18/12/2006 02:52

Les projets de TF1 pour 2007 et bilan 2006 !

Côté nouveautés pour 2007, le vice-président de TF1 annonce ce matin, dans une interview au JDD,  le renouvellement des débuts de soirée, avec encore Benjamin Castaldi, "qui présentera à 18H00 un nouveau jeu, +1 contre 100+".

A 19H00, Christophe Dechavanne "reviendra présenter +La roue de la fortune+".

Il y aura aussi de nouvelles séries américaines, dont "Heroes" et "Docteur House"

Variétés: Une émission spéciale Piaf et une spéciale Céline Dion au premier semestre.

La série française "Paris enquête criminelle" va arriver, la saison 2 de RIS, une fiction sur l'affaire Ranucci (avec Catherine Frot), un téléfilm en deux parties sur la dame d'Izieu ( avec Véronique Genest) sont d'ors et déjà programmés.

Dans la perspective de l'élection présidentielle, la chaîne prépare "un certain nombre d'émissions en prime time", promet Etienne Mougeotte.

Interrogé sur le bilan de la chaîne d'information internationale en continu France 24 (dont TF1 est actionnaire), dix jours après son lancement, Etienne Mougeotte estime que "son lancement est réussi. Ses choix éditoriaux internationaux sont excellents et donc France 24 n'est pas un clone de LCI ou d'i-TELE". "Il lui faut maintenant trouver son rythme de croisière et améliorer ses programmes", ajoute-t-il.

L'année 2006 a été "globalement une bonne année" pour TF1, chaîne "la plus regardée en prime time sur plus de 340 soirées", annonce son vice-président.  La puissance de la chaîne en sort renforcée, selon lui. Au moins 97 des 100 meilleures audiences vont à TF1 qui reste lachaîne la plus regardée en prime time sur plus de 340 soirées en 2006...

Côté audience, Etienne Mougeotte annonce un  gain de 340.000 téléspectateurs en moyenne en prime time. Une audience moyenne à 20h50 de 7,5 millions de personnes et une part de marché moyenne de 34%. Cette année, 44 programmes ont été suivis par plus de 10 millions de personnes en 2006, contre 21 en 2005.

Le vice-président de TF1 estime essentiel pour la chaîne "de renforcer son caractère événementiel, ses exclusivités et ses directs", face à la concurrence d'internet et de la téléphonie mobile.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ringhio
17/décembre/2006 - 21h19

Langue de bois, quand tu nous tiens....
.....mouahahahhhahahhaah !

"Interrogé sur le bilan de la chaîne d'information internationale en continu France 24 (dont TF1 est actionnaire), dix jours après son lancement, Etienne Mougeotte estime que "son lancement est réussi. Ses choix éditoriaux internationaux sont excellents et donc France 24 n'est pas un clone de LCI ou d'i-TELE". "Il lui faut maintenant trouver son rythme de croisière et améliorer ses programmes", ajoute-t-il."

Hu hu hu hu hu, nan...
....arrêtez M.Mougeotte, c'est trop drôle là, je n'en peut plus de me tordre de rire !

Je ne suis pas un anti-TF1 de base mais parfois faut arrêter de pousser Mémé dans les orties et nous prendre pour de nazes au cerveau disponible...

Portrait de benjy_83
17/décembre/2006 - 20h02

Day Break??
Voilà dans votre article concernant les séries tv 2006 de Tf1, j'aimerai savoir si c'est eux qui ont acquis les droits de diffusions de "Day Break" série qui n'a pas marché aux Etats Unis mais qui est à mon goût superbe (les fans seront daccords avec moi)

Portrait de Rabatjoietv
17/décembre/2006 - 15h31

La variété encore absente
A part une spéciale machin et une énième spéciale Dion, TF1 ne sait pas ce que veut dire émission de variété on dirait...

Et il est où le fameux 'Direct' voulu de Papy Mougeotte ???

Bref dans ce qui est annoncé moi aussi rien ne me branche du tout, en tout cas rien qui me fasse changer d'avis pour regarder TF1, c'est mieux ailleurs.

Portrait de jité
17/décembre/2006 - 12h27

C'est reparti...
Le bal des anti-TF1 est (ré-)ouvert...

Certes, tout n'est pas bon sur TF1 mais, parallèlement, tout n'est pas à jeter.

L'info, quoi qu'on en pense, est très bien faite et personne ne force 55% du public à regarder Pernaut à 13 heures, et + de 38% PPDA le soir.

