13/10/2011 21:51

Primaire: Le CSA ne va pas décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne va pas décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg (PS) et journaliste à France 2 et France Inter, a déclaré jeudi son président Michel Boyon. "Mme Pulvar n'étant pas, à ma connaissance, membre d'un parti politique, son temps de parole ne sera pas décompté", a déclaré M. Boyon, démentant des informations de presse affirmant que le CSA pourrait prendre en compte le temps de parole de la journaliste en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg.

"En revanche, lors de la période électorale présidentielle, toute personne, qu'elle soit politique, journaliste ou artiste, qui prend parti pour un candidat est décomptée en tant que soutien du candidat", a déclaré M. Boyon.

Le CSA adoptera début 2012 une délibération qui édictera les règles du temps de parole en période électorale officielle, une période dont la date de départ reste à déterminer par le CSA.

La journaliste Audrey Pulvar a déclaré lundi que la percée de son compagnon Arnaud Montebourg lors de la primaire socialiste ne devrait pas "l'empêcher de continuer" de participer à l'émission de divertissement "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zaz
14/octobre/2011 - 19h26

jusqu'a nouvel ordre les grevistes ont aussi le droit de vote et vous ne savez pas? les chomeurs aussi!!!!!
bon a part ca j'ai voté dimanche et pourtant je ne suis ni l'autre donc ce que vous dites est un raccourci très facile ou plutôt une grosse bêtise

Portrait de BerCam
14/octobre/2011 - 09h16

Je ne suis pas totalement d'accord qu'une journaliste en particulier politique s'affiche avec son conjoint qui mène une campagne politique . Malheureusement , Audrey Pulvar n'est pas neutre, elle est forcément ou par la force des choses alliée aux opinions politiques de son compagnon. Malheureusement pour elle, elle ne devrait pas intervenir dans 'émission de L. Ruquier. La seule, qui est vraiment neutre, est Mme Schoenberg, c'est un exemple, on ne l'a jamais vue s'afficher avec JL Borloo.

Portrait de kewe
14/octobre/2011 - 04h11

il décompte celui de la femme a Borlo ??

Portrait de CARAMEL68
14/octobre/2011 - 02h55

Ça me soule elle n'a pas de talent!

Elle a un régime de faveur que n'a pas eu schoenberg

Portrait de zaz
13/octobre/2011 - 21h00

De toute évidence on refuse à Mme Pulvar le droit d'avoir des opinions politiques personnelles, elle serait de gauche car compagne s'un socialiste c'est révoltant, archaïque, sectaire et machiste. cet acharnement contre elle est pitoyable!
La vérité est qu' elle est une journaliste politique ayant des idées de gauche. Mais que je sache quand un lecteur choisit le Figaro plutôt que le monde ou Marianne il sait bien vers quel courant politique il va!! Les journalistes politiques ont des tendances pourquoi Mme Pulvar n'en aurait pas ?
A croire qu'un femme cesse de penser par elle même, dés qu'elle est avec un homme pour epouser les siennes!! Ridicule!

Portrait de zaz
13/octobre/2011 - 20h47
caramelus a écrit :
de toutes les façons, vu le nombre d'heure que le PS a eu dans toutes les antennes, après le choix du futur représentant PS aux présidentielles nous allons enfin être un peu tranquille on ne devrait pas les entendre pendant un moment!!

En même temps l'ump n'avait qu'à s'essayer aux primaires eux aussi plutöt que d'adouber sarko, ils auraient eu le même temps de parole!

Portrait de phc22
13/octobre/2011 - 19h00

Je trouve la décision du CSA complètement scandaleuse vraiment scandaleuse,je pensais que le CSA avait pour une fois une lueur d'intelligence mais je me suis encore une bien tromper.Donc je suis dans la même ligne que ce qu'a dit Christophe Hondelatte dans l'émission de Guillaume Durand sur Paris Première ou il disait quelle n'avait plus le droit d'exercer son métier de journaliste à la fois sur France2 ou que soit sur France inter car elle plus aucune crédibilité.J'ai l'impression qu'il n'y que cela choc de l'avoir vu au soir du premier tour des primaires socialiste entrain de sabré le champagne avec son compagnon de Montebourg devant toute les caméras de télévison.

Portrait de caramelus
13/octobre/2011 - 18h34

de toutes les façons, vu le nombre d'heure que le PS a eu dans toutes les antennes, après le choix du futur représentant PS aux présidentielles nous allons enfin être un peu tranquille on ne devrait pas les entendre pendant un moment!!

Portrait de Mrwhite
13/octobre/2011 - 18h01

Parce que tu crois que les autres journalistes n'ont pas d'opinion politique? au moins avec elle tu le sais, elle ne se cache pas, elle n'est pas hypocritement. C'est étrange de préférer se faire arnaquer et de préférer rester dans l'ignorance et de préférer les hypocrites

Portrait de acmacm
13/octobre/2011 - 17h49

désormais et depuis l'avoir vue dimanche à la fête Montebourg, on peut désormais la cataloguer à gauche très officiellement
Je ne l'ai jamais aimé sur la forme à cause de sa déformation du nez faisant sortir un son particulièrement nazillard
et sur le fond par ses partis pris sa méchanceté avec le sourire en prime

Portrait de Dr Kron
Dr Kron (non vérifié)
13/octobre/2011 - 17h00

Le principal problème d'Audrey Pulvar ? : Son compagnon.

Portrait de gustave the cat
gustave the cat (non vérifié)
13/octobre/2011 - 16h51
neolythique333 a écrit :
et alors ma femme et moi on ne vote pas la meme chose non plus

t'as déjà fini la bouteille :sad:

Les plus vus