12/10 - 07:38

Les 6 nouvelles chaînes de la TNT annoncées dès le mois de mars


5

Six nouvelles chaînes de la TNT, pour lesquelles un appel à candidature devrait être lancé prochainement, pourraient être connues en mars, a indiqué mardi Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et la Communication.

"Le téléspectateur pourra avoir six chaînes de plus. Je pense qu'on pourrait les connaître en mars et les découvrir à la rentrée 2012. Mais je ne fais pas de promesses. Je dis simplement que c'est le canevas sur lequel on travaille", a déclaré M. Mitterrand.

De son côté, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé qu'il lancerait un appel à candidatures pour ces six nouvelles chaînes de la TNT avant la fin du mois.

Matignon avait auparavant fait savoir que la norme technique de diffusion de la TNT ne serait pas modifiée dans l'immédiat, ouvrant la voie à la diffusion de six nouvelles chaînes permise par la norme actuelle (DVB-T), ajoutant toutefois qu'une transition vers une nouvelle norme (DVB-T2) allait être engagée "à terme".

"C'est une décision mûrement pesée", a commenté M. Mitterrand. "Cela ne revient pas à ménager la chèvre et le chou. C'est plutôt le monde ondoyant tel qu'il est et je pense que c'est la solution la plus sage", a-t-il ajouté.

Aucun téléviseur actuel n'est en mesure de capter le DVB-T2, ce qui obligera les Français à changer leur équipement ou au minimum à acheter un adaptateur.

"Les fournisseurs de téléviseurs ont besoin de temps pour mettre au point et commercialiser leurs appareils, on va leur laisser le temps", a déclaré également le ministre, ajoutant que, "pour la nouvelle norme, on laissera naturellement du temps pour les gens s'équipent, il faudra une autre loi, mais cette autre loi, on ne va pas la mettre tout de suite" en place.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de TVandCO
Vote: 
1

Priorité à la HD! Etant donnée le nombre de fréquences limitées, il serait déjà bien de basculer les 3 chaînes publiques France3 France4 et France5 en TNT HD (elles existent déjà sur l'ADSL) et ensuite de basculer les chaînes privées TNT déjà existantes qui ont des flux HD (a priori les 3 chaînes Direct8, W9 et NRJ12 qui sont prêtes depuis quelques temps aussi en ADSL).


Portrait de brezou
Vote: 
1

L'analogique n'est pas entièrement éteint que l'on parle déjà d'une nouvelle norme NON COMPATIBLE avec les télés actuelles, il va falloir encore investir dans des boitiers pour des téléviseurs équipés pour la TNT c'est un gague ou quoi, ils feraient mieux, dans un premier temps, diffuser les chaînes en HD.


Portrait de GEHEL007
Vote: 
0
jessica68 a écrit :
chouette des nouvelles chaînes, mais est-ce que ça veut dire + de films + de divertissement + de sports ........... ou bien + de re re rediffussion

ça veut dire + de Cordier, + de Moulin, + de femme d'honneur ... :(


Portrait de jessica68
Vote: 
2.953125

chouette des nouvelles chaînes, mais est-ce que ça veut dire + de films + de divertissement + de sports ........... ou bien + de re re rediffussion


Programme TV

TF1
Secret Story
20:50
(Telerealite)
FRANCE 2
Trafics
20:35
(Série/Feuilleton)
L'affaire Chang
FRANCE 3
Faut pas rêver
20:35
(Magazine)
Au Sri Lanka
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Castres/Montpellier
M6
N.C.I.S. : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
DIRECT 8
Lady Oscar
20:45
(Theatre)
W9
Enquête d'action
20:50
(Magazine)
Gendarmes, sauveteurs, jet-set : un été chaud sur la Côte d'Azur
TMC
Suspect n°1
20:45
(Magazine)
NRJ12
Alice Nevers, le juge est une femme
20:35
(Telefilm)

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (77 commentaires)

2
thierry_70 - (64 commentaires)

3
Patrick83 - (33 commentaires)

4
Soso87 - (27 commentaires)

5
torres69 - (24 commentaires)

6
PtitGlaçon - (22 commentaires)

7
Lola_ - (18 commentaires)

8
Pierre--L75 - (16 commentaires)

9
Decer - (16 commentaires)

10
PASTIS - (16 commentaires)


Haut de la page