Il y a, comme sur chaque chaîne, du bon et du moins bon dans les jeux, les divertissements et les fictions. Mais, là-encore, personne ne force - en moyenne - 32% des téléspectateurs à rester sur TF1.

La Une est dans une logique commerciale sacrément efficace et, au lieu de râler en permanence, félicitez vous de la diversité de la télévision française qui, via la TNT, le câble, le satellite et l'ADSL, propose une offre très riche.

Il y en a pour tous les goûts et c'est bien là l'essentiel.

Mercredi soir, je regardais la joie, côté coulisses et côté spectateurs, qui irradiait dans le spectacle "Âge tendre...". Evidemment, ce n'est pas branché mais qu'est-ce que ça peut faire si ça apporte quelques heures de bonheur au public ?

La télé en général et TF1 en particulier sont dans cette même logique, et elle est, à mon avis, plus que respectable.

Portrait de PH
17/décembre/2006 - 12h20

....
Elle a raison de communiquer ! C'est sa force !
Ensuite je veux bien que France 3 et France 5 ait des obligations. Mais merde France 2 n'est pas assez le contre poids de TF1. C'est LA chaine généraliste du service public. Alors il faut aussi qu'elle se dynamise , ce n'est pas à elle de tester des conceps peu surs, il lui faut le meilleur comme le fait TF1. France 3 est là pour essuyer les platres à mon avis. Ils ont plusieurs cannaux alors qu'ils s'en servent.

Portrait de Bettina
17/décembre/2006 - 12h12

laly67
Vous me dites que les reportages de FRANCE2 ou FRANCE3 sont meilleurs : vous parlez de quels reportages?
Ceux du JT, ce sont les mêmes : la hiérarchie de l'info est sensiblement la même et les sujets sont faits par de bons journalistes, dans les 3 chaines et sont construits de façon très similaire.

Les émissions d'info? Les sujet de 7 à 8 sont très bien foutus, bien construits, riches et parfois même ardus sur certains sujets (ref au Darfour par exemple). Oui, sur France2, Envoyé Spécial c'est plus long.
Le reste (critiquable certes) sur TF1, ce n'est plus la rédaction mais la production et là c'est différent. Ce sont des émissions. C'est très différent de l'info.

Quant aux fictions, excusez moi mais lEtat de Grace ce n'était vraiment pas extraordinaire, Nestor Burma et Maigret n'ont rien à envier à Femmes de Loi ou Julie Lescaut. Et Plus Belle la vie... peut - on vraiment parler d'une belle fiction française? Désolé, mais Sous le Soleil n'est pas pire.

France5 et Arte, souvent de très bons documentaires, c'est vrai. Mais franchement? Comment voulez vous comparer la première chaîne commerciale de France avec les niches culturelles du service public. Il faut être raisonnable !

(sinon côté variétés : Sébastien, pas tellement mieux que les primes de TF1, l'émission de Olivier Minne franchement pas plus original que Les Enfants de la Télé, les questions cul de Tex dans les Zamours pas au dessus du niveau d'Attention à la Marche, L'Arène de France pas tellement plus informatif ou qualitatif que le Droit de Savoir...

Portrait de PH
17/décembre/2006 - 11h59

réponse
Ce n'est pas parce que TF1 fait les plus fortes audiences qu'elle est la meilleure.

Elle est tout simplement la plus regardée, but d'une télévision généraliste me semble t-il.
Et puis elle te/vous coute 0euros. Contrairement au service public.

Portrait de Bettina
17/décembre/2006 - 11h53

Trop facile !!
Elles sont trop faciles toutes vos critiques !

Vous trouvez que les programmes de M6 sont meilleurs? Vous trouvez que les émissions de France2 (variété ou autres) sont tellement plus qualitatives? Vous ne trouvez pas que les émissions trash de Delarue qui parle des cancéreux et des Gilles de la Tourette 3 fois par semaine sont beaucoup plus digne???

Excusez moi mais sur TF1, il y a des émissions formidables :
- oui la Star Academy a révolutionné la variété à la télé
- oui le revival de la Roue de la Fortune ca marche parce que c'est du 2d degré (Dechavanne qui fait le con et la bimbo qui en fait des toooonnes), vous n'avez peut etre juste pas compris
- certaines fictions sont de très grande qualité
- pour l'histoire du tramway : oui c'est un évenement le lancement du tramway à Paris, excusez moi ! C'est de l'information. Ils ont fait pareil sur France2. Mais peut être que vous ne vous en êtes pas rendu compte car vous ne regardiez pas (ah bon? mais pourtant France2 c'est soit disant vachement mieux, alors pourquoi regarder TF1?)
C'est assez grotesque/

Mais les leaders ont toujours à subir ces critiques. Si elles sont constructives, je suis prêt à me ranger à vos côtés. Si c'est pour du pilonnage en règles, ça perd tout son sens et donc tout intérêt !

