19/12/2008 10:55

Orange cinéma s'engage à investir 6% dans les créations télé

Orange cinéma séries, le bouquet payant de chaînes de cinéma et de séries d'Orange, a signé mercredi un accord avec les syndicats de producteurs et les sociétés d'auteurs aux termes duquel l'opérateur s'engage à investir 6% de ses recettes dans la création.

Selon un communiqué de la SCAM (Société civiles des auteurs multimédia), "l'opérateur s'engage à investir 6% de ses recettes (recettes d'abonnement liées aux chaînes, de parrainage, de publicité et de téléachat) au financement des oeuvres audiovisuelles patrimoniales (fiction, documentaire de création, animation, spectacle vivant, vidéo musiques)".

Au total, dans les trois prochaines années, selon le nombre des abonnés, Orange cinéma séries investira entre 10 et 15 millions d'euros dans la création.

L'accord a été signé avec les syndicats de producteurs (SPFA, SPI, USPA) et les sociétés d'auteurs (SCAM et SADC). Il s'agissait du dernier accord sur le financement de la création à être conclu après ceux signés avec TF1, M6, Canal+ et France Télévisions).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus