18/12/2008 10:48

Le retour de Frédérique Bel sur Canal+ ?

Tout le monde se souvient de "La minute blonde" sur Canal+ assurée par Frédérique Bel...

Souhaitant entamer une carrière dans le cinéma, la jeune femme avait décidé, il y a quelques années, de quitter le "Grand Journal". Mais tout ne s'est pas déroulé comme elle le souhaitait.

Selon le Parisien, ne voyant pas cette carrière décoller, Frédérique Bel ne serait pas contre un retour sur la chaîne cryptée...

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de susy
22/décembre/2008 - 15h00

enfin le bons sens reprend ses droits ( commentaire d'Aramis). Frérérique Bel tourne 3 à 4 films par an, des cartons ( Vilaine) et des films d'auteurs (Mouret)... sans parler des courts métrages et des télés. Beaucoup d'actrices pas looseuses aimeraient en faire autant. C'est vrai que j'ai entendu des rumeurs d'émission sur Canal avec elle mais c'est peut-être la chaîne qui la sollicite. Et de toutes façons, il faut arrêter de regarder de haut les passages entre grand et petit écran. C'est une amoureuse du cinéma qui vous le dit. C'est comme si vous trouviez que Morandini parce qu'il est passé sur le web, c'est un looser...

Portrait de aramis1976
21/décembre/2008 - 18h48

L'erreur est humaine mais bon... Frédérique Bel, n'en déplaise au rédacteur de ce billet, a bel et bien réussi son entrée dans le cinéma français, et ce n'est pas le succès de son dernier film, 'Vilaine', qui la fera oublier des producteurs et des réalisateurs... Il vaut parfois mieux s'informer (et sortir un peu...) avant de reprendre tous les ragots à votre compte...

Portrait de darius41
20/décembre/2008 - 01h29

N'est pas Bel qui veut, surtout pas les vieux beaux qui font tout pour avoir de l'audimat. C'est ça les arène modernes... avant on envoyait les chrétiens se faire bouffer par les lions, maintenant on détruit gratuitement l'intermittent qui réussit à se faire une place dans le monde du showbizz. Ca dérange les loosers qui se prennent pour des vedettes, alors qu'ils ne sont même pas des chaloupes. Mais ça marche bien pour les beaufs qui en redemandent. Qu'est ce que c'est que ces gens qui tiennent tant à affirmer des opinions, alors qu'ils ne sont même pas au courant de ce qui se dit réellement. Il y a des animateurs qui feraient mieux de tenir des loges de concierges, au moins ils seraient bien placés pour les ragots.
Bref il y a un manque d'amour envers le prochain dans ce genre d'émission. Le but étant de se faire du pognon en esquintant un maximum d'individus, et puis cela nourrit l'ego de ceux qui n'ont rien à apporter, sinon que leur pauvre existence, nageant dans la noirceur de leurs goguenardises avérées.
Il a longtemps que Frédérique Bel a décollé pour s'envoler vers les étoiles. Même si elle dérange les formatés, qui se tiennent au garde à vous, et bien tant mieux, car elle a ce que beaucoup n'ont pas, c'est l'amour, l'humour, la franchise, et de plus elle est atypique, spontanée ... c'est une actrice, une vraie de vrai, et surtout un être admirable, qui malgré vos attaques répétées ne vous en veut pas, elle vous aime.

Portrait de liktus
20/décembre/2008 - 00h32

En psychanalyse, ça s'appelle une projection. Cette pauvre loose de Morandini passe ses frustrations sur la Bel. Tout le monde semble avoir oublié qu'il s'est lui-même fait jeter comme un étron de la 5 pour son émission qui n'en n'était pas moins. En tout cas ce qui est sûr, c'est que lui, il est pas prêt d'y revenir, à la télé. Il fait trop mal son boulot.

