10/10/2011 16:48

Pour Isabelle Huppert, les nouveautés au cinéma viennent d'Asie

L'actrice française Isabelle Huppert estime que les nouveautés au cinéma de ces vingt dernières années sont nées en Asie, a-t-elle déclaré cette semaine lors du Festival de cinéma de Busan.

"La formidable et nouvelle cinématographie de ces vingt dernières années vient d'Asie, a déclaré Isabelle Huppert, invitée cette semaine du plus grand festival de cinéma d'Asie, pour présenter son dernier film "My little princess".

"Je pense que les nouvelles bonnes surprises ne viennent pas de l'ouest, mais de l'est", a-t-elle ajouté. "Lorsqu'on est Européen, les gens vous questionnent sans arrêt sur le rêve américain, mais cela fait longtemps que je pense que les nouveautés intéressantes viennent d'Asie".

L'actrive vient de travailler avec le cinéaste philippin surdoué Brillante Mendoza, dans "Captured", qui raconte l'enlèvement dans le sud des Philippines de plusieurs personnes, dont une Française travaillant pour une ONG.

Elle va participer au prochain film du Sud-Coréen Hong Sang-soo ("Conte de cinéma", "Night and day", "Les femmes de mes amis"...).

"Je crois qu'il y a un lien très fort entre les cinémas coréen et français", a-t-elle déclaré. "Je ne peux pas vraiment l'expliquer mais c'est quelque chose que je ressens très profondément. Il y a une simplicité que je trouve parfois très française".

Le festival de Busan, qui en est à sa seizième édition, est le plus prestigieux des festivals de cinéma en Asie. Il se déroule jusqu'à vendredi à Busan, dans le sud de la Corée du Sud. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de N0ah
11/octobre/2011 - 04h10

Ah bah ça fait plaisir de l'entendre dire ça ! Je suis un fan des fictions asiatiques, notamment coréennes, et j'avoue qu'elles font largement mieux que les séries et films américains et compagnie. Il y a vraiment beaucoup de recherches, des histoires innovantes, tous les genres sont abordés et dommage qu'on n'en diffuse pas en France ! C'est vraiment à apprécier en VO à vrai dire, le doublage ruinerait pas mal l’œuvre parce que les mouvements labiaux sont carrément différents...

Portrait de Jacques Phassiale
Jacques Phassiale (non vérifié)
10/octobre/2011 - 17h30

il ne faut pas prendre la définition de cet acronyme au pied de la lettre. Madame huppert une femme qui m'attire beaucoup et comme tout le monde, une personne qui m'attire beaucoup éveille en moi certaines envies ;)

Portrait de Jacques Phassiale
Jacques Phassiale (non vérifié)
10/octobre/2011 - 16h49

ahhh cette actrice est une jolie MILF
a classer dans la meme cat. que Nathalie Baye

Les plus vus