18/12/2008 10:26

France TV: de nouveaux habillages à partir du 5 janvier

Pour renforcer l'identité des chaînes du groupe France Télévisions, une évolution des habillages sera lancée dès le 5 janvier 2009 dans la continuité des évolutions d'avril 2008 pour accompagner les aménagements de grille.

Ces nouveaux habillages se traduisent notamment par l'évolution des jingles pub et la création de films identitaires, les « idents », d’une durée d'environ 20 secondes.

C'est la première fois que de grandes chaînes hertziennes utilisent en France ce type d’autopromotion faisant appel à des « mini clips ».

France 2, antenne fédératrice grand public, jouera sur l’efficacité d’une idée forte en associant deux scènes de vie distinctes n’en formant qu’une au final.

France 3, antenne nationale à vocation régionale, affirmera sa proximité à  travers des scènes de vie poétiques, des personnages variés évoluant de l’urbain vers le rural.

France 4, antenne de l'innovation dédiée aux nouvelles générations, privilégiera l'humour avec des scènes de vie drôles et décalées, en s’appuyant sur la 3D.

France 5, antenne de la découverte, du décryptage et des connaissances partagées, renforcera sa signature "faisons connaissances " sous forme de comédies musicales inspirées du quotidien de chacun.

France Ô, antenne du métissage des cultures, des racines ancestrales et de la convivialité, ouvrira les portes à tous les horizons et à toutes les cultures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RVB
18/décembre/2008 - 19h19

Ben, y a du boulot pour que les jolis mots attribués à l'identité des chaînes correspondent à la réalité...

Portrait de bren
18/décembre/2008 - 17h49

c'est bien là le gros pb de la redevance tv, personne n'y échappe (à moins de la frauder) même ceux qui ne regardent pas France tv ou écoutent France inter

Portrait de le Rouennais
18/décembre/2008 - 15h11

...... dans ce cas, lorsque que l'on aime pas une ou plusieurs chaines on ne les regarde pas !! tout simplement. et plutôt que de les enfoncées il faut les soutenir un peu et même les aider si on le peut. moi je dit ça et pourtant je paie la redevance pour regarder m6, w9, direct 8 et canal+ en clair !!!! mais temps pis c'est les aléas de la vie;(

Portrait de firefly
18/décembre/2008 - 13h58

Il y aura donc un nouvel habillage et des clips qui permettent d'identifier clairement le rôle de chacune des chaînes...Et donc, France 4 est la chaîne de "l'innovation dédiée aux nouvelles générations"...:| Ils sont sérieux là????

Portrait de bren
18/décembre/2008 - 13h20

Ca ne pourra pas être pire que l'habillage actuel; quoique c'est possible de faire pire, cf itélé

Portrait de mauzemontole
18/décembre/2008 - 13h11

ça n'a pas loupé, ça gueule encore sur le coût des habillages. Faudrait savoir car quoique fasse FTV, vous gueulez toujours :roll:

Portrait de Mr H
18/décembre/2008 - 11h41

RFO c'est l'ensemble des antennes des DOM-TOM, et France Ô c'est la chaîne qui a des contenus de toutes les chaînes du réseau à destination de la France metropolitaine.

@+!

Portrait de claribelle
18/décembre/2008 - 11h35

Ben non, il y a encore plein de gens qui ont des télé 4/3 (tout le monde ne change pas sa télé tous les 4 matins si elle marche bien); je ne compte pas investir dans une LCD ou une 16/9 avant la nouvelle norme de la TNT dans 2 ans au moins (puisque elle sera incompatible avec l'actuelle, intégrée dans tous ces beaux produits nouveaux et chers).

Et arrêtons de dire que la redevance est chère ! A peine 10 € par mois ! Comparez avec ce que vous coûte votre téléphone portable ou votre connexion internet (et vos abonnements C+, cable ou satellite...) !

Portrait de Jajay
18/décembre/2008 - 11h32

Nouvelle habillage mais on aura toujours ce bon vieux Derrick :lol:

Portrait de eric30
18/décembre/2008 - 11h30

J'ai remarqué qu'l ne savent jamais comment appeller la chaîne outremer , vous avez remarqué ? On fait que passer de RFO à France O !

Portrait de mauzemontole
18/décembre/2008 - 10h36

J'ai hâte de voir ça :D

Les plus vus