16/12/2008 08:59

Dailymotion lance DM Kids, un portail dédié aux enfants

Dailymotion a lancé lundi un portail vidéo dédié aux enfants, baptisé DM Kids, qui offre en accès gratuit des centaines d'heures de programme aux contenus ludiques et éducatifs, a annoncé la société de partage de vidéos dans un communiqué.

Conçu comme un site indépendant de la plateforme dailymotion.com, DM Kids (kids.dailymotion.com) propose des contenus ludiques et éducatifs (dessins animés, documentaires, clips de musique) dans un environnement "sécurisé et adapté à un jeune public", a indiqué Martin Rogard, directeur France de Dailymotion.

Les enfants ne pourront pas poster des vidéos ou des commentaires sur le site, a précisé M. Rogard, interrogé par l'AFP.

"Nous avons décelé une audience, les enfants visitant déjà le site dailymotion.com. Nous avons décidé de créer une offre dédiée", a-t-il expliqué. DM Kids a démarré avec la diffusion de 300 heures de vidéos sélectionnées par ses équipes.

Pour cela, Dailymotion a développé ses partenariats avec de nombreuses sociétés actives dans le domaine des programmes jeunesse (diffuseurs, distributeurs, éditeurs, labels de musique, producteurs) et avec des institutionnels (CNES, Cité des Sciences, Futuroscope).

Le portail diffuse entre autres un journal télévisé quotidien pour les enfants, réalisé par la rédaction de Play Bac, éditeur de Mon Quotidien. Le site propose une navigation simple au sein d'espaces dédiés à deux tranches d'âge (3-6 ans, 7 ans et plus).

Les enfants peuvent cliquer sur des vidéos ou utiliser des playlists, qui permettent l'enchaînement automatique des vidéos. Le site sera financé par la publicité, a précisé M. Rogard.

Il fonctionnera sur le principe du partage des recettes publicitaires avec les partenaires de la société. Dailymotion comptait plus de 38 millions de visiteurs uniques en octobre, selon comScore.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jojo310
17/décembre/2008 - 00h25

C'est super pour les p'tits.

Les plus vus