show. Le petit milieu parisien du show bizz (lol) supporte mal la critique... mais comment la supporter quand certains sont traités avec une complaisance tout aussi insupportables.
Nous ne verrons jamais en France un animateur en France faire pleurer une actrice, ou une chanteuse, telle Cher, traiter David Letterman de "asshole"... tout ça 'nest que de l'entertainment. On ne sait pas/plus faire ça en France.
Décevante Muriel.

Portrait de The simpsons
18/décembre/2006 - 18h15

Contradictoire
Elle a dit sur Europe 1 ce matin qu'elle était enervée avant l'emission, quand elle a appris qu'elle devrait rester 2h en plateau: "1/2 heure je veux bien, mais 2h c'est 1 travail". Et après elle nous dit que l'argent ne la motive pas!
Désolant.

Portrait de haplo
18/décembre/2006 - 18h00

hippocampe
non, car par exemple dans le cas d'un acteur, son salaire prends en compte la promo, c'est prévu dans le contrat.

Et puis ça fait bien longtemps que j'ai pas vu Cabrel, thiefaine, et d'autres en promo

Portrait de haplo
18/décembre/2006 - 17h51

Ruquier
je l'aime pas spécialement, mais de là à dire qu'il est fourbe. Une fois que l'on a compris son mode de fonctionnement (je caviarde à droite, et je fais de l'esprit à gauche) ça reste tout à fait acceptable.
De plus mettre comme chroniqueur un vieux 68 tard (y a pas de faute) et un jeune (quoique) libéral, c'est plutot mieux que son équipe à 95 % Marxiste de OATE.

Coté manipulation et manichéisme, ça n'a quand même rien à voir avec Ardisson, où le montage ne servait qu'à mettre en avant le manque d'honnêteté de l'homme en noir (cf l'interview truquée de Dantec).

Pour en revenir aux artistes, on a qu'à suivre les Etats Unis, où ils reçoivent un salaire pour leurs presations en promo. Au moins on est sur de la qualité de la marchandise.

Portrait de dehem7
18/décembre/2006 - 17h32

Miou-Miou
Avec son charmant sourire elle a taclé Michel Polac d'un "mais c'est vrai que vous êtes teigneux". Il n'a plus rouvert la bouche pendant l'intervierw de Miou-Miou :)
Quant à Muriel Robin, elle avait beau clamer qu'elle n'était pas payée pour venir à l'émission, elle venait quand même pour vendre sa soupe, non? c'est son "parlons de moi" qui a énervé Polac.

Portrait de Calete
18/décembre/2006 - 16h35

Pour samlefeu (entre autre)
- "humour bien gras" en tout cas sa ne me serait pas venu à l'idée de mettre ma photo un verre de de pinard à la bouche, donc pour la finesse vous repasserez...
- Ruquier et ces jeux de mots bidons n'est pas drôle et certainment pas fin. Se qui pourrait être confondu avec de la finnesse c'est sa fourberie.
- Muriel Robin est une personne sensible et sensée: tomber dans un nid de vipères elle a fuit, relfexe de survie. Bravo Muriel

Portrait de se7en
18/décembre/2006 - 16h19

ruquier c'est lui le vrai mechant
je crois que le probleme n'estpas robin ou tapie le vrai responsable c'est ruquier je crois que cet homme est malsain il aime voir les autre s'entre dechirer (ecouter son emission)plus il peu foutre la merde plus il le feras surtout quand ce son des gens politiquement de droite ou de centre droit(tapie e gauche quel plaisanterie)..c'est bizarre qu'en meme.....en faite ces emission sont des arene ou l'ont s'envoie des piques (a defauts de coup de poings) et ou le vainqueur sera celui qui iras le plus loins dans la mechancete si possible gratuites (deja pour donner la paroles a quelqu'un comme gerard miller faut etre tres special).

Portrait de amalia
18/décembre/2006 - 16h03

trop susceptible!
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle avait pris la mouche.... Elle a commence a attaquer avant meme qu'on lui adresse la parole ou presque....

Peut-etre etait-elle deja de mauvaise humeur a cause de l'histoire de Miss France?

Portrait de mira
18/décembre/2006 - 15h53

cette femme
la est a fleur de peau,trés émotive ,pas au mieux de sa forme.....
Je pense que B.tapie s'en est pris 100 fois plus ds la tronche,elle est partie de peur d'étre confrontée
a des critiques acerbes auquelles elle ne souhaitait
pas s'exposer....
La fuite pour pas avoir a affronter la séance de démolissage ......

Portrait de juju73
18/décembre/2006 - 15h50

ines
Manque de tolérance ???acharnement ???
Que ces "artistes" aient un peu d'humilité et acceptent d'être contredits, critiqués. Il ne s'agit pas d'être parfait, mais quand onexerveun métier où l'on est exposé, où l'on créer, on doit accepter de ne pas être aimé, d'être critiqué. On donne trop d'importance à tous ces gens du show biz, on ler fait des courbettes. désolé, j'ai plus d'admiration pour un scientifique, un grand chercheur ou chirurgien. Et plus de respect pour
un ouvrier qui connait les matins blêmes en sortant de chez lui pour aller à l'usine ( quand il y en a encore) que pour ceux qui sortent de soirées VIP à cette heure là. Je sais on peut m'accuser d'être démago, mais moi, je ne suis pas comme tous ces artistes qui en ce moment, parce que c'est à la mode, sont parrains d'une association qui leur sert à embellir leur image et dont ils se foutent royalement.

Portrait de ines
18/décembre/2006 - 15h41

A ce que je lis....c'est pas noel ici....
quel acharnement et quel manque de tolérance............. alors, tous parfaits 24h/24h ?????

Portrait de marcjean
18/décembre/2006 - 15h36

cuisine
ça y est jmm est content , il a réussi à monter sa mayonnaise , après le racolage sevran, après le coté voyeur sur m.drucker, il nous balance la recette m.robin, il faut le comprendre le pauvre jean marc, il doit trouver une sauce racoleuse chaque semaine, pour faire parler et battre le record sur google...."mon oeil",après robin, peut etre qu'il y'aura un clash avec le pere noel, qui sait?, de tout façon tant que les moutons suivront, ça lui deplait pas, et puis jmm peut se laver les mains en disant que ça s'est passé chez ruquier, le mecanisme , on l'a compris depuis longtemps, faire du racolage , sans en etre l'origine, derriere un rideau , ça vous rappelle rien ça ?à quand des sujets de fond sur ce blog...

Portrait de poivron
18/décembre/2006 - 15h33

ENFIN
Elle a enfin montré son vrai visage, et c'est salutaire pour ses(ex)) fans.
C'est terminé la comédie de la femme de coeur, du charity business, la copine de Line Renaud et des Chirac, la donneuse de leçon d'humanité.
Adieu la ringarde, c'est fini pour vous grace à vous.

Portrait de juju73
18/décembre/2006 - 15h30

Marre des serveurs de soupe !
Marre de ces artistes qui ne supportent plus la critique, qui viennent juste pour vendre leur produit comme un vrp vient sonner à votre porte !!! Et en plus, parce qu'elle n'est pas payée pour venir à l'émission, elle insinue qu'il faudrait dès lors lui cirer les pompes ??!!! Va chez Drucker !
Polac a bien raison quand il déclare qu'on ne peut plus rien leur dire ! C'est la nouvelle noblesse, la nouvelle aristocratie. On ne couche qu'entre nous et on se refile le boulot d'acteur ou de chanteur de père en fils, de mre ne fille, etc,...

Les plus vus