20/12/2008 09:46

Armande Altaï: "J'ai voulu partir ! Je ne reviendrai plus !"

Au lendemain de la finale de la Star Academy, la directrice Armande Altai se lache dans le Parisien et dit ce qu'elle a sur le coeur, tacle Anne Ducros, évoque sa déception, et confirme qu'elle a bien voulu démissionner !

Extraits

"Je suis malade et vidée. J’avais beaucoup rêvé cette « Star Academy ». Je la voulais romanesque, glamour,magique. Mais il y a eu trop de mauvaises vibrations. (...)

Oui, j'ai présenté ma démission. La production voulait diffuser des images ping-pong entre Anne Ducros et moi. J’ai refusé. La vedette, ce sont les élèves, mais certainement pas elle ni moi. La musique, ce doit être une fête, pas une guerre. A 65 ans, je n’ai pas de temps à perdre… (...) Quand Anne Ducros soutient Gauthier, qui a du charme mais chante souvent faux et pas en place, c’est de la démagogie. (...) 

TF 1 et Endemol n’ont pas tenu toutes leurs promesses et ne m’ont pas donné le pouvoir suffisant. (...) S’il y a une 9e saison et si rien ne change, je n’irai même pas comme prof."

Revue de presse / Source: Le Parisien

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rebecca de Paris
21/décembre/2008 - 17h00

Nooooonnnnn .?....???? Tu crois .?...??????????

:roll:

Portrait de Rebecca de Paris
21/décembre/2008 - 16h59

Encore un imbécile analphabète

Portrait de ayonna
21/décembre/2008 - 16h20

armande est une passionnée,elle a été attirée par un concept d'endemol qu'elle croyait basé sur la recherche de vrais talentsais armande n'avais pas compri qu'endemel s'est servi d'une cause qui passionne également un grand public:la musique!! tout le monde a été trahi:les candidats ,les profs,e pubc et surtout le porte monnaie des gens qui ont voté................quelle mascarade!!! endemol n'en n'avait rieà fades talents,endemol voulait un show,alors on utilise toutes les combines aussi ingrates qu'elle puissent être,les clash entre élèves,entre profs ,les éliminations des talents: et oui il faut secouer public,arriver aux nominations avec un talent et un presque nul,c'est sûr le public va s'acharner sur les telephones,et ce jusqu'à la finale afin de s'assurer des précieux appels !!!!!
et oui vos avez tout compris:endemol c'est uniquement l'argent !!!!

Portrait de Rebecca de Paris
21/décembre/2008 - 16h11

LaisseZ, avec un "Z", espèce d'individu illettré primaire et surtout irrespectueux :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de meiia
21/décembre/2008 - 09h06

la vérité sort toujours de la bouche d'armande et de madame méchin c'est indéniable!

Portrait de Niko44
21/décembre/2008 - 09h05

Bravo Armande, mais j'aimis Anne Ducroc, moi ! Mais éjà la star ac' c'est pourris depuis la 4ème saison ! Les 4 autres , c'étaient des saisons de trop!

Portrait de 45al
21/décembre/2008 - 08h28

:) Bravo Armande, Bien d'accord avec vous sur Gautier : il n'aurait jamais du atteindre le stade des demi finales. La star'ac s'en serait beaucoup mieux portée.......

Portrait de Clélia88
21/décembre/2008 - 04h34

Tout à fait...Un réveil franchement tardif.

Portrait de eviradnus
21/décembre/2008 - 03h48

la star ac formatait pour avoir de l'audimat mais du temps des premieres star ac dans lesquelles armande etait prof elle pouvait exprimer sa sensibilité, son gout du progres de la musicalité ... et cette année personne ne l'a fait ...
armande est unique et merveilleuse

Portrait de labelette60
21/décembre/2008 - 00h58

Voila quelqu'un qui semble vraiment prendre a cœur l'art qu'elle défend pour le plaisir et par pour les gros chèques. C'est une vision que je soutiens absolument. Et je dis bravo à Madame Altaï!

Portrait de ayonna
20/décembre/2008 - 23h28

armande !!!!!!
la classe,l'éducation,le savoir,la politesse,le respect,le professionnalisme..........que du positif !!!! en effet chère armande que j'admire,vous n'aviez rien à faire à côté de ducrotte qui se sentait protégé et .... prof de chant qui s'est ridiculisée en soutenant avec rage un jeune désagréable et irrespectueux!!!!!!! honte à elle !!!!!
armande vous n'avez fait que renforcer le jugement que j'avais de vous!ne changez rien!!! on vous aime telle que vous êtes

Portrait de Mikie
20/décembre/2008 - 21h27

Félicitations Armande pour votre classe.
Cette A.D. est venue semer la zizanie et polluer le programme.
Je comprends que ça n'a pas du être facile de travailler pendant 3 mois avec une telle harpie dans l'équipe.
En souhaitant ne jamais la revoir sur le petit écran...

