09/10/2011 15:33

Primaire Socialiste: Arnaud Montebourg mise sur 2 millions de participants

Arnaud Montebourg a voté dimanche en fin de matinée au premier tour de la primaire socialiste dans une école maternelle de Montret, en Saône-et-Loire, misant sur "plus de deux millions de participants" au vu des premières tendances. "Si les deux premières heures de la matinée se confirment, nous serons à plus de deux millions de participants. La France a décidé de s'emparer des conditions de son changement", s'est réjoui le candidat, venu voter seul, cravate bleue sur costume rayé et pardessus beige.

Interrogé sur ses chances de victoire, alors que les sondages le donnent au coude-à-coude avec Ségolène Royal pour la 3e place, derrière François Hollande et Martine Aubry, il s'est déclaré "candidat au deuxième tour et à la victoire". "Je suis même candidat à infliger une défaite historique à Nicolas Sarkozy", a poursuivi le député de Saône-et-Loire, souriant.

Il a refusé de se prononcer sur les premières fuites venues de certains bureaux de l'étranger, rappelant que "tous les résultats sont sous scellés" et que d'éventuelles "indiscrétions" seraient "illégales par rapport aux règles que nous avons fixées". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Debrancion83
9/octobre/2011 - 20h37

Non mais lui, qu'il sorte . Qu'il dégage ,si en passant il pouvait sortir sa mégère de chez Ruquier

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
9/octobre/2011 - 18h00

ben vi cx'est flippant hein .. quand d'autres savent ramasser les sous sans que personne s'en rende compte hein ^^

au moins ils les demandent ces sous et laissent aux gens le soin de decider de les donner ou pas.
mais bon, y'en aura toujours qui prefereront voir le verre a moitié vide. classique :D

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
9/octobre/2011 - 17h59

Je fais partie des votants de derniere minute et yavait du monde dans le bureau de votes de ma toute petite commune ... même encore à 17 h 20 .. un dimanche.

Portrait de leaveaway
9/octobre/2011 - 17h26

La France en a assez de Sarkozy donc logiquement l'affluence à ces primaires devrait être historique alors 2 millions de votants sur 43 d'électeurs, y'a pas de quoi pavoiser.

Portrait de vava2235
9/octobre/2011 - 17h24

Nous sommes pas 65 millions d'électeurs ! Il faut avoir 18ans pour pouvoir voter, vous ne savez pas cela ? 2millions de personnes pour voter aux élections d'un parti ça me paraît beaucoup (surtout qu'il faut payer 1euro et attester que ses convictions soient en conformité avec les valeurs de la gauche), et même si je ne suis pas socialiste, il faut avouer que ces primaires sont un succès, et que ce système démocratique tend à se développer dans notre système politique à venir.

Portrait de RADIO1
9/octobre/2011 - 17h17

Si nous atteignons les 2 millions, cela représentera donc 3% de la population. Comment peut-on parler de réussite?????????????????????? Là je ne comprends pas trop.

Portrait de micko1
9/octobre/2011 - 15h38

Si la barre des 2.000.000 était dépassé, je n'ose imaginer la tête des autres partis!

Les plus vus