09/10/2011 15:28

Primaire: Le site du Parti Socialiste en partie saturé

Le site internet du Parti socialiste, victime de son succès, était toujours dimanche à la mi-journée en partie saturé, seule la liste des bureaux de vote concernés par cette primaire étant accessible.

"Le site internet des primaires citoyennes permettant de trouver son bureau de vote connaît des dysfonctionnements temporaires depuis 11h35. Il est victime de son succès et de l'énorme affluence des Français qui cherchent leurs bureaux de vote", avait indiqué la direction du PS en fin de matinée.

Le site a été remis en marche vers 13h30 avec une procédure simplifiée qui affiche tous les bureaux de vote par départements et par communes, a ajouté la direction du PS en tout début d'après-midi. Mais la fonction qui permet d'identifier son bureau de vote en entrant son code postal restait par contre inaccessible.

"Dans la plupart des bureaux de vote habituels, des affichettes indiquent quels sont les bureaux de vote à proximité pour la primaire", a-t-on précisé.
La direction du PS précise qu'il y a eu plusieurs centaines de milliers de connexions depuis samedi.

A ce stade, ces problèmes sont "le résultat de la popularité des primaires", a indiqué la direction du PS qui, interrogée, n'y voit "nul acte de malveillance". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlette80
9/octobre/2011 - 18h30

Cela promet en cas de victoire de la gauche ....

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
9/octobre/2011 - 15h45

citoyen de droite je suis allé faire mon devoir et voter
bonne nouvelle la semaine prochaine .........c est gratossss !

Portrait de Anakin_skywalker
9/octobre/2011 - 15h37

Il y a des erreurs dans les bureaux de votes.. Je prends exemple sur Bastia, ou nous pouvions voter dans tous les bureaux de votes “normaux“ d'apres le site du ps, hors la seule ecole ouverte pour Bastia etait au quartier de Toga... (pour infos, j'ai pas voter)..

Les plus vus