21/12/2008 09:48

Projet de loi audiovisuel: manifestation devant France Télé

Quelques dizaines de personnes ont manifesté samedi devant le siège de France Télévisions à Paris, à l'appel du "Collectif Libre écran" pour protester contre la réforme de l'audiovisuel public, a indiqué ce collectif dans un communiqué.

Le "Collectif Libre écran", qui se présente sur son site internet comme un collectif de citoyens "concernés par la nécessité de préserver un service public de l'information, de qualité et indépendant du pouvoir politique", a lancé une pétition pour demander le retrait du projet de loi sur l'audiovisuel public, déjà adopté par l'Assemblée nationale et qui doit être examiné par le Sénat. Selon le collectif, cette pétition a reçu 4.000 signataires.

Pour cette manifestation, baptisée par dérision "manifestation de droite", "pour fêter le retour du JT de l'ORTF", certains des manifestants portaient jupe plissé ou costume-cravate, avec des chapelets autour du cou, "à la mode du XVIe arrondissement" de Paris.

La manifestation se déroulait à l'extérieur du siège de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauzemontole
21/décembre/2008 - 17h35

C'est beau la tolérance :roll:

Portrait de nAlonzo
21/décembre/2008 - 17h15

Au moins ils ont le mérite de se bouger pour essayer de changer les choses :o

Portrait de bren
21/décembre/2008 - 15h10

Hier soir au resto, on était presque une centaine ... et pas de dépêche AFP pour souligner l'évènement ...

Portrait de nAlonzo
21/décembre/2008 - 10h56

Une manifestation de l’ironie au deuxième degré, c’est super, le ridicule fait toujours plus mal que des discours où tout le monde s’y perd et s’endort.

Les plus vus