12/10/2011 12:06

Michael Jackson était presque aveugle selon Conrad Murray

Michael Jackson était presque aveugle, avait des problèmes urinaires et consultait un dermatologue trois fois par semaine, selon les déclarations à la police du docteur Conrad Murray dont l'enregistrement a été diffusé au procès du praticien à Los Angeles. 

Le docteur a déclaré, deux jours après la mort de la star le 25 juin 2009, que sa "vue était très, très mauvaise. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment aveugle". Le chanteur utilisait des lunettes grossissantes, a indiqué le médecin dont le procès est entré dans sa troisième semaine.

Le Dr Murray, 58 ans, est accusé d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur du propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère, cause du décès. Le procès a déjà montré que, au moment de sa mort, Michael Jackson portait un cathéter pour recueillir ses urines et un tube nasal pour recevoir de l'oxygène.

M. Murray a raconté comment il avait traité le chanteur pour déshydratation et épuisement à plusieurs reprises, et comment la star se nourrissait mal. "Il ne mange pas, il ne boit pas. Il disait que sa mère avait dû le forcer à manger pendant toute son enfance. Il n'aime pas manger. Ce qu'il mange, quand il mange, c'est surtout du poulet et du riz".

Conrad Murray a également indiqué que Michael Jackson allait trois fois par semaine consulter un dermatologue de renom à Beverly Hills, le Dr Arnold Klein. "La production m'a dit récemment que ses plus mauvais jours sur scène, c'est quand il ressortait du cabinet du Dr Klein, c'était trois fois par semaine", a déclaré le médecin, "et quand il revenait, il était épuisé et avait besoin de 24 heures pour se remettre".

Conrad Murray, qui a toujours reconnu avoir administré du propofol à Michael Jackson le matin de sa mort à sa demande, est poursuivi devant la Cour supérieure de Los Angeles. Il risque jusqu'à quatre ans de prison. Sa défense assure que le chanteur s'est auto-administré une dose supplémentaire de propofol à l'insu de son médecin et que cette dose l'aurait "tué instantanément". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
13/octobre/2011 - 01h03

presque aveugle?...bah, suffit de voir les fringues qu'il portait.....
ps: j'ai été un grand fan .. jusqu'a Thriller.. (ensuite quand je voulais de la soupe j'allais à l'épicerie du coin..) je sais que je ne vais pas me faire des amis.. mais ça m'est complètement égal à vrai dire..inutile donc de se déchainer sur moi, car je ne reviens que très très très rarement sur un post où j'ai réagis..je n'aurai donc pas le loisir de lire les "mots doux" auxquels j'aurai sans aucun doute droit.... ;)

Portrait de karinelectrik
12/octobre/2011 - 19h45

Que Mickael jackson fut amené à consulter un dermatologue n'est pas si étonnant que cela, vu tout ce qu'il a fait subir à sa peau.
C'est triste à dire mais je pense qu'au fond toute sa vie il aura été malheureux... même si c'était un grand artiste.

Portrait de ludakrys
12/octobre/2011 - 18h20

alalala nimporte quoi regardez le dans this is it il fait le bordel comment voulez vous qu'il soit presque aveugle pi de toute maniere il est en vie

Les plus vus