Portrait de laurentk
19/décembre/2008 - 10h56

j'aimerais bien que ma carrière ne décolle pas comme la sienne!
le plus important, c'est le public et le public, il l'aime!!!

Portrait de darius41
19/décembre/2008 - 03h17

Quand je lis la plupart des commentaires, je me dis que certains ou certaines ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Frédérique Bel est certainement une des actrices qui a le plus de charisme, de coeur et d'humour à faire partager. Elle fut à une époque considérée comme la blonde, mais son cerveau n'est pas blond, mais bien rempli. Son coeur est généreux, sa sensibilité n'est pas surfaite. Elle est une jeune femme talentueuse, pleine de promesses, qui va vous montrer à tous, de quoi elle est capable. Ne soyez pas aveuglés pas vos yeux, sourds en vos oreilles ... ouvrez votre coeur, et là vous entendrez, et peut être que vos critiques acerbes, stériles cesseront enfin de fustiger les êtres de qualité.

Portrait de pompompom
19/décembre/2008 - 01h45

D'où viennent les informations ? Allez savoir. La vérité en trois points
1 - ce sont les deux auteurs qui ont voulu arrêter la Minute Blonde.
2 - Frédérique Bel a enchainé film sur film au cinéma ou à la télé.
3 - Il n'a jamais été question que la Minute Blonde revienne sur Canal+ .

Résultat, en 5 lignes de texte des journalistes du Parisien, 3 contre-vérité. Imaginez un article d'une page sur la crise ou le conflit israelo-palestinien...:roll:

Portrait de Josh Randall
18/décembre/2008 - 22h44

ce que j'adore c'est le niveau d'information que ces sois-disant journaliste pense avoir. au bistot du coin en train de se murger ils inventent histoires et rumeurs juste pour justifier les piges qui leur sert à payer l'ardoise du bar. en france on pleure que notre presse marche mal, mais avec des minables pareil qui inventent n'importe quoi. Monsieur Morandini, au moins ne favorisez pas ce genre de ragots et faitent un peu de ménage dans les conneries que vous laissez publier sur votre site.
frédérique Bel fait une carrière d'actrice et avec un film qui fait 1 million d'entrées il est évident qu'elle ne va pas retourner à la minute blonde. soyer un peu sérieux.

Portrait de GL
18/décembre/2008 - 21h42

toi celui qui à écrit cet article

Je ne comprend pourquoi vous critiquez gratuitement cette actrice.
vous avez pas l'air très au courant de ce qui se passe , le film "vilaine" approche le million de spectateurs.
et vous votre émission , elle marche ?? On connaît l'audimat donc on sait..
au lieu de passer votre vie a critiquer les gens , vous feriez mieux de vous occuper à trouver des idées nouvelles, histoire d'essayer de faire des émissions de télé qui soit regardable.
depuis les années : Collaro , guy lux , desproges on peut pas dire que s'éclate en regardant vos émissions.
heureusement qu'il y a encore des émissions qui divertissent.
encore heureux qu'il reste des Foucault , des Dechavanne , des drucker des Tadei
je sais pas qui écrit tout ça sur le site , sûrement une stagiaire qui veut se faire connaître , grâce a ça tout le monde parlera d'elle a la cantine ou dans son immeuble..
jetez un petit coup d'oeuil à la filmographie de Frédérique Bel , regardez avec quel réalisateur elle tourne.
en ce qui me concerne , je vais vite mettre le dvd de l'émission "cinema cinema" une vrai émission télé , bien mieux que ce que vous faite en disant "on vous emmerde , ça marche et ça plaît à la ménagère"..

Vous savez pourquoi elle fait du cinéma Frédérique bel? pour plus voir des gens dans votre genre.
elle au moins elle bosse avec des "grand", elle joue les dialogues de Bertrand Blier , jean pierre jeunet la met en scéne.
un millions de gens ce sont déplacés pour aller la voir.

et vous vous faite déplacer qui ?

