11/10/2011 09:57

Succès d'audience pour la série "Borgia" hier soir sur Canal+

La série BORGIA de Tom Fontana a très bien marché sur Canal+ hier soir.

En réunissant 1,634 million d'abonnés sur les deux premiers épisodes, avec une part d'audience abonnés de 26, 7.%, BORGIA réalise le meilleur démarrage historique d'une série sur CANAL+.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierrot4490
11/octobre/2011 - 20h03
HR a écrit :
Il y a les communiqués de Canal+. Le patron, Rodolphe Belmer, est un roi du marketing. Il vendrait des réfrigérateurs à des esquimaux. Mais faut-il vraiment tout acheter? 1,634 million d'abonnés est loin d'être un record, qui a déjà été battu par d'autres séries, américaines en particulier. Ensuite, on le sait tous, cette fausse série américaine, vraie série française vaut ce que vaut le camembert américain (ça existe, j'en ai mangé). C'est fade, et à part quelque Français anti-américains cocorico, ça ne trompera personne, surtout sur les marchés étrangers. "Prévendue dans le monde entier? Alors que les Américains vendent The Borgias qui a déjà été diffuée? Ouaf ouaf, Canal+ est une chaîne de télévision. ce ne sont pas des producteurs. Ce sont deux métiers entièrement différents, ils n'ont jamais su vraiment faire de la production. Alors faire de la production américaine, ouaf ouaf. Les victimes dans tout ça, c'est la production française, et les gagnants, bien entendu, c'est les producteurs américains. Merci pour eux, Canal+!

Faut arrêter de dore n'importe quoi aussi ! la co-production européenne Borgia était prévue bien avant The Borgias de Showtime. Ca me fait rire cette façon d'automatiquement dénigrer les séries françaises face aux US. J'ai beaucoup the borgias, c'est pas pour autant que je vais cracher sur la version européenne.

Portrait de Haydi
11/octobre/2011 - 14h56
jco92 a écrit :
Enfin une série française avec de la profondeur et du relief. C'est violent, choquant, dérageant mais heureusement que Canal est là pour nous offrir autre chose que Joséphine Ange Gardien, les Toqués ou Son Camping pourri. Si ça vous plait pas, il y a toujours la 73ème redif des experts. Et bien évidemment, on évite de mettre ses enfants en bas âge devant ce type de programmes.

En bas âge seulement ?

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 14h14
fabulousmother a écrit :
Je suis restée scotchée.....et c'est rare....! :)

Bon bin......... pareil. Et le doc sur les bébés volés qui suivait était prenant également.

Portrait de jco92
11/octobre/2011 - 12h04

Enfin une série française avec de la profondeur et du relief. C'est violent, choquant, dérageant mais heureusement que Canal est là pour nous offrir autre chose que Joséphine Ange Gardien, les Toqués ou Son Camping pourri. Si ça vous plait pas, il y a toujours la 73ème redif des experts.
Et bien évidemment, on évite de mettre ses enfants en bas âge devant ce type de programmes.

Portrait de jb57
11/octobre/2011 - 11h35

J'ai vraiment eu du mal à finir le premier épisode. Les acteurs qui jouent les enfants sont pas bon, les décors font toc, la mise en scène est aussi plate que les bonnes vieilles séries policières de TF1... Non vraiment, j'ai beaucoup de mal avec toutes les créations originales de Canal +. A part Hard qui était franchement excellent et peu ordinaire. Là pour le coup, c'est râté, comme le fut Maison Close. Pour bien faire et se rendre compte, mieux vaut voir et revoir Game of thrones. C'est pas le même genre, mais dans le style série complot-historico-sulfureuse, c'est tout de même mieux.

Portrait de pierrot4490
11/octobre/2011 - 11h29

je sais pas si je dois commencer par celle-ci ou celle de Showtime :(

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
11/octobre/2011 - 11h28

Bien!
Mais au Borgia de C+ je préfère The Borgias de Showtime!

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
11/octobre/2011 - 11h23

Tout simplement enorme !!

Portrait de Pauleto
11/octobre/2011 - 11h16


Bien sur qu'elle est bien. Tom Fontana est a lui seul un gage de qualité. Par contre a savoir si elle va plaire au plus grand nombre (cad ceux qui plebiscitent des series en toc comme les experts, ncis, dr house et compagnie), c'est une autre histoire !

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 10h32

C'est le cas

Portrait de pinke
11/octobre/2011 - 10h18

moyen mais je regarde la semaine prochaine ... dernière chance
je pense qu'il faut que ça se mette en place

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 10h14

J'ai adoré les 2 premiers épisodes. Espérons que la suite sera de la même trempe...

Portrait de grisbi
11/octobre/2011 - 10h06

Ai capitulé au bout du 1er épisode...

Les plus vus