13/10/2011 18:45

Couple Journaliste-Politique: Audrey Pulvar demande une audition au CSA !

Selon Europe 1, Audrey Pulvar souhaite que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel fixe une règle pour les journalistes qui partagent la vie avec un homme ou une femme politique entré en campagne électorale.

Cette décision intervient alors que la compagne d'Arnaud Montebourg s'était affichée devant les caméras à l'issue du premier tour de la primaire socialiste dimanche dernier. 

"Je ne me suis jamais mêlée de la campagne d’Arnaud. J’ai simplement fait une apparition, dimanche soir, à ses côtés, car je savais que c’était fini, déclare la journaliste à la station. Et je voulais vivre ce moment intense avec lui.». Avant d'ajouter: "Je n’ai pas l’intention de participer à la campagne socialiste". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de squeeze
squeeze (non vérifié)
14/octobre/2011 - 00h47


ABSOLUMENT FAUX!!! Elle a été odieuse avec Royal. Donc votre argumentaire -pour le moins spécieux...- ne tient absolument pas! Je suis au regret. À REVOIR, donc.

Portrait de zaz
13/octobre/2011 - 21h03

DE toute évidence on refuse à Mme Pulvar le droit d'avoir des opinions politiques personnelles, elle serait de gauche car compagne s'un socialiste c'est révoltant, archaïque, sectaire et machiste. cet acharnement contre elle est pitoyable!
La vérité est qu' elle est une journaliste politique ayant des idées de gauche. Mais que je sache quand un lecteur choisit le Figaro plutôt que le monde ou Marianne il sait bien vers quel courrant politique il va!! Les journalistes politiques ont des tendances pourquoi Mme Pulvar n'en aurait pas le droit?
A croire qu'un femme cesse de penser par elle même, dés qu'elle est avec un homme pour epouser les siennes!! Ridicule!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
13/octobre/2011 - 18h04

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne va pas décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, "troisième homme" de la primaire socialiste dimanche 9 octobre, et journaliste à France 2 et France Inter, a déclaré jeudi 13 octobre son président Michel Boyon.

Portrait de zaz
13/octobre/2011 - 17h52
noix de cajou a écrit :
Christophe Hondelatte vient de dire qu'elle doit quitter ses fonctions, en tout cas, tout ce qui peut toucher au journalisme politique. Maintenant, elle peut animer des soirées comme B. Schonberg par exemple, quand ce sont des émissions sur la famille par exemple.

Alors il faut qu'Eric Brunet, par exemple, quitte RMC immédiatement, car journaliste clairement affiché pro Sarko. Ou alors est ce que ca concerne uniquement les femmes de politiciens?

Portrait de zaz
13/octobre/2011 - 17h49

Faute?

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
13/octobre/2011 - 16h25

c'est fous ce que yves trhéard ,Yvan Rioufol,éric Brunet ,etienne Mougeotte,catherine Nay ,jean pierre Elkabbach etc..sont objectifs...les mariés de l'UMP..;-)

Portrait de mon super brüno.
mon super brüno. (non vérifié)
13/octobre/2011 - 15h25
zfdrvshr a écrit :
que les rédacteurs sont proches de l'illétrisme ... c'est pas un scoop.

il parait que le rédacteur du site est un stagiaire russe non rémunéré... LOL :smile:

Portrait de Bichon33
13/octobre/2011 - 15h15
pris35 a écrit :
Quand même, qu'elle est l'andouille qui lui a vendu ses lunettes et lui a fait croire qu'elle était jolie avec. Des lentilles, des lentilles !!!!!!

Elle ne peut pas !!
Les lentilles font grossir .;surtout avec les petits lardons .;

:p

Portrait de pris35
13/octobre/2011 - 15h00

Quand même, qu'elle est l'andouille qui lui a vendu ses lunettes et lui a fait croire qu'elle était jolie avec. Des lentilles, des lentilles !!!!!!

Portrait de lola10
lola10 (non vérifié)
13/octobre/2011 - 14h08
yalta a écrit :
"une audition au le CSA" ! Ca veut quoi dire ?


a lire mon commentaire de 13h28...:smile:

Portrait de genosud
13/octobre/2011 - 14h03

Je trouve que c'est très bien que la demande vienne d'elle. Ce qui prouve qu'elle ne prend pas cela à la légère et que l'avis des autres l'intéresse. Au CSA de s'exprimer. On les paie pas pour se tourner les pouces j'espère !

Portrait de yalta
13/octobre/2011 - 13h58

"une audition au le CSA" !
Ca veut quoi dire ?