Portrait de axelmaria
18/décembre/2008 - 19h33

je suis un habitué de votre site....mais là je suis très décu du jugement très approximatif et plutôt erroné de l'évolution de la carrière de frederique bel....d'accord, vous avez repris un article du parisien mais est ce vraiment intelligent ?...frédérique bel enchaine les films avec emmanuel mouret un des jeunes cinéastes les plus talentueux actuels, elle etait ds "camping", gd film populaire, est excellente ds "vilaine", film qui marche très bien actuellement...de plus je l'ai vue ds" mes strs et moi" film tres moyen voire plutot raté, sa seule presence très breve, je dirai presque sauve le film...je ne sais pas si elle va revenir sur canal, si c le cas, c tt simplement une envie d'artiste qui varie les plaisirs, chabat l'a bien fait...bref, etant moi meme comédien, je sais qu on est constamment considéré comme "raté" sous pretexte qu on fait pas la couv de studio ou qu on est pas ds les "chtis" mais je pense que frederique bel travaille bien et sa carriere est tres intéressante...si elle revient en "blonde" je serai ravi...de plus, cette méthode de lynchage ets plutot humiliante pour la concernée....surtt que c faux!....à bon entendeur

Portrait de Benjamin D
18/décembre/2008 - 18h16

Le Parisien et JMM nous disent que sa carrière ne décolle pas mais c'est faux, elle ne veut pas revenir sur Canal. C'est de l'intox tout simplement :)

Au début elle avait de petits rôles, mais au fur et à mesure elle a pu montrer ce qu'elle vaut et ce n'est pas fini ;)

Tu peux lire plus bas un message de sa part ;)

Portrait de gismok
18/décembre/2008 - 18h11

Alors pourqui nous dit t'on sa carriere décolle pas et tout s'est pas déroulé comme elle le souhaiter ,carriere prometteuse alors pourquoi veut elle revenir sur canal ........bizarre tout ça ...........peut etre pour qu'on parle d'elle , dans tous ces films tourné on ne parle pas d'elle ce sont des petits petits roles .et pas grand monde la connait ...........en passant tous les jours a Canal même deux minutes et avec un texte même bidon et bête là elle se sens bien et reconnu ............chacun son chemin , mais je maintiens qu'elles sont toutes pareils , devenir star.........mais c'est un rêve éphémére ............

Portrait de Benjamin D
18/décembre/2008 - 17h11

Il ne faut pas croire tout ce que dit Jean-Marc Morandini ! Elle enchaîne les tournages, cette nana alors arrêtez de la casser systématiquement. Si vous en avez après les miss météo ou je ne sais qui, ce n'est pas une personne qu'il faut blâmer, mais un système. Frédérique est comédienne, artiste depuis plus de dix ans, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance et voir ce qu'elle a fait jusqu'à présent ? Évidemment si vous vous contentez de manger ce que la télé vous donne...

Tiens, pour vous tendre la fourchette, j'ai pris de mon temps (10 secondes) pour me rendre sur Wikipedia, et, ô surprise, voici la filmographie de Frédérique :

2003 : La Beuze de François Desagnat et Thomas Sorriaux : la fille nue dans la publicité
2004 : L'Incruste d'Alexandre Castagnetti et Corentin Julius : la copine de Céline
2004 : Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet
2004 : Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel
2005 : Imposture de Patrick Bouchitey : l'étudiante à appareil dentaire
2005 : Les Poupées russes de Cédric Klapisch : Barbara
2006 : Petits meurtres en famille d'Edwin Baily : Madeleine
2006 : Un ticket pour l'espace d'Éric Lartigau : Miss France
2006 : Camping de Fabien Onteniente : Christy Bergougnoux
2006 : Changement d'adresse d'Emmanuel Mouret : Anne
2007 : Tel père telle fille, d'Olivier de Plas
2007 : Ma vie n'est pas une comédie romantique, de Marc Gibaja
2007 : Un baiser s'il vous plaît, d'Emmanuel Mouret
2008 : Les Dents de la nuit, de Vincent Lobelle : Alice
2008 : Vilaine, de Jean-Patrick Benes : Aurore

Cette semaine encore, elle est en plein tournage à Lyon. Dernièrement elle a tourné le nouveau film de Kad et Olivier ! Etc, etc etc !

