17/12/2008 16:23

Obama élu personnalité de l'année par le Time

Le président élu américain Barack Obama a été nommé "personnalité de l'année" 2008 mercredi par l'hebdomadaire Time, devant le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson et le président français Nicolas Sarkozy.

"Pour son assurance à ébaucher un avenir ambitieux en cette période sombre, et pour sa capacité à montrer des qualités qui donnent l'espoir aux Américains qu'il pourra le réaliser, le président élu est la personnalité de l'année de Time", commente le magazine.

Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, auteur du plan colossal de 700 milliards de dollars destiné à sauver le système financier américain de la crise, arrive en deuxième position du classement de Time.

Il est suivi par le président français Nicolas Sarkozy, l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin et le cinéaste chinois Zhang Yimou, maître d'oeuvre des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Pékin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de keopce
18/décembre/2008 - 21h16

Obama peut dire merci aux 95% d'afro americains communautaristes (voir racistes) qui ont voté pour lui parce-qu'il est noir mais n'ont pas daigné bougé leur cul pour voter pour le candidat democrate en 2000 et 2004 qui ont perdu d'un poil a cause du fort abstentionnisme de l'electorat afro-americains , et dire que les medias font passer ces election pour des elections symbole de la tolerance , me fait pas rire Jean Pierre , tu me diras ils ont bien reussi a faire passer les emeutes racistes de novembre 2005 pour des emeutes sociales , où 11 eglises ont été brulé , 2 hommes blancs ont été assassinés parce-qu'ils n'etaient pas de la bonne ethnie , et ou des milliers de commerces appartenant a des helloufs ont été incendié par des "victimes de la société" :lol:

Quand à Sarko 3eme , je me pince le zboub pour pas me pisser dessus tellement je rigole .

Portrait de annegc1
18/décembre/2008 - 14h11

1 milliard est la somme de l'ensemble des campagnes!

Portrait de annegc1
18/décembre/2008 - 12h10


Obama en tant que Sénateur au parlement de l'Illinois a beaucoup oeuvré pour qu'il y ait un moratoire sur la peine de mort en Illinois. Moratoire qui continue à avoir des effets dans cet Etat.
Sa position sur la peine de mort est beaucoup plus nuancée que toi et nombre de ses détracteurs français qui ne veulent voir la politique américaine que par le petit bout d'une lorgnette franco-française veulent bien prétendre. Idem pour sa position sur un éventuel protectionnisme.
L'an zéro de la connerie, ce serait plutôt ce genre de commentaires qui ne tirent leurs fondements que sur des amalgames, des ont-dit...

Enfin, que tu le veuilles ou non, Obama a été élu président américain, pas président français ou du monde. Si ses actions peuvent être bénéfiques pour la France, tant mieux mais c'est pas pour cela qu'il a été élu...

Portrait de JeruParis
18/décembre/2008 - 10h08

Ne pleure pas : tu as été élu "personnalité la plus stupide de l'année". Fais péter le champagne !!!

Portrait de jojo310
18/décembre/2008 - 02h08

bravo

Portrait de bonbeck
17/décembre/2008 - 20h23

c'est le fait qu'il soit élu président ! pffffffffffff

Portrait de annegc1
17/décembre/2008 - 19h31

Sais-tu seulement quel est le fondement de ce titre. C'est pour célébrer la personne qui a le plus marqué l'année. Force est de constater que la personnalité qui a plus marqué le monde en 2008 c'est Barack Obama. Qu'on le veuille ou non. Donc, c'est tout à fait justifier!!!

Portrait de Guy 2
17/décembre/2008 - 17h28

On dirait plus le classement des brasseurs d'air; Obama a tout à prouver, Paulson je suppose que c'est pour son plan de relance qui ne fonctionne pas, Sarkozy brasseur d'air en chef mondial, Palin pas besoins de commentaire.

Portrait de olivier200
17/décembre/2008 - 17h28

Harry Kover a écrit :
" YES !
Comme toujours, Notre Président est dans le tiercé gagnant !
Félicitation à vous Président Sarkozy, vous démontrez ainsi à l’ensemble de vos détracteurs trotskystes réunis ici, la portée mondiale de votre action.
Ces anarchistes n’ont plus qu’à aller se rhabiller et embarquer l’évadée du Poitou avec eux ! "
au moins comme ton demi dieu segolene elle est pas amis avec d ancien facho du groupe occident (devedjean and co) Quand a l anarchie ne parle pas de chose que ton cerveau atrophié par une ideologie reactionaire ne peut pas comprendre

Portrait de zena
zena (non vérifié)
17/décembre/2008 - 17h10

La mauvaise foi t'étouffe admet quand même que royal est une jolie femme !

Portrait de zena
zena (non vérifié)
17/décembre/2008 - 16h54

Et comme tu aimes le travail bien fait...

Portrait de zena
zena (non vérifié)
17/décembre/2008 - 16h53

Oui tout à fait édifiant même !

Portrait de mimines
17/décembre/2008 - 16h45

il a fait quoi pour être élu personnalité de l'année :?: c'est n'importe quoi:!:

Portrait de jm6075
17/décembre/2008 - 16h28

PFFFFFFFF le times !!!! ils ont oublié M. Vendetta...:mrgreen:

Les plus vus