11/10/2011 16:15

Un journaliste de RTL allume séchement le patron des jeunes UMP !

Philippe Corbé, journaliste politique à RTL, n'y va pas de main morte contre Benjamin Lancar, le président des Jeunes Populaires et responsable de l'UMP dans les IIIe et Xe arrondissements de Paris.

Le journaliste, qui a remplacé Vincent Parizot à la matinale de la station cet été, et qui avait, les années précédentes suppléé Jean-Michel Aphatie à l'interview politique, allume séchement sur son Twitter Benjamin Lancar.

Premier Tweet ce matin: "Est-ce que l'UMP pourrait acheter un Beschrelles à Benjamin Lancar? C'est insupportable de faire tant de fautes d'orthographe."

Deuxième Tweet quelques minutes plus tard: "Grâce à ses fautes d'orthographe, Benjamin Lancar démontre le délabrement du système éducatif !"

Voilà un journaliste qui ne manie pas la langue de bois !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
12/octobre/2011 - 19h03

tu dois pas souvent lire un journal !!

L'éditorialiste, autrefois appelé billettiste, est la personne qui écrit l'éditorial d'un journal de presse écrite (quotidien, magazine, revue, etc.), ou qui exprime un commentaire dans un journal radiodiffusé ou télévisé.

L'éditorialiste est généralement un journaliste appartenant à la rédaction et qui est chargé d'exprimer sa position. Il peut aussi s'agir d'une personnalité extérieure choisie pour ses capacités d'analyse (universitaire, écrivain, analyste politique, etc.). Son rôle est de clarifier ou de mettre en perspective un événement d'actualité ou une tendance, voire de refléter l'orientation (éventuellement la couleur politique) du journal. Il peut adopter un ton personnel et se montrer critique, à la différence des autres rédacteurs qui doivent appliquer les principes de neutralité et d'objectivité.

Portrait de Firenze
12/octobre/2011 - 17h52


vous dites juste n'importe quoi. les faits vous contredisent mais ça demande un peu de mémoire et de l'honnêteté

Portrait de Firenze
12/octobre/2011 - 17h52
Chant du cygne a écrit :
un tweet ce n'est qu'un billet d'humeur ! Inutile de lui accorder plus d'importance qu'il n'en a...


ça prend combien de temps de se relire ? à partir du moment où l'on écrire pour les autres, où il y a un ou des lecteurs, c'est la base.

Portrait de mh400
12/octobre/2011 - 16h19
Brainwashing a écrit :
Benjamin Lancar fait rire le web entier. C'est le meilleur bouffon caricatural que l'UMP ai pu produire avec le Roi Nain.

Ceux qui lui donnent de l'importance en parlant de lui pour dire qu'il n'a aucune importance sont encore plus ridicules.

Portrait de mh400
12/octobre/2011 - 15h08
Chant du cygne a écrit :
un tweet ce n'est qu'un billet d'humeur ! Inutile de lui accorder plus d'importance qu'il n'en a...

Tout à fait mais malheureusement, un tweet a de l'importance... puisqu'is sont relayés par des sites web (comme celui-ci)... et pire encore les journaux télévisés se font le relais de tweets... ruth elkrieff les consulte même pendant qu'elle présente ! Ils sont affichés sur BFM comme des infos... c'est n'importe quoi mais malheureusement ils sont devenus plus que des billets d'humeur !

Portrait de mh400
12/octobre/2011 - 12h00

Twitter est le rendez-vous des cancaniers et des frustrés ! Tous les journalistes frustrés qui ne sont plus ou pas assez selon eux à l'antenne commentent tout... ils aimeraient contredire les interviewés et critiquent leurs confrères. L'un des exemples les plus flagrants est Bruno Roger-Petit avec sa célèbre phrase " Quelqu'un peut dire à... " ce qui montre sa frustration de ne pouvoir apostropher autrement Yves Calvi ou Alexis Brézet ou bien d'autres encore.

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
12/octobre/2011 - 11h09
cookie89 a écrit :
je ne sais qui se trouve derriere le Twitte de Lancar. Mais si je devais relever les fautes de Français de tous les journalistes radio et télé . je serai pas couché. Moeurs on ne prononce pas le S. en plus certain parlent sans avoir etudier les epoques . ce qui fait dirent des conneries. Pareils pour les hommes politique , mais eux les oublies c'est souvent de mauvaise foi.


Le pire c'est le "VOIRE MÊME"... utilisé jusqu'aux grandes élites! Ça fout un coup à la crédibilité et au sérieux... De même que de voir parfois sur certains blogs "COMME MÊME" au lieu de "QUAND MÊME"... c'est juste LA BASE, quoi, j'sais pas...

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
12/octobre/2011 - 11h07

Ça s'écrit "BESCHERELLE", mais bon...

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
12/octobre/2011 - 11h06

Tête à claques!

Portrait de rodney
11/octobre/2011 - 22h05

Lancar , c'est pas lui qui avait mis Gilbert Montagné dans une voiture roulante pour le lipdub des jeunes ump ?

Portrait de niasse
11/octobre/2011 - 19h58
Mrwhite a écrit :
Il faut avoir de la compassion pour les petits soldats de droite en ce moment. Ils n'ont pas la vie facile. Un jour copé leur dit qu'il faut critiquer les primaires, le lendemain qu'il veut en faire. Un jour le premier ministre vante les primaires, le lendemain le président les critique . Il faut vraiment qu'ils aient propension a se ridiculiser pour qu'ils osent encore parler

Ils avaient surtout besoin de ta subtile analyse politique de 3e zone pour etre bien remis a leur place, ah ca ya pas a dire, bien joue champion !

