11/10/2011 17:55

Après "Borgia", Canal + mise sur une nouvelle série, "Le vol des cigognes"

Après la série à gros budget "Borgia", coproduction européenne dont la diffusion a débuté lundi, Canal+ a indiqué débuter le tournage d'une nouvelle fiction d'envergure, "Le vol des cigognes", réalisée par le cinéaste français Jan Kounen.

Cette mini-série de deux fois 90 minutes tournée par le réalisateur de "Dobermann" et de "Blueberry" est adaptée du premier roman de Jean-Christophe Grangé, l'auteur des "Rivières pourpres", qui a participé à l'écriture du scénario. Elle est produite par EuropaCorp Télévision, et dotée d'un budget conséquent de 10 millions d'euros, a indiqué Canal+ dans un communiqué.

Par comparaison, "Borgia", série en 12 épisodes de 52 minutes coproduite par Lagardère Entertainment et la société allemande EOS Entertainment avec la participation de Canal+, a coûté quelque 25 millions d'euros, avec une équipe très internationale. Là encore, le casting sera très international pour "Le vol des cigognes", avec notamment Harry Treadaway, qui a joué dans "Fish Tank" d'Andrea Arnold ou le rôle du batteur du groupe rock Joy Division dans "Control" d'Anton Corbijn. Egalement à l'affiche: Clemens Schick ("Largo Winch 2", "Casino Royale") et Perdita Weeks ("Les Tudors", "The Promise").

"Le vol des cigognes" raconte sur le mode du thriller l'histoire d'un étudiant en ornithologie qui décide de suivre la migration des cigognes, suite à la disparition de nombre d'entre elles la saison précédente. Le tournage aura lieu du 10 octobre au 23 décembre en Afrique du Sud, en langue anglaise, a précisé Canal+.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de edualc
11/octobre/2011 - 21h20

Tout les romans de Grangé sont excellents,malheureusement leurs adaptations au cinéma beaucoup moins bonnes.

Portrait de gordien
11/octobre/2011 - 18h52

Excellent premier roman de Grangé

Les plus vus