10/10/2011 17:17

Tunisie: Paris dénonce la tentative d'attaque contre une chaîne de télévision

La France a dénoncé lundi la tentative d'attaque la veille en Tunisie contre une chaîne de télévision privée par des salafistes indignés après la diffusion du film "Persepolis".

"Les autorités françaises déplorent et condamnent lusage de la violence par des manifestants à lencontre du siège de la chaîne de télévision Nesma", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

"La France se félicite que cet acte de violence suscite une large réprobation des mouvements politiques tunisiens et des autorités de transition", a-t-il ajouté, en rappelant que la France est attachée "à la liberté dexpression, au pluralisme et à la liberté de la presse en Tunisie".

Quelque 200 salafistes ont été dispersés par la police à Tunis alors qu'ils se dirigeaient vers les locaux de la chaîne privée Nessma, cible de leur colère depuis la diffusion vendredi soir du film franco-iranien "Persepolis"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obbok
10/octobre/2011 - 19h15


sale type, ordure, ils manifestaient pacifiquement contre les actes de haine quotidiens et impunis perpétrés par les musulmans, et se sont fait massacrer par les forces de l'ordre. puis d'autres musulmans (de la popularion cette fois) s'en sont encore pris ensuite à eux.. sale désinformateur de m..

Portrait de Obbok
10/octobre/2011 - 18h52


le parti islamiste ennahda est donné grand favori des élections

Portrait de Jacques Phassiale
Jacques Phassiale (non vérifié)
10/octobre/2011 - 17h50
Volques a écrit :
Tant que ces pays ne seront pas débarrassés de ces imbéciles religieux , il faudra se méfier !

c'est exact, ! nous on a volques on n'est pas mieux lotis :(

Portrait de Volques
10/octobre/2011 - 17h49

Tant que ces pays ne seront pas débarrassés de ces imbéciles religieux , il faudra se méfier !

Les plus vus