11/10/2011 09:40

Carla Bruni enceinte: Périmètre de sécurité à Paris autour de la clinique de la Muette

Un "périmètre de sécurisation" a été mis en place autour de la clinique de la Muette, à Paris XVIème, où, selon plusieurs médias, Carla Bruni-Sarkozy devrait prochainement accoucher, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Aucune autre précision sur ce dispositif n'a été donnée par la préfecture. Ce périmètre, visant notamment à maintenir la presse à distance, a été élargi ce matin et est surveillé par une discrète présence policière.

Caméramen, photographes et journalistes étaient maintenus ce lundi à 200 mètres environ de la clinique alors qu'ils avaient pu approcher plus près hier. L'épouse de Nicolas Sarkozy devrait mettre son bébé au monde cet automne.

Le 17 septembre, Carla Bruni-Sarkozy était apparue enceinte, vêtue d'une robe noire, lors des journées du patrimoine à l'Elysée. La présidence de la République a indiqué qu'elle ne communiquerait pas à ce sujet.

C'est la première fois dans l'histoire de la République française qu'un président s'apprête à devenir père pendant l'exercice de ses fonctions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
11/octobre/2011 - 21h59

qu'elle crache son tétard et qu'on nous lache une bonne fois pour toute avec ça.. Carla par-ci Carla par-là.ça en devient fatiguant à la longue..les médias en font beaucoup trop.. c'est justé un bébé merde quoi!!

Portrait de As breizh
11/octobre/2011 - 21h45

Si ça se trouve elle a accouché la semaine dernière dans une clinique en Suisse... :bigsmile:

Portrait de souhad
11/octobre/2011 - 16h17

aucune importance

Portrait de SOSIE
11/octobre/2011 - 16h00

Un non évènement !

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 14h19

Mais le problème n'est pas là. Il sera le bienvenu parmi nous ce petit être. Le problème est que, à l'image de ses débuts, Sarko nous la fait encore "moi d'abord, moi je, tout pour moi" au lieu de la jouer discret.
Oui, cette attitude me gêne car elle montre encore un peu plus le mépris de ces messieurs pour les autres populations.

Portrait de xalle17
11/octobre/2011 - 12h45

Un peu d'accord avec vous ...Cet enfant n'est meme pas encore là et on semble presque lui repprocher d'etre le fils ou la fille de .
Oui , il aura une enfance privilgiée , oui il aura surement moins de soucis que la plupart d'entre nous ..Est ce la peine de vider sa rancoeur contre notre president à la moindre occasion..?
Coups de coeur , coups de gueule ..Chacun peut s'exprimer evidemment , moi je souhaite tout simplement bienvenue a ce futur bébé..

Portrait de chevalvapeur
11/octobre/2011 - 12h38

Quelle tristesse ce pays ou tout du moins certains de ses habitants qui ne peut même pas baisser les armes devant une naissance où qu'elle se passe.
Le vinaigre et le fiel remplissent votre bouche et vos messages.... En êtes-vous plus heureux pour ça ?

Portrait de Seven45
11/octobre/2011 - 12h27

Le nombre de journalistes permet à n'importe quel abruti de se glisser parmi eux ....tout comme à l'étage n'importe qui peut se prévaloir d'une visite à une amie....
Quand on voit la haine "qu'il" déchaîne , ce n'est sans doute pas superflu !

Portrait de Seven45
11/octobre/2011 - 11h54


Va le dire aux journalistes qui font le pied de grue devant la clinique , sans eux ,le cordon de sécurité n'aurait pas lieu d'être.....

Portrait de chtitecali
11/octobre/2011 - 11h34

je rejoins l'avis de certains sur le fait que la securité mise en place ne vise pas uniquement Carla Bruni Sarkozy mais egalement les autres patientes qui elles aussi et ainsi que leurs nouveaux nés ont besoin de repos et de calme...

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 11h23
Aero a écrit :
Un citoyen ordinaire ? Pardonnes moi, mais là, comme Stéphane Bern, je me ris dessus ! :) Je pense que ce gosse n'aura pas de problème pour trouver une place en crèche comme les "citoyens ordinaires", rien que pour prendre cet exemple. Je pense également que contrairement à un citoyen ordinaire, les parents n'auront pas trop de souci pour l'élever. Je ne pense pas que ce sont les parents qui vont se lever à 3h de matin pour le nourrir... Après, je trouve ça scandaleux autant d'argent dépensé pour "protéger" Carla Bruni. Finalement, on a bien de l'argent dans ce pays...

Portrait de viva san fermin
11/octobre/2011 - 11h06

Quel est le cadeau qu'a prévu jean pierre pour la femme de son président ?

Portrait de AlbundyWingspan
11/octobre/2011 - 10h24

Excellent !!!!! Carla Bruni à la Clinique de la "Muette" C'est la blague de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela me laisse sans voix.................................

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 10h15

On l'a déjà non ?

Portrait de soso64
11/octobre/2011 - 10h08
jacqueline03 a écrit :
on aurait aimé qu'elle donne l'exemple en accouchant dans un hopital publique!


pourquoi le publique !!! accoucher dans le privé c'est grave docteur ???

Portrait de jacqueline03
11/octobre/2011 - 09h59

on aurait aimé qu'elle donne l'exemple en accouchant dans un hopital publique!

Portrait de Seven45
11/octobre/2011 - 09h57

Outre Carla Bruni ,il y a d'autres patientes dans cette clinique et il est normal que l'entrée soit sécurisée et non bouchée par une horde de journalistes en mal de copie..
Plutôt que de crier haro sur la sécurité ,prenez vous en aux journalistes qui pensent que vous attendez tous la venue de ce nouveau-né....s'ils n'était pas là , la sécurité serait inutile ...

Portrait de appellemoiraoul
appellemoiraoul (non vérifié)
11/octobre/2011 - 09h47

C'est une honte ! Autant de moyens déployés pour la naissance d'un enfant qui ne sera rien d'autre qu'un citoyen ordinaire. En 1789, on parlait de l'abolition des privilèges. A mourir de rire !!!

Les plus vus