18/12/2008 11:04

Changements annoncés à RMC, BFM et BFM TV

Le journaliste du Monde Christophe Jakubyszyn va devenir rédacteur en chef de la radio RMC, tandis que Guillaume Dubois a été nommé directeur de l'information du pôle audiovisuel de NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV...), a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué.

Christophe Jakubyszyn, 41 ans, journaliste politique au Monde, va devenir rédacteur en chef de la radio RMC, qui dépend du groupe NextRadioTV.

M. Dubois, 40 ans, également directeur général adjoint de BFM TV et directeur des rédactions de BFM Radio et BFM TV, va coordonner les rédactions de RMC, BFM Radio et BFM TV. Il s'agit d'un nouveau poste, a précisé la direction à l'AFP.

Par ailleurs les syndicats de NextRadioTV, La Tribune et du Groupe Tests ont demandé mercredi à leur patron, Alain Weill, la création d'un "comité de groupe" qui regrouperait les comités d'entreprises des différentes sociétés.

"Les salariés doivent pouvoir être informés clairement sur la politique de la direction et des choix qu'elle opère pour l'avenir de l'ensemble des activités du groupe", écrivent ces syndicats dans un communiqué commun.

Les syndicats avaient déjà fait cette demande au début du mois de décembre. "Si M. Weill ne daigne toujours pas nous répondre, des actions auprès des tribunaux seront envisagées", a expliqué David Larbre du SNJ.

Selon ces syndicats, les salariés n'ont "aucune visibilité sur le groupe" qui emploie plus de 650 personnes. Ils s'inquiètent de la "mise en place d'une logique de mutualisation des contenus, dangereuse pour la qualité de l'oeuvre éditoriale", et dénoncent des "charges de travail surdimensionnées

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bimbo2008
30/décembre/2008 - 13h45

y a pas que bfm dans la vie!
et si on s'interessait aux vraies chaînes toute info: i-télé ou lci, plus sérieuses et professionnelles...

Portrait de carlaD
18/décembre/2008 - 16h22

Vont-ils virer enn JJ BOURDIN????

Portrait de actuman
18/décembre/2008 - 14h12

Un redac chef socialiste ! comme c'est etonnant !!!!!!!

Portrait de Zork
18/décembre/2008 - 13h08

C'est compliqué tout ça.

Portrait de Nico2caen
18/décembre/2008 - 11h54

Dommage qu'il y ait tout ces problèmes, parce que ce groupe de médias est excellent, avec un bon patron totalement indépendant et qui investit dans des domaines très intéressants (sport, économie, high tech ...) et des journalistes qui font un travail remarquable.

Les plus vus