12/10/2011 10:24

Le père d'Amy Winehouse va publier un livre sur sa fille !

Mitch Winehouse, le père de Amy Winehouse, publiera à l'été 2012 en sortie mondiale "Amy: My daughter" ("Amy, ma fille"), un livre qui racontera la vie "personnelle, privée et publique" de la chanteuse britannique décédée en juillet, a annoncé la maison d'édition HarperCollins.

"Après la mort tragique (de sa fille), Mitch Winehouse est maintenant prêt à raconter l'incroyable histoire de l'Amy que le public n'a pas pu connaître et comprendre", indique la maison d'édition dans un communiqué de presse.

"De ses débuts de sale gosse, son envol vers la gloire à ses batailles bien connues contre les addictions, Mitch dévoilera les nombreuses facettes de la vie, personnelle, privée et publique (d'Amy), en hommage à sa chère fille et sa meilleure amie", ajoute HarperCollins.

Les recettes seront reversées à la Fondation Amy Winehouse, l'association créée par le père de la chanteuse pour aider les jeunes en difficulté, confrontés notamment aux problèmes d'addiction.

"J'ai besoin d'écrire ce livre pour raconter la véritable histoire d'Amy, et faire mon deuil. Je veux aussi récolter le plus d'argent possible pour la fondation d'Amy, toutes les recettes iront en faveur des enfants en difficulté et ainsi, le nom d'Amy, à travers sa musique et sa fondation, vivra pour toujours", affirme Mitch Winehouse cité par la maison d'édition.

La collection It Books de la maison d'édition a signé le contrat pour l'Amérique du nord et Harper Non-Fiction pour la Grande-Bretagne.

Amy Winehouse, diva de la soul réputée pour sa vie tumultueuse, a été retrouvée morte à 27 ans à son domicile londonien le 23 juillet. L'autopsie n'a pas permis d'établir la caus 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucile44
12/octobre/2011 - 13h42

Je la trouve très jolie sur cette photo !!!

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
12/octobre/2011 - 11h02

Le filon est bon. Pff...

Portrait de zone3
12/octobre/2011 - 10h36

Mitch "king of Jackpot" !

Les plus vus