17/12/2008 - 17:48

Faille de sécurité dans le logiciel de navigation Explorer


4.5
L'éditeur américain de logiciels Microsoft a annoncé qu'il allait diffuser mercredi un "patch" d'urgence pour corriger une faille dans la sécurité de son logiciel de navigation Internet Explorer, le plus utilisé dans le monde.

Ce logiciel correctif sera transmis, par le biais d'actualisations automatiques, à compter de 18H00 GMT, a précisé Microsoft dans un communiqué.

Il aura fallu aux techniciens de Microsoft tout juste huit jours pour apporter une solution à ce problème, à partir du moment où celui-ci a été identifié, s'est félicité l'entreprise californienne.

Cette erreur de conception permettait aux cyber-criminels de prendre le contrôle d'un ordinateur en "redirigeant les internautes à leur insu vers un faux site" dans le but de "voler leurs mots de passe", selon Rick Ferguson, expert de la société de sécurité informatique Trend Micro.

Selon M. Ferguson, "plus de 10.000 sites internet ont été infectés" depuis que la faille a été rendue publique mardi dernier.

Internet Explorer est utilisé par près des trois quarts des ordinateurs dans le monde, selon des statistiques remontant au mois dernier.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Lilas56
Vote: 
0

Après lecture de nombreux commentaires, je vais laisser de côté IE7 et voir à le remplacer par Mozilla, mais pour ce faire je vais avoir besoin d'aide :roll:


Portrait de kiser72
Vote: 
5

des fois on a l'impression que vous faite semblant de pas comprendre
Fox = Renard
Fire = feu
Firefox = Panda roux
C'est con mais, c'est comme ça.
Dans le meme genre on a
Fly = mouche
Butter = beurre
Butterfly = papillon
ou bien encore
Dragon = dragon
Fly = mouche
Dragonfly = Libellule


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

c'est quelle page

;)


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.357145

si pour toi fox signifie panda en anglais, on a pas du avoir les même profs:mrgreen:


Portrait de cseb
Vote: 
0

moi personellement je dirait que windows entier qui serait a reviser surtout vista :s


Portrait de kiser72
Vote: 
5

Désoler tu as raison, fox en anglais sa veut dire renard, d'ailleurs fly qui veut dire mouche, sa nous donne le fameux butterfly que signifie mouche aux beurre est pas du tout papillon. :roll:
Firefox signifie en anglais panda roux, donc avant de se la ramener a critquer les info des autres on prend son courage a 2 mains, on se remet en question est on tape panda roux sur google est la miracle on tombe sur des photos qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a un l'icône de firefox.


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.357145

un panda déguise en renard alors :mrgreen:


Portrait de PandiPanda
Vote: 
0

soyonsprecis je voulais dire hihihi

oups kiser72 :-s


Portrait de PandiPanda
Vote: 
0

kiser72 -> c'est un panda rouge de Chine.
Tu as raison, c'est vrai que c'est fou ces gens qui la ramènent sans savoir.


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Non, c'est un renard !!! (d'où Fox en anglais).
C'est fou ces gens qui la ramènent même sans savoir !


Portrait de kiser72
Vote: 
5

C'est pas un renard mais un panda. ;)


Portrait de sun of the night
Vote: 
0

firefox est mon meilleure amie ;)


Portrait de nina24
Vote: 
2.5

Il y a encore des internautes qui utilisent explorer ??? :shock: Utliser firefox ou safari !


Portrait de LA
Vote: 
0

utiliser firefox ya moins de failles :)


Portrait de Gérard le Dormant
Vote: 
0

Et bien, si vous voulez annoncer toutes les failles de sécurités d'IE, le blog se transformera en site informatique !


Portrait de inconnu25
Vote: 
0

c'est pas nouveau qu'Internent explorer a des failles. utilisez FireFox...


Portrait de botoa
Vote: 
0

Cela ne me surprend pas trop! C'est pour ça que je n'ai jamais utilisé ce navigateur. Je préfère le petit renard! :D


Portrait de TP
Vote: 
0

Bha c'est le joies de l'informatique. Tout les jours y en a des correctif que ce soit d'Apple, de Microsoft ou autres. Et puis des failles dans IE ça a rien de nouveau :p

/me comprend pas ce que cette news vient faire ici...


Portrait de tvm
Vote: 
0

Vive FF ! En plus, grâce à Adblock+, les pubs trépassent. Quand les gens râlent parce que 10 pop-ups s'affichent sur chaque page de tel ou tel site lors de chaque clic de souris, et qu'il y a des pubs aussi partout sur la page, je ne comprends absolument pas de quoi ils parlent et je n'ose même pas imaginer le désastre (!). Je m'arracherais vite les cheveux. Grâce à mon navigateur préféré, je ne connais pas tout ça. Ouf ! :mrgreen:

Puis bon, côté fonctionnalités c'est pas pareil du tout que IE. Avec le système d'extensions, FF est fabuleux. Sans parler de tout ce qu'on peut config dans le logiciel (about:config), etc...
Grâce à FF, plus de danger avec les ActiveX, qui sont un véritable danger public (!!!).
Et on peut faire tellement d'autres trucs avec !...

