Rechercher

11/10/2011 17:37

Le CSA pourrait décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar au profit du PS

Selon le site Internet du "Figaro", le CSA pourrait décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, au profit du PS.

Discrète durant la campagne pour la primaire socialiste, la journaliste est apparue sur tous les écrans de télé le soir du premier tour.

"En 11 mois de campagne d'Arnaud, je n'ai jamais été de ses déplacements. Je ne connaissais même pas son équipe de campagne. J'ai étanchéifié notre vie par rapport à sa campagne. Je ne me suis montrée à ses côtés dimanche que parce que sa campagne est finie", déclarait-elle hier au site Internet du Point.

Rappelons qu'Audrey Pulvar anime le 6/7 de France Inter en semaine et est présente dans "On n'est pas couché" le samedi soir sur France 2. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
12/octobre/2011 - 20h41

Pourquoi on fait le décompte de Zemour ou Menard pour le compte du FHaine ?? non !! ben qu'on laisse tranquille alors

Portrait de AlbundyWingspan
12/octobre/2011 - 20h10

Mais qu'elle continue de boire la Champagne avec son ami c'est son droit et qu'elle quitte le PAF ce serait normal. Mes impôts n'ont pas à payer sa présence partisane à l'écran du service public.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/octobre/2011 - 20h03

info bidon du Figaro comme vient de le dire la représentante du CSA sur canal +

Portrait de jmdepaca
12/octobre/2011 - 18h42

Incroyable mais peut être hélas vrai ceci .....

Portrait de Firenze
12/octobre/2011 - 17h48

Autant je trouve assez douteux ces liens étroits qui lient beaucoup de journalistes et de politiciens (et je ne parle pas que des liens matrimoniaux, soyons clair), autant pour ce coup-ci je trouve aberrant de décompter le temps de parole de pulvar. Fait-elle l'apologie de son mari ou du ps ? Non. Alors le simple fait d'être en couple avec un homme suffirait à ce qu'une instance légale affirme qu'elle partage les mêmes idées ?
ça nous ramène 70 ans en arrière, quand les femmes n'avaient pas le droit de vote et où un vote par foyer (le vote du mâle, of course) suffisait. ça aura mis tant de temps pour que les femmes aient le droit à une pensée propre ?
et en 2011, les femmes journalistes doivent se retirer de l'antenne pendant la campagne de leur chéri, et maintenant, on décompterait leur temps de parole ?
On est d'accord que la moitié du temps carla bruni fait de la pub à "[s]on mari", mais c'est un peu différent, non ?

Portrait de garlaban
12/octobre/2011 - 16h52

Dans ce cas, il faudra décompter le temps des trois quarts des chroniqueurs et humoristes qui passent à la télé.

Portrait de cedjj
12/octobre/2011 - 13h40

il va falloir aussi décompter le temps de paroles de l'ensemble des journalistes proches des politiques et qui affichent leur préférence. Et pourquoi pas aussi des animateurs de tv et radio genre drucker ami proche de Sarkozy et les artistes aussi. Il faut arrêter cette hypocrisie !

Portrait de Comcast
Comcast (non vérifié)
12/octobre/2011 - 11h07

n'importe quoi cette "info".

Portrait de RADIO1
12/octobre/2011 - 10h59

jusqu'à présent Carla Bruni n'animait pas une tranche d'information sur une radio nationale de service public. Jusqu'à présent Carla Bruni n'intertoge pas un politique tous les samedis chez Ruquier.
Rappelons que Béatrice Schoenberg a quiité le 20h quand JL Borloo est devenu ministre.
Rappelons aussi que Madame Hollande animait il y a encore 15 jours une émission politique sur Direct 8 (l'impact est moins grand, personne ne regarde cette chaîne). Rappelons aussi qu'elle est journaliste à Match et pas grand reporter en Afghanistan!!!!!
Oui, il est normal de dé comptabiliser le temps de parole de ces dames de notables!!

Portrait de est parti....
12/octobre/2011 - 10h28
Bichon84 a écrit :


dans toutes les entreprises c'est pas nouveau.

hein ? mais vous plaisantez ! Une c'est contraire au droit du travail. Deux.. regardez mieux autour de vous ! :)

Qu'est ce que ce monde est hypocrite avec les relations sexuelles/amoureuses... bel héritage religieux encore...

Portrait de AlbundyWingspan
12/octobre/2011 - 10h19

Excellente décision !

Portrait de sbdev
11/octobre/2011 - 23h15

Oui et ces gens là, nous donnent des leçons de morale ! c'est la tolerance socialo !!!

Portrait de MAINGGY
11/octobre/2011 - 23h11

je suis d'accord avec votre commentaire - dans ce pays on dit tout et son contraire ... toutes les confusions sont permises !

Portrait de MAINGGY
11/octobre/2011 - 22h13

Pour éviter ce genre de chose elle aurait du tout SIMPLEMENT se retirer durant les périodes électorales .... d'autant qu'elle n'est absolument pas neutre dans les débats dans "on est pas couché" ! d'autres femmes l'ont fait ... pourquoi serait-elle privilégiée ???? une juste équité serait positive pour les téléspectateurs ....

Portrait de Titemady2
11/octobre/2011 - 22h10

Compter le temps de parole de Pulvar pour le PS... Ca me fait franchement sourire. Je trouve cette idée, euh, bête.
Enfin, parce que je vois ça de l'extérieur. Je serais concernée, je serais révoltée...