Portrait de Bettina
17/décembre/2006 - 11h47

Trop facile !!
Elles sont trop faciles toutes vos critiques !

Vous trouvez que les programmes de M6 sont meilleurs? Vous trouvez que les émissions de France2 (variété ou autres) sont tellement plus qualitatives? Vous ne trouvez p

Portrait de PH
17/décembre/2006 - 11h38

TF1
Ca y est c'es TF1 donc la critique est bonne. Encore une fois si vous n'aimez pas vous ne regardez pas. Arrêter de faire vos ofusqués. C'est un fait , en audience cumulée TF1 arrive en tête. Et ca occulte les autres? MDR . Ils n'ont qu'à mieux faire.
Le prétendu service public est encore une fois à la ramasse côté audience, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle ne fait pas des programmes de qualité. Mais c'est comme ca , alors les vierges effarouchées non merci.
Programme intéressant pour ce semestre... moi je la regarde la chaine !

Portrait de Vivi21
17/décembre/2006 - 11h30

SVP
SVP pas de star academy 7!
Arrêtez les magoilles, maintenant que nous avons tous compris ça suffit

Portrait de alex15
17/décembre/2006 - 11h04

tf1 des menteur
quand difuse la coup du monde avec 25 millions voila pk la moyenne monte alors que la coup du monde leur a couter plus cher quelle a raporter a ecouter tf1 tou va bien et il oublie de parle de 30 milions d'amie que de puis quel et sur france TELE les audience se sont envoler et le negatif c pour quand la c le positif alors la on en dit moins

Portrait de dodo
17/décembre/2006 - 11h00

Dechavanne
avec sa poupée gonflable
et Castaldi le roi des (je ne dit pas le reste)
TF1 fait dans le cucul

Portrait de célautre
17/décembre/2006 - 10h53

Combien elle coute
Hier soir Chazal commence son "journal" par l'événement mondial....le tramway parisien !!
Elle veut faire concurence au Pernaud du midi ?
TF1 en plein progrès.

Portrait de Voyageur
17/décembre/2006 - 10h42

De Charybde en Skylla...
D'année en année, TF1 parvient, on se demande comment, à trouver des mots propres pour décrire les insanités sous lesquelles elle entend nous noyer durant l'année qui s'annonce.
Même l'arrêt d'une émission révoltante n'est jamais clairement une bonne nouvelle :
TF1 nous a habitués, chaque fois que la chaîne renonçait à une émission, à proposer à la place quelque chose de pire. On a vu Bataille et Fontaine arrêter "Y pas photos" pour tomber au niveau de "Y a que la vérité qui compte". On a vu TF1 rire jaune à l'époque de l'impudicité du Loft de M6, puis nous montrer sans complxe, dès la première saison de Star Academy, le garçon qui s'appelait Mario je crois filmé errant complètement nu dans les couloirs du château, et il est d'ailleurs question que le Loft soit généreusement relancé sur TF1 avec toutes les raisons légitimes de s'en inquiéter ; il y aurait beaucoup à dire de la scandaleuse "Ile de la tentation" de ce cochon de Gérard Louvin, opportuniste sans talent, ou encore ce rustre de Christophe Dechavanne, qui a bien changé, et sa blondasse écervelée (on le dit souvent des blondes, mais celle-ci l'est vraiment !) de Playboy. Quant à l'arrivée de Benjamin Castaldi, un autre intellectuel notoire de la télévision, on voit qu'il ne va pas contribuer beaucoup à augmenter le niveau général.
Des choses dégoûtantes débarquent à la pelle sur cette chaîne à la déontologie modulable à la volonté de ses deux vulgaires dirigeants, Le Lay et Mougeotte, et si TF1 fait une part de marché moyenne de 34% sur l'année en prime-time, et accapare 97% des meilleures audiences, mon concours à ce résultat doit être extrêmement faible.
Les gens, pensez-y parfois, vous êtes ce que vous regardez...

Portrait de anncath
17/décembre/2006 - 10h41

perso rien
ne me branche.la meme chose pas dans le meme ordre.il font de l'autosatisfaction.....

Les plus vus