Portrait de Mrwhite
11/octobre/2011 - 19h12

Il faut avoir de la compassion pour les petits soldats de droite en ce moment. Ils n'ont pas la vie facile. Un jour copé leur dit qu'il faut critiquer les primaires, le lendemain qu'il veut en faire. Un jour le premier ministre vante les primaires, le lendemain le président les critique . Il faut vraiment qu'ils aient propension a se ridiculiser pour qu'ils osent encore parler

Portrait de niasse
11/octobre/2011 - 18h18


Pour cette tirade toujours aussi originale et subversive je pense que tu as bien merite ton bon point godwin de la politique francaise, ou la reference quasi systematique a la "sarkolatrie benoite" de son interlocuteur, brave soldat de l'empereur, pour se donner l'illusion d'avoir un dernier mot plein de panache pour jeter un discredit absolut sur ses propos...!

Felicitations donc, a defaut d'eyre original, tu as ete le premier de la soiree

Guignol

Portrait de niasse
11/octobre/2011 - 17h56
chris1986 a écrit :
Non, c'est juste de l'humour !! Mais, pardonnez-moi, j'ai oublié qu'il ne faut pas plaisanter sur notre bon Roi :bigsmile:


Mais tu crois que tu fais encore rire quelqun avec tes commentaires d'une banalite sans nom , faussement subversifs et courageux ??? Tu fais genre tu denonces "le roi" et ses moutons alors que tu ne fais toi meme que repeter niaisement les memes platitudes depuis 4ans

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
11/octobre/2011 - 17h46

D'un autre côté il suffit qu'un homme de droite ouvre sa gueule sur RTL pour se faire bâcher salement ...... Y en marre de cette grande idée de liberté de la presse qui en fait n'existe que très peu souvent... avant même les élections sénatoriales, il n'y en avait que pour la gauche ouvertement ou de manière informelle... bonjour la liberté d'expression dans les médias et l'objectivité "bienvenue de Messierus et Mesdame les journalistes" mais on verra dans quelques temps si cette "intelligencia de gauche" fera que ce que Sarko et les siens ont essayé de faire.avec la crise à gérer en plus...

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 17h29

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de phfr
11/octobre/2011 - 17h24

un journaliste qui donne son opinion est - il impartial

Portrait de Micky88
11/octobre/2011 - 17h04
tosky140 a écrit :
BRAVO au journaliste de RTL. Benjamin Lancar est un homme insupportable genre N. Morano.

Ah non ! Personne ne peut atteindre le niveau de Mme Morano. Hier encore, chez Calvi, je m'attendais au pire et j'ai été exaucé. Elle m'agacerait encore plus que Ségolène Royal, ce qui dans l'Echelle de la tension induite reste une honorable performance.

Mais vont-ils enfin comprendre à l'UMP, comme au PS d'ailleurs avec Hamon, que les électeurs doivent s'identifier à ces portes-paroles qui monopolisent les plateaux de télévision et les apprécier quitte à avoir même de l'empathie pour quelqu'un qui ne partage pas ses idées personnelles ?

Il n'y aurait pas, en cherchant bien, un représentant calme, bien élevé, correct, sachant écouter mais aussi s'exprimer avec le sourire, cultivé, un peu ficelle et retors avec quelques talents de conférenciers ou de tribun, ne demandant pas qu'on le respecte, tel un enseignant dépassé, mais inspirant ce respect attendu ?

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 16h49

Une phrase pour résumer le bonhomme : c'est lui qui est à l'origine du lip dub de l'UMP !!!

Portrait de tosky140
11/octobre/2011 - 16h39

BRAVO au journaliste de RTL. Benjamin Lancar est un homme insupportable genre N. Morano.

Portrait de souhad
11/octobre/2011 - 16h10

excellent

Portrait de Seven45
11/octobre/2011 - 15h40

"Beschrelles"....si c'est un copié/collé du tweet de Corbé....lui aussi confirme le délabrement du système éducatif ....mais vu leur âge c'était celui sous Mimi !! :)

Portrait de eR2D2
11/octobre/2011 - 15h30

une attaque sur la forme, l'orthographe, pas sur le fond
et en plus sur twitter, pas à l'antenne...

je vois pas tellement l'intérêt de ce post...

en même temps demander aux journalistes de RTL de s'attaquer sur le fond du projet de l'UMP c'est un peu une aberration

RTL fait partie des médias qui ont commencé la campagne pro-Sarkozy

mais pourquoi pas? d'autres sont dans l'opposition systématique
il faut bien équilibrer...

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 15h25

Et pendant ce temps là, notre petit président désavoue son premier ministre sur la tenue de primaires dans le camp d'en face. L'élection présidentielle ne se fait pas en 4 tours a t-il dit. C'est sur que sa mainmise poutinienne sur son parti et sur la France ne lui donne pas l'occasion de jouer la transparence et la démocratie.

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 14h41

Garanti. Fut un temps je dis pas. Mais il y a belle lurette que seul Raoul a survécu

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 14h35

Impossible. Un seul pseudo.

Portrait de jvaisvousdire
11/octobre/2011 - 14h33
PRINT a écrit :
Moi qui ne twitte pas et ne SMS pas, j'arrive encore à écrire bien en Français, et je m'en réjouis, même pour donner son avis, un texte sans fautes c'est quand même mieux !

OK, c’est bien mais alors pas de S à faute, puisqu’il n’y en a pas !

Portrait de est parti....
11/octobre/2011 - 14h32

euh vous etes sur que c'est lui sur la photo ??? un gros doute là !!!

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 14h31

Pas complètement. Parfois je dors. Et si tu m'y vois............. tu y es

CQFD

Portrait de Seven45
11/octobre/2011 - 14h28

S'il n'a que ça pour l'allumer ...pas bien méchant !...

Les plus vus