17/12/2008 11:34

Le CSA sera renouvelé par tiers le 24 janvier

Trois des neuf conseillers du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Elisabeth Flüry-Hérard, Agnès Vincent-Deray et Christian Dutoit, seront renouvelés le 24 janvier, a-t-on appris auprès de la haute autorité, confirmant une information de La Tribune.

Le successeur de Mme Vincent-Deray sera désigné par le président de la République, Nicolas Sarkozy, celui de Mme Flüry-Hérard par le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), et celui M. Dutoit par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP).

Le CSA, dont le président Michel Boyon a été nommé en janvier 2007, se renouvelle par tiers tous les deux ans. Le mandat des conseillers, non renouvelables, est de six ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
19/décembre/2008 - 10h05

T'as pas dû savoir quels sont les pouvoirs du CSA, et qu'il a utilisés en 2008, contre W9, Virgin, etc. : à savoir, le respect de la charte.
T'as pas dû beaucoup regarder la télé ces dernières années, notamment le sport, qui vit des sponsors, pour l'athlétisme notamment, et que les pubs de ceux-ci sont mosaïquées grâce à M. CSA ; mais c'est aussi vrai des émissions de télé en plateau qui doivent faire attention à ne montrer ou prononcer des marques.
Le CSA nous oblige à vivre dans un monde irréel.

La nomination du patron de FTV appartient désormais à l'actionnaire principal. Mais je suppose que tu fais partie des gens qui veulent bien donner leur pognon et ne demander aucun compte ensuite ? :roll:
T'aurais pas investi chez "Madoff" toi ? ;)

Portrait de Emir44
17/décembre/2008 - 18h52

Le Roi, l'Eglise et le Tiers... et triste état !
Il faudrait nommer des gens du peuple pour un tiers... Des journalistes-personnalités médiatiques (et pas forcément médiatisées) pour un autre tiers, l'état pour le dernier tiers.
Tel quel, c'est plutôt "Bonnes Familles de France' en ce moment. Des pères LaPudeur et des pères fouettards.
Amen !

Portrait de Volques
17/décembre/2008 - 18h46

Poste pépère bien payé pendant six ans pour les copains et les copines !:roll: Elle est belle la vie ! :p

Portrait de poildur
17/décembre/2008 - 15h09

C'est grave docteur:!:

Portrait de sylvain77
17/décembre/2008 - 14h20

FRANCE CHINE pareil

Portrait de Gritcht
17/décembre/2008 - 13h06

Voila pourquoi il faut changer le mode de désignation des membres du CSA et non donner carte blanche a un homme qui n'est pas l'Etat à lui tout seul.

Les plus vus