Et chez Mozilla, ils sont très réactifs quand il s'agit de corriger des bugs ou des failles. D'ailleurs, aujourd'hui encore, un correctif est sorti : on en est à la version 3.0.5 du navigateur.

Le seul problème, c'est une certaine lenteur dans certaines circonstances. Mais en principe, le problème devrait être résolu avec la version 4 du navigateur. Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que le moteur du navigateur serait refondu. A voir.


Portrait de nasri92100
Vote: 
0

internet explorer c'est vraiment naze heuresemment qu il a mozilla firefox pour ratraper


Portrait de Piarrot
Vote: 
0

"Internet Explorer est utilisé par près des trois quarts des ordinateurs dans le monde, selon des statistiques remontant au mois dernier." :shock:
C'est marrant car sur ce blog ça semble plutôt être l'inverse

Je suis resté sur Firefox dès sa sortie, car ça apporté vraiment un plus à IE, se qui n'était pas le cas des anciens Nescape.


Portrait de zena

Moi j'utilise Firefox, mais j'ai certains comptes d'administration que je ne peux ouvrir qu'avec IE à mon grand désespoir !

Et JMM avec IE ça rame à mort !


Portrait de je78
Vote: 
3

J'ai plutôt l'impression que ce sondage représente les particuliers "utilisateurs" (personnes qui achètent un pc sans s'y connaitre plus que ça).
Les pc sont vendus avec windows installé d'office donc IE. La plupart des gens de mon entourage qui me passent leur pc pour "jeter un oeil" (lol), ou leur expliquer "comment on fait' sont en IE parce qu'il ne savent pas installer Mozilla ou autre Safari, Opéra...etc, & encore moins paramétre un navigateur par défaut.
J'ai bossé en service informatique & souvent IE est remplacé par Mozilla & OE par Lotus Notes par exemple.


Portrait de leabk
Vote: 
0

c'était un logiciel très innovant à l'époque où c'est sorti mais les mises à jour ne sont pas à la hauteur!!!!
peut-etre grace aux ipod touch et autres iphone sera t-il correctement mis à jourEn attendant firefox est très agréable à utiliser :)


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Mozilla Firefox est bien plus puisssant et pratique. En plus en voulant faire du "tout sécuritaire" Microsoft a rendu IE impraticable : toujours en train de demander l'autorisation pour faire telle ou telle action, alors qu'à la base l'utilisateur lambda ne sait même pas de quoi on lui parle !

Google crome, quoique récent est un navigateur très simple aussi et qui ne pose pas de questions à tout bout de champs !


Portrait de couple97190
Vote: 
1

moi j'utilise safari


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.357145

j'utilise pas IE, je l'ai du reste quasiment jamais utilisé (a part une petite transition entre Nescape, qui commençait à ne plus être si bon que ca, et Opera, qui avait encore de gros progrès à faire. Maintenant j'utilise Firefox et du reste je m'entonne du sondage qui dit que 75% des internautes utilise IE, bien qu'il soit livré avec Windows, je pensais que Mozilla Firefox était plus répandu que ça


Portrait de je78
Vote: 
3

Ba continue tu verras bien !


Portrait de je78
Vote: 
3

Comme d'hab avec IE & OE mais bon suffit de le savoir. Mozilla est un bon remplaçant de l'IE suffit juste de l'installer !


Portrait de marrante
Vote: 
2.09091

ba j'aime pas IE:|


Pages

Programme TV

TF1
Secret Story
20:50
(Telerealite)
FRANCE 2
Trafics
20:35
(Série/Feuilleton)
L'affaire Chang
FRANCE 3
Faut pas rêver
20:35
(Magazine)
Au Sri Lanka
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Castres/Montpellier
M6
N.C.I.S. : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
DIRECT 8
Lady Oscar
20:45
(Theatre)
W9
Enquête d'action
20:50
(Magazine)
Gendarmes, sauveteurs, jet-set : un été chaud sur la Côte d'Azur
TMC
Suspect n°1
20:45
(Magazine)
NRJ12
Alice Nevers, le juge est une femme
20:35
(Telefilm)

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (77 commentaires)

2
thierry_70 - (64 commentaires)

3
Patrick83 - (33 commentaires)

4
Soso87 - (27 commentaires)

5
torres69 - (24 commentaires)

6
PtitGlaçon - (22 commentaires)

7
Lola_ - (18 commentaires)

8
Decer - (16 commentaires)

9
Pierre--L75 - (16 commentaires)

10
philou002 - (16 commentaires)


Haut de la page