17/12/2008 14:05

Des salariés de Motorola chantent pour trouver un repreneur

Pour séduire un nouveau patron et éviter la fermeture programmée de leur site, des ingénieurs de Motorola Rennes vantent leurs qualités en revisitant des tubes comme "Le téléphone pleure" (...) ou "Thriller" dans des vidéos  postées sur le site Youtube.

"Dis-lui, je t'en prie, qu'il faut se grouiller, que ça va fermer, qu'on va dégager!" chante ainsi l'un des ingénieurs, costume rose et perruque blonde, dans une nouvelle version du "téléphone pleure" de Claude François.

Spécialisé dans la recherche et le développement des produits de téléphonie mobile, le site Motorola Rennes, 140 salariés, devrait fermer d'ici quelques semaines, conséquence d'un "recentrage" annoncé début novembre par sa maison mère américaine.

Depuis, tous les projets ont été stoppés, laissant du temps à l'équipe, raconte Christophe Foucault, l'un des concepteurs des vidéos.

Un +brainstorming+ plus tard, germe entre autres l'idée de clips pour "montrer la créativité de la recherche et développement dans quelque chose de décalé", avec l'idée de "faire du bruit", dit-il. "On voulait véhiculer une image enthousiaste", renchérit un autre des auteurs, Daniel Lucas Hirtz.

Mais, sous la loufoquerie de ces parodies, tout est assez réfléchi. "On s'est auto-censuré, et il y a eu aussi pas mal de négociations", explique M. Lucas-Hirtz.

De son côté, la direction a donné un accord de principe et demandé un visionnage avant diffusion. "Nous avons fait attention à ne pas abîmer la marque Motorola", tient à préciser M. Lucas Hirtz.

Un oeil averti, explique-t-il aussi, peut même repérer dans la parodie de Cloclo les équipements de pointe dont dispose le centre, comme "une chambre anéchoïde", destinée à mesurer les ondes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TomX
18/décembre/2008 - 00h46

On reconnaît Michel "l'ingénieur informaticien" dans la vidéo !

Portrait de sk56
17/décembre/2008 - 16h21

@ spears

-> si on pouvait arrêter de généraliser ce serait pas mal...

Portrait de spears
17/décembre/2008 - 15h13

les patrons tous des cons:evil:

Portrait de jamaissanscanal
17/décembre/2008 - 14h42

le probleme c'est qu'ils nous restent plus que la derision pour garder nos emplois le patronat une vrai bande d'.......!

Portrait de Anakin_skywalker
17/décembre/2008 - 14h22

Pas mal du tout.. Mais le pire on voit des chomeurs en plus dans notre societe..

Les plus vus