09/10/2011 20:21

Primaire Socialiste: François Hollande en tête en Guadeloupe

Selon Victorin Lurel, le vice-président du groupe SRC (Socialiste, radical, citoyen et divers gauche) à l'Assemblée nationale et président de la région Guadeloupe, François Hollande aurait remporté le premier tour de la primaire socialiste sur l'île avec 63,9% des voix.

Martine Aubry serait à 17%, Ségolène Royal à 11,31%, Arnaud Montebourg à 5,8%, Manuel Valls à 1,4% et Jean-Michel Baylet à 0,43%, affirme sur son compte Twitter Victorin Lurel, qui soutient François Hollande.

Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la Haute Autorité des primaires (HAP), avait toutefois mis en garde un peu plus tôt contre les résultats qui circulaient sur certains médias et Twitter émanant de bureaux de vote qui avaient voté samedi sur le continent américain ou aux Antilles pour le 1er tour.

"Les résultats qui circulent, qu'ils soient donnés sur certains médias ou sur Twitter, n'ont aucune pertinence, dès lors qu'ils n'ont pas été validés par la Haute Autorité des primaires et il faut donc accueillir ces résultats parcellaires avec la plus grande réserve", avait indiqué Jean-Pierre Mignard ce matin, peu après l'ouverture des bureaux en France métropolitaine. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
10/octobre/2011 - 08h25

Une place de Président de la Guadeloupe, ça serait déjà pas mal !

Portrait de bere2
bere2 (non vérifié)
9/octobre/2011 - 20h36

et à Saint-Pierre-et-Miquelon?

Les plus vus