Mais non, les membres du CSA sont des "sages", ils ne feront pas ça, rassurez moi :)

Portrait de Debrancion83
11/octobre/2011 - 21h58

Mauvaise remarque .Zémour n'a pas une femme candidate a un poste au gouvernement

Portrait de shaker-dance-report
11/octobre/2011 - 21h53

Le CSA ne sait vraiment plus donner de la tête avec leurs histoires tout simplement ridicule. "Tous à vos chronos !"

Portrait de zaz
11/octobre/2011 - 21h03

j'en ai une centaine de plus pourqu'ils n'y aillent pas!!!!

Portrait de zaz
11/octobre/2011 - 20h59
Debrancion83 a écrit :

Tout a fait normal ,deja que l'on est obligé de subir son manque d'objectivité et ses petites réflexions sur la droite et Sarkosy ,qu'elle dégage de chez Ruquier deja .

il était objectif Zemour?

Portrait de TELEKRITIK
11/octobre/2011 - 20h54

si on doit décompté le temps d'audrey pulvar aujourd'hui pourquoi n'avons pas compté celui de beatrice shonberg epouse de borlo et celui de christine ockrent epouse de kouchner au profi de l'ump quand ils était ministre ou candidat?

Portrait de Merlette80
11/octobre/2011 - 20h49

Tout à fait d'accord avec le CSA !

Par sa présence visuelle à ses cotés dimanche soir, elle a montré son absence de neutralité.

Difficile demain de la voir interviewer un homme/femme politique ou une personne engagée de droite ou de gauche ou d'ailleurs ...

Portrait de Debrancion83
11/octobre/2011 - 20h48

Tout a fait normal ,deja que l'on est obligé de subir son manque d'objectivité et ses petites réflexions sur la droite et Sarkosy ,qu'elle dégage de chez Ruquier deja .

Portrait de zaz
11/octobre/2011 - 20h41


tus les journalistes politiques ont des idées politiques pourquoi devrait elle partir, elle! Croyais vous les électeurs si stupides qu'ils ne sont pas capables de faire la part des choses par eux même?

Portrait de fabhomer
11/octobre/2011 - 20h40
YSABEAU a écrit :


la Bruni comme tu dis ne pretend pas à l'objectivite du journaliste !


Et alors, elle parle bien de son mari, non?

Portrait de zaz
11/octobre/2011 - 20h38

parce que la cause est là même Beatrice schonberg n'aurait pas du être écarté et audrey pulvar ne doit pas l'être (elle l'a d'ailleurs déja été suffisamment) De plus les primaires sont finies là pour Montebourg donc il n' y a plus aucune raison de s'en prendre à elle.

Portrait de zaz
11/octobre/2011 - 20h34

pour quel motif?

Portrait de silex
11/octobre/2011 - 20h33
LillyRush a écrit :

eh bien tout comme toi... ldanse musique... mais je n'irai pas jusqu'en Russie pour voir Cendrillon (Tchaïkovski encore) en décembre c'est à Bastille...
sorry pour le HS

j'y étais pas pour cela...c'était une opportunité.....

Portrait de Bichon84
11/octobre/2011 - 20h29
est parti.... a écrit :

"bichon13 a écrit :
Si dans une entreprise il y a le mari et la femme ou l'amant et la maîtresse, il n'est pas autorisé que les deux soient dans le même service alors imagine dans ce milieu.

EUH ???? dans quel entreprise ? et c'est interdit ou ca ?? non sérieux... mais franchement je trouve la plupart des réponses ici complétement hypocrites... franchement.. .vous êtes pas honnête avec vous même sur cette histoire (et dieu c'est que j'aime pas cette femme 'journalistiquement' (elle représente une sorte de bourgeoisie 'gauche caviar' qui me révulse (et je connais ces origines... elle ne l'est pas "d'origine")). Et s'ils font ca les ... , va falloir décompter, bien évidemment le temps de Carla... (et de toutes (et tout...) les autres... ca va etre un beau bordel et les ragots vont fuser de partout... )


dans toutes les entreprises c'est pas nouveau.

Portrait de est parti....
11/octobre/2011 - 20h26
freddow a écrit :

"Le CSA pourrait décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar au profit du PS"
c'est plutôt au détriment du PS

très bon ça !!!!! ;)

Portrait de est parti....
11/octobre/2011 - 20h24

"bichon13 a écrit :
Si dans une entreprise il y a le mari et la femme ou l'amant et la maîtresse, il n'est pas autorisé que les deux soient dans le même service alors imagine dans ce milieu.

EUH ???? dans quel entreprise ? et c'est interdit ou ca ?? non sérieux... mais franchement je trouve la plupart des réponses ici complétement hypocrites... franchement.. .vous êtes pas honnête avec vous même sur cette histoire (et dieu c'est que j'aime pas cette femme 'journalistiquement' (elle représente une sorte de bourgeoisie 'gauche caviar' qui me révulse (et je connais ces origines... elle ne l'est pas "d'origine")). Et s'ils font ca les ... , va falloir décompter, bien évidemment le temps de Carla... (et de toutes (et tout...) les autres... ca va etre un beau bordel et les ragots vont fuser de partout... )