11/10/2011 10:10

Samsung reporte le lancement d'un smartphone, par respect pour Steve Jobs

Le géant sud-coréen Samsung a confirmé lundi avoir reporté le lancement de son nouveau téléphone multifonctions par respect pour le cofondateur légendaire du groupe Apple, Steve Jobs.

"Le lancement a été reporté parce que nous estimons le moment mal choisi, suite au décès de Steve Jobs", mort d'un cancer mercredi à l'âge de 56 ans, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'entreprise, sans donner de nouvelle date.

Le sud-coréen devait dévoiler mardi son dernier téléphone multifonctions de la gamme Galaxy, utilisant la toute nouvelle version du système d'exploitation Android de Google, destiné à faire concurrence au leader du marché, l'iPhone d'Apple.

Vendredi, Samsung et Google avaient toutefois annoncé vouloir reporter ce lancement "dans les circonstances actuelles", sans évoquer explicitement le décès du patron mythique d'Apple.

Samsung, numéro deux mondial des téléphones portables, et Apple se livrent une guerre judiciaire internationale, en s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologies et de design.

Apple a dévoilé la semaine dernière son nouvel iPhone 4S, qui devrait être disponible vendredi aux Etats-Unis, en Australie, en France, au Canada, en Allemagne, au Japon et en Grande-Bretagne et dans 22 autres pays à partir du 28 octobre.

Mais Samsung a indiqué vouloir demander l'interdiction de la vente en France et en Italie, arguant de violations de deux brevets sur la techonologie des mobiles. Le sud-coréen envisage également des actions dans d'autres pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
11/octobre/2011 - 13h22

dslé jackyou je répondais à sijepeux dire ....excuses !

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
11/octobre/2011 - 13h21

hypocrisie, hypocrisie quand tu nous tiens....car cela n'empêche pas de vouloir interdire la vente des iphones 4s par samsung en Europe !

Portrait de DavidTouch
11/octobre/2011 - 12h52

Le 4S est supérieur au Samsung Galaxy S2 en terme de performances sur la majorité des points...

Portrait de DavidTouch
11/octobre/2011 - 12h51

Comment passer pour le gentils ^^. Samsung fait surement ça pour qu'on parle d'eux... La tout le monde s'en ficherait dans la presse alors que plus tard, on ne parlera plus de Steve Jobs et la couverture médiatique sera maximum..

Portrait de est parti....
11/octobre/2011 - 11h19

...effectivement jolie coup de pub et joli coup aussi 'industriel'. Ils sont déjà en tete techniquement, et le 4s etant pauvre en nouveauté... peuvent jouer un peu là... (et effectivement aussi le 4s va avoir des bonnes ventes par effet Jobs...).
Mais les bons sentiments de Samsung hihihihih la bonne blague !!! ;)

Portrait de Mclaren45
11/octobre/2011 - 11h14

Superbe coup marketing de la part de Samsung !

Les plus vus