13/10/2011 09:40

La tablette tactile Samsung interdite en Australie à la demande de Apple

La justice australienne a interdit temporairement la vente de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 du sud-coréen Samsung Electronics en Australie, à la demande du géant américain Apple, nouvel épisode dans la bataille judiciaire que se livrent ces deux groupes dans le monde.

La décision a été rendue par la Cour fédérale à Sydney, qui a précisé que les attendus de son jugement seraient publiés demain. "Je suis d'avis qu'il est adéquat de prononcer une injonction temporaire", a déclaré la juge Annabelle Bennett.

Selon la Cour, Apple a justifié sa plainte concernant une violation de ses brevets sur la technologie des écrans tactiles.

Depuis le printemps 2011, les deux fabricants se livrent une guérilla judiciaire internationale en s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design. Apple commercialise le téléphone multifonctions iPhone et la tablette iPad, tandis que Samsung propose la gamme de smartphones Galaxy S et la tablette Galaxy Tab.

La Galaxy Tab 10.1, dont la commercialisation a commencé cet été, est considérée comme l'un des concurrents potentiels les plus sérieux de l'iPad. Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l'interdiction de la vente en Allemagne de sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l'iPad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de watsat
13/octobre/2011 - 11h06

Vous vous rendez compte s'il suffisait de copier quelque chose pour être interdit, beaucoup de blogs n'existeraient pas !

Les plus vus