Portrait de laurent5
20/décembre/2008 - 20h26

oui, Armande a raison, c'est une emission de merde, avec des t^tes de piaf qui chantent comme des casseroles et qui se prennent pour de stars.
Se sont que des nuls, dépourvus de tous talents, idiots, maivais, indus de leurs personnes et surtout et le pire:
une production française de merdre avec TF en tête qui ose produire ce genre de chose.
Je réclame à ce que cette chose s'arrête pour de bon

Portrait de eviradnus
20/décembre/2008 - 19h54

armande altai a toujours été la prof la plus sensible et la plus fine en matiere de musique ...
la ducros et ses vocalises jazzouilles et ses ergots remontés et son égo gonflé et ses gueulantes sans raison artistique a fait se deplacer l'interet de l'emission au gré des caprices de la prod en mal de show et en manque d'idées belles ...
vive armande!

Portrait de gargamel42002
20/décembre/2008 - 19h52

ont-t-ils voulu faire du "nouvelle star ?

Portrait de daphné
20/décembre/2008 - 19h33

Tout à fait juste Armande : qu'est ce que faisait là A Ducros ? :shock: elle ne servait à rien, à part gonfler tout le monde; Armande devait être paumée au milieu de ce débalage commercial et sans grand talent...les éléves potables ont été virés rapidemment...:evil:

Portrait de la bellette
20/décembre/2008 - 18h52

Armande que vient tu faire dans cette émission crochet, avec comme meneur de jeux, un Totoche, qui nous rase trop près, ce n'est pas de ton âge. :roll: :roll:

Portrait de kywette
20/décembre/2008 - 18h50

Je soutient totalement Armande.
La pauvre elle n'a été soutenue par personne et ça dès le départ avec le show de l'autre abruti d'Yvane ( que moi j'aurais viré aussi sec avec un coup de pied au derrière!)
Avec toute la carrière qu'elle a être considérée comme une moins que rien est intolérable.
Mais c'est à cause de TF1 qu'elle n'a pas été respectée.
Alors promis si il y a une autre saison je ne regarderai pas.

Portrait de Kyel
20/décembre/2008 - 18h42

de toute façon, je pense que ça été un très mauvais choix de la part de la production de faire appel à elle. Aussi professionnelle soit-elle, Armande ne fait pas vraiment "rêver" avec son côté un peu trop veillot.. Alexia était pleine de vie, jeune et positive, la cible de l'émission était un peu plus sensible, alors qu'Armande fait plutôt penser à un vieux prof d'école que tout le monde préfère oublier.

Portrait de gismok
20/décembre/2008 - 18h19

Elle dit toujours ça , et elle revient pour la bonne paye...........elle fait nunuche et comme directrice elle fut absente .........Alexia revient avec Raffi et virez aussi Anne Ducros et Mme Machin ...........et choississez des éléves sérieux et qui ne sont pas là pour faire la téléréalité..........

Portrait de chouette03
20/décembre/2008 - 18h13


petite insolente tu la connait meme pas! comment peut tu la juger! allez mouche ton nez et dit bonjour a la dame!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Michelet09
20/décembre/2008 - 18h01

bien sûr elle parle de gauthier qui aura été la véritable arnaque de cette année

Portrait de Hadida
20/décembre/2008 - 17h55

Je suis content qu"elle revienne plus, Je la DETESTE :evil: , elle me fesait tellement chiééé!!!!Heuresment quelle parte cette idiote!!Bon débara!!!

Portrait de lolo7473
20/décembre/2008 - 17h34

c'et ca qu'elle revienne pas et la star ac non plus

Portrait de Eidole
20/décembre/2008 - 17h25

Pour ne pas se rabaisser à la hauteur de A Ducroc ! Elle a vraiment raison, bravo à elle !

Portrait de kozmick
20/décembre/2008 - 17h02


il est bidon :)

Portrait de mimidu59
20/décembre/2008 - 16h43

d'accord avec vous sur tout

:p

Portrait de Rebecca de Paris
20/décembre/2008 - 15h39

Que c'est nul et reducteur çà !!!!!

Portrait de jozefa
20/décembre/2008 - 15h36

franchement, je vous comprends mme Altaï;)

Portrait de Niland
20/décembre/2008 - 15h33

il ne faut jamais généraliser , moi je n'ai pas voté pour Alice mais pour Mickels , voilà , tout de même il fallait tenir de l'artistique.

J'ai regretté ceux qui auraient pu être là en finale et que l'on a éjecté pour garder un Gautier qui ne chante pas bien pour le moment. Il a un grain de voix mais au lieu de faire l'idiot , il aurait dû travailler.

Cette année cela a été du n'importe quoi dès le départ d'Harold, puis celui de Joanna, les deux avaient des voix exceptionnelles.

Les plus vus