Sa carrière est extrêmement prometteuse et son CV est alléchant ! De très nombreuses stars de cinéma aimeraient que leur carrière au cinéma "ne décolle pas" de cette manière !

Portrait de gismok
18/décembre/2008 - 16h57


Ok ................nous ne sommes pas acteurs et on prétent à rien .........cette blonde à du talent c'est drole qu'aucun metteur en scéne lui propose rien , elle est actrice elle disait deux phrases dans la minute blonde et qu'elles phrases des blagues qu'on fait dire au blonde , elle est belle c'est vrai , mais ça suffit pas pour faire carriere ..........

Portrait de Benjamin D
18/décembre/2008 - 16h35

Si la maturité consiste à casser une nana sous prétexte qu'elle est blonde, alors je préfère rester à ma place.

Portrait de Benjamin D
18/décembre/2008 - 16h13

N'en déplaise à deux trous de balle, Frédérique Bel porte bien son nom, elle a beaucoup de talent et n'a jamais été miss météo ou je ne sais quoi : elle est comédienne depuis un moment déjà et si les réalisateurs, producteurs et metteurs en scène, c'est parce qu'ils savent QUI a du talent contrairement à GISMOK et OKSANA7.

Portrait de gismok
18/décembre/2008 - 16h12


d'accord avec ta réponse , et oui a cause de ces cruches comme Frédérique on les mets les blondes dans la même case......

Portrait de gismok
18/décembre/2008 - 15h54

Elles sont toutes pareil sans faire d'école de cinéma ou de théatre , parce que elles ont un beau minoi , elles pensent qu'elles vont faire une carriere au ciné , les miss météo , les miss France , les filles de la télé réalité , elles se prennent pour des stars , mais la réalité est là et c'est bien , et là elles doivent redéscendre sur terre , souvent sans aucun diplome , la chute est dur et leur passage télé est souvent éphémére.................sur canal la minute blonde était vraiment du n'importe quoi bête et nul , elle n'a aucun charme et aucun charisme mais elle est blonde............

Portrait de le joli Chat
18/décembre/2008 - 14h34

"Sa carrière peine à décoller"???
Ils exagèrent un max, au PARISIEN ! Et depuis quand ce journal prétendument d'"Information" trempe-t-il sa plume amère dans le DéGUEULI diffamant et méchamment gratos de la presse Poeple?! Le PARISIEN a t'il désormais lui-même besoin de parsemer ses pages de brèves sans fondement digne de VOICI pour asseoir son succès?!
J'ajoute que le charme et la douce folie de cette Frédérique Bel traversent et parfument des films dont le succès critique et (ou) public n'est, lui, plus à prouver. Que ce soit dans l'univers tendre et décalé d'Emmanuel Mouret, dans la série des PETITS MEURTRES EN FAMILLE (aux côtés de la sublime Elsa Zylberstein), ou en ce moment même dans VILAINE qui cartonne ni plus ni moins le million de spectateurs... Je ne connais pas cette Frédérique Bel, mais je la trouve de loin à la fois courageuse, bigrement sexy et unique en son genre... je dis bien "UNIQUE", Contrairement à ses canards qui se ressemblent tous à force de colporter l'odeur des pets qu'ils font sur les artistes authentiques. D'autre part, ils devraient savoir qu'une carrière, dans le cinéma comme dans le journalisme, ne se construit pas en 20 MINUTES. Et il est assez gerbant de voir que sur la page suivante, les même du PARISIEN nous torche une demi page sur l'hagiographie Laurent-Boyesque de Carla Bruni- SARKOZY, qui- elle- en revanche, s'est objectivement plantée la truffe avec son album, malgré un coup de pouce médiatique sans précédent dans la chanson.
Alors réveillez-vous, reprenez-vous, et laissé se démerder sereinement les beau brun de fille pleine de talent!
Vive la beauté, vive la singularité, vive le courage, vive Frédérique Bel, blonde ou brune, Vive les actrices!!
Merde à vous,