Portrait de lola10
lola10 (non vérifié)
13/octobre/2011 - 13h28

il parait que le rédacteur du site est un stagiaire russe non rémunéré... :bigsmile:

Portrait de Micky88
13/octobre/2011 - 13h26

Pulvar ou pas Pulvar, maintenant que le problème est posé et que le CSA est saisi, il convient de trouver un modus vivendi applicable à tous.
Dans la mulitnationale où j'exerçais avant de trouver une liberté apparente dans une profession libérale, on devait signer une charte de comportement d'une centaine de pages et on avait intérêt à respecter les directives énoncées (qui pour certaines dépassaient même le cadre purement professionnel puisque chez les Américains, la vie privée et la vie dans l'entreprise sont beaucoup moins cloisonnées qu'en Europe), fruits de négociations (qu'ils disaient !) entre dirigeants mondiaux et représentants syndicaux des pays d'implantation.

Il est anormal qu'aucune rêgle précise ne soit opposable à tous, que les "impétrants" dotés de conjoints exerçant une fonction publique, soient de gauche ou de droite et réciproquement comme aurait dit Pierre Dac..

Portrait de jaybe
13/octobre/2011 - 13h18

Si seulement elle faisait un travail remarquable chez Ruquier, je plaiderai pour sa cause.

Maintenant, autant j'apprécie Natacha Polony qui a su me faire "un peu" oublier Zemmour, en revanche Pulvar me fait amèrement regretter la saison précédente. Elle me donne plus l'impression de faire son intéressante pour s'acheter une crédibilité. En gros, elle tente de nous convaincre au forcing qu'elle est à sa place et cela donne un resultat médiocre.

Portrait de jaybe
13/octobre/2011 - 13h18

Si seulement elle faisait un travail remarquable chez Ruquier, je plaiderai pour sa cause.

Maintenant, autant j'apprécie Natacha Polony qui a su me faire "un peu" oublier Zemmour, en revanche Pulvar me fait amèrement regretter la saison précédente. Elle me donne plus l'impression de faire son intéressante pour s'acheter une crédibilité. En gros, elle tente de nous convaincre au forcing qu'elle est à sa place et cela donne un resultat médiocre.

Portrait de mon super Brüno
mon super Brüno (non vérifié)
13/octobre/2011 - 12h49

en plus sur la photo elle fait la figure du Caribou enchanté... :lol:

Portrait de rvley
13/octobre/2011 - 12h49

"au le CSA"... ça s'arrange à ce que je vois... Faut fiare attention avec le copier/coller...

Portrait de Noélyse
13/octobre/2011 - 12h46

Audrey Pulvar n'est pas la seule alliée journaliste de la gauche... Le parti est tout simplement soutenu par une très grande majorité de journalistes. Ces derniers ne se pavanent pas forcément avec la gauche le soir d'élections mais la manière dont ils traitent l'information est clairement un parti pris déguisé.... Ce qui pour moi est autant critiquable que le comportement d'Audrey Pulvar.
En tout cas, la gauche pourra remercier les médias car ce sera grâce à eux que l'un des leurs gagnera la présidentielle....
Il y en a ras-le-bol de cette société où les médias sont les maîtres incontestables d'une soi-disante vérité absolue... Nous l'avons bien vu avec DSK, certains sont protégés afin de cacher la véritable vérité...
Et ce fait est encore plus regrettable et grave qu'une femme amoureuse soutenant son compagnon à la fin d'une élection.
Pour être équitable, il faudrait alors virer tous les journalistes qui ont à un moment donné fauté pour manque d'objectivité journalistique... Et pour le coup, il ne resterait plus grand monde.

Portrait de A la Cause
13/octobre/2011 - 12h43

L’écran, qui envahit tout, est lui-même envahi par une nouvelle caste dominante qui se croit libérée des préjugés bourgeois alors qu’elle s’est affranchie de tout scrupule, caste dont les goûts, la langue, la connivence régressive, l’hilarité perpétuelle, l’obscénité tranquille et le barbotement dans la bassesse témoignent d’un mépris souverain pour l’expérience des belles choses que les professeurs ont la charge de transmettre.
Alain Finkielkraut, Libération, 26 janvier 2008

Portrait de fleur501
13/octobre/2011 - 12h27

je vois pas en quoi elle vous emm....e ! vous n'avez pas besoin de regarder les gens que vous n'aimez pas !
mais vous les regardez juste pour avoir le plaisir de les critiquer !!
on commence à connaitre, les forums ne sont remplis que de gens qui déversent leur fiel , mis à part une minorité bien sur!

Portrait de Debrancion83
13/octobre/2011 - 12h23

Elle Spas fini de nous emmerder chez Ruquier celle la .

Portrait de Diddine1962
13/octobre/2011 - 12h18

Bien dit.

Les plus vus