12/10/2011 10:38

L'Equipe sera candidat à l'une des six nouvelles chaînes de la TNT

Le groupe L'Equipe sera candidat à l'une des six nouvelles chaînes de la TNT pour lesquelles un appel à candidatures va être lancé prochainement, a-t-il annoncé dans un communiqué. "Le groupe L'Equipe prend acte avec grande satisfaction des décisions prises (...) par le Premier ministre, notamment celle de ne pas modifier la norme actuelle de diffusion", indique le communiqué, diffusé mardi soir.

"Nous serons donc candidat à l'une des six fréquences qui seront prochainement attribuées, pour proposer à tous les Français une chaîne TNT gratuite HD (haute définition) d'information sportive qui couvrira l'ensemble des sports", a souligné François Morinière, directeur général du groupe L'Equipe.

L'Equipe a lancé en 1998 une chaîne sportive (L'Equipe TV) diffusée sur le câble et le satellite et qui est reçue par plus de 7,5 millions de foyers.

Le gouvernement a décidé mardi d'abroger prochainement les chaînes "bonus", qui devaient être attribuées sur la TNT à TF1, M6 et Canal+. Il a aussi décidé de ne pas modifier dans l'immédiat la norme technique de diffusion de la TNT, ouvrant la voie à la diffusion de six nouvelles chaînes permise par la norme actuelle (DVB-T), ajoutant toutefois qu'une transition vers une nouvelle norme (DVB-T2) allait être engagée "à terme".

De son côté, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué qu'il lancerait un appel à candidatures pour ces six nouvelles chaînes de la TNT avant la fin du mois d'octobre. Le choix des chaînes devrait intervenir au printemps prochain, pour un lancement à l'automne 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grisbi
12/octobre/2011 - 19h29

En matière de chaine sport, je preferai voir Infosport sur le TNT car avec les moyens de C+, ya pas mieux pour moi !

Portrait de FifaSmackraw25
12/octobre/2011 - 15h35

Darakan:

L equipe, RMC Sport, Piwi, TEVA, MCM et LCI se sont deja positionné . Ce sont pourtant bien des chaines du SAT

Portrait de Yoenaï
12/octobre/2011 - 15h11

il faut mieux mettre teva,paris première ou tf6

Portrait de FifaSmackraw25
12/octobre/2011 - 14h43

Par contre j ai lut sur un article que TF1 veut mettre LCI , ca suffit on a deja BFM et Itélé.... NRJ veut mettre NRJ Paris... MCM veut une chaine musical alors qu on a W9, NRJ et Direct Star... Surtout ne pas mettre des chaine deja existante in peut de diversité fera du bien.

Portrait de FifaSmackraw25
12/octobre/2011 - 14h28

Ce qui serait bien c est une chaine sportive ( L equipe, Ma chaine sport ou Sport+, RMC Sport aussi qui voulait cree un temps une chaine) Une chaine pour enfant (Disney Chanel , Piwi ou ) Une chaine documentaire , Une chaine 100%Cinema, et j aimerai bien TEVA ou AB1....

Portrait de Jeremaïe75
12/octobre/2011 - 13h23

Je préfère la candidature de RMC SPORT HD. RMC est bien plus pro, plus complet dans les débats et les spécialistes, et surtout est indépendant !

Portrait de pierrot4490
12/octobre/2011 - 12h10

pas tout à fait vrai car depuis cette année ils diffusent la D2 anglaise.

Portrait de fandeseriedunord
fandeseriedunord (non vérifié)
12/octobre/2011 - 11h26

On aura rien du tout de toute façon ou alors faudra payer un nouvel adaptateur ou une nouvelle tele ou les deux,faut pas se faire d'illusion deja on devait pas avoir tvbreizh en novembre,ou ça en est,je vous le dit on aura rien du tout.

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
12/octobre/2011 - 10h44

ENFIN de la valeur ajoutée en termes de contenus car les robinets à rediffusion des chaînes premium, ça va cinq minutes! Direct 8 devait, de plus, être une chaîne ne proposant QUE du direct... W9 une chaîne musicale... Etc. On s'est bien fait avoir!

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
12/octobre/2011 - 10h43

Super.. Il manque une chaine de sports sur la TNT gratuite

Les plus vus