Le joli Chat

Portrait de Benjamin D
18/décembre/2008 - 14h21

Nan mais attendez, il faut arrêter de reprendre les bêtises des autres journalistes !!

Je suis un fan de Frédérique Bel et je peux vous affirmer qu'elle ne manque ni de propositions, ni d'admirateurs !

Elle fait actuellement partie du meilleur film comique de cet hiver : Vilaine, qui a fait un million d'entrées ! Elle tourne en permanence, hier soir elle était sur France 2 en prime time !

Tout le monde la connaît, sa carrière décolle, contrairement à ce qu'affirme le Parisien. Elle fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui vont vous montrer qu'ils en ont !!!!!

Portrait de Majesté
18/décembre/2008 - 14h12

C'est tres sympa d'intervenir sur le blog! Je suis allée voir Vilaine, et moi qui suis très mauvais public pour les films comiques, j'ai trouvé ce film jubilatoire, très bien interprété (Marylou Berri est extra, elle réussit à nous faire oublier sa maman ce qui n'était pas évident vu le registre) et franchement les 3 actrices qui jouenet les rôles de ses 3 "pas bonnes copines" sont vraiment bien.
Evidemment la minute blonde me manque ;)

Portrait de bobbyOneK
18/décembre/2008 - 13h31

Bonjour ici Fréderique Bel
Oui, c'est vrai que mon personnage de Dorothy Doll de la "Minute Blonde" me manque térriblement...
Mais je n'ai malheureusement pas envisagé de le rejouer sur Canal...en tous cas pas dans l'immédiat...même si il y a une vraie envie commune de se reformer avec mon groupe d'auteurs autour de ce succès qui nous a fait connaitre.
Aujourd'hui je suis a l'affiche de "Vilaine"une super comédie qui approche le million d'entrées! Allez y vite, car il va partir de l'affiche sous peu.
Hier soir "Drole de Noel " dans lequel je jouait une femme trompeé a fait 4 millions...
Merci de vous inquiètez pour ma carrière les amis...
Mais si tous le monde loosait dans le cinéma comme moi, les intermittents ne seraient pas dans la rue.
Merci de soutenir le cinéma et ceux qui le font.
bisou

Portrait de SETHI
18/décembre/2008 - 13h12

Et c'est un peu facile....dans la vie il faut savoir faire des choix....

Portrait de kessy007
18/décembre/2008 - 12h38

Ce sont des chroniqueuses qui son tmignone et ont de l'humour. Ce n'est as donné à tout le monde. Regardez la nouvelle miss météo de canal+, elle n'est pas marrante du tout comparée à Louise Bourgouin. Ce n'est donc pas donné à tout le monde. Frédérique Bel mérite d'être réintégrée..

Portrait de jacena
18/décembre/2008 - 12h00

elle jouait dans le téléfilm hier sur France 2... mais bon ...

Portrait de Guy 2
18/décembre/2008 - 11h18

Bizarre, elle a jouée dans beaucoup de films pourtant.

Portrait de Papyboom
18/décembre/2008 - 11h14

J'adore !

Portrait de jm6075
18/décembre/2008 - 11h12

elle porte vraiment bien son nom cette chroniqueuse...:lol:

Portrait de mimidu59
18/décembre/2008 - 11h08

elle est formidable, bien contente qu'elle revienne :lol:

Portrait de dynamoli67
18/décembre/2008 - 10h57

ct drole mais pas autant ke le s.a.v.

Les plus vus