15/12/2008 15:38

Fin de la pub: Mamère appelle Carolis à la "désobéissance"

Le député Vert Noël Mamère a appelé lundi à la "désobéissance" le président de France Télévisions Patrick de Carolis, après que le gouvernement lui a demandé de décider lui-même la suppression partielle de la publicité.

La mesure, adoptée vendredi par les députés, ne pourra entrer en vigueur au 5 janvier comme le souhaite le gouvernement, l'examen du texte étant retardé par une "guérilla" de l'opposition à l'Assemblée.

"Face à l'impasse juridique et politique dans laquelle se trouve le gouvernement sur la loi sur l'audiovisuel, il demande au président de France Télévisions de se faire hara-kiri en public et de remercier le gouvernement pour tant de compassion", a déclaré à l'AFP le député de Gironde. Y voyant le signe d'une "humiliation", M. Mamère "appelle le conseil d'admnistration de France Télévisions à résister et son président, qui n'a plus rien à perdre, à ne pas appliquer cet ordre du gouvernement".

"Je l'appelle à la désobéissance au nom de l'intérêt public et de la sauvegarde du service public de l'audiovisuel", a-t-il poursuivi. "Le secrétariat général du gouvernement a recommandé à la ministre de la culture de ne pas procéder par décret parce que le Conseil constitutionnel l'aurait cassé", a-t-il estimé.

"Donc, on demande (à M. de Carolis) d'appliquer une loi qu'il a toujours combattue et qui a mis l'audiovisuel en péril", a-t-il ajouté.

M. Mamère a également critiqué "l'escamotage pur et simple du Parlement", les sénateurs étant, selon lui, "éliminés (du débat) puisqu'ils vont étudier la loi le 7 janvier" alors que la fin de la publicité entre 20h00 et 6h00 du matin est prévue le 5 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Like a Rolling Stone
16/décembre/2008 - 19h54

Tu as bien analysé la situation ! La France dans quelques années sera un pays du 1/4 Monde par la grâce des Gauchistes ! La Gauche ne peut supporter que la Droite soit au Pouvoir, et c'est bien là le Problème ! En fait la Gauche ne se bat que pour obtenir le pouvoir, elle se fout complètement des problèmes des Français, il suffit de voir comment se comporte le PS ! Les Français, du moins une certaine Frange, ne peut supporter les réformes qui ne vont pas dans leur sens ! Mais putain de merde de bordel de Dieu, à ce train là notre pays sera le dernier wagon du train ! Y en a marre des Gauchistes qui bloquent les réformes ! Yen a marre des lycéens qui s'agglutinent en troupeau car ils sont instrumentalisés par les profs Gauchistes qui n'ont pas le courage de descendre dans la rue eux-mêmes ces lâches ! Ils n'acceptent aucune forme de discussion ! Avec ce genre d'individus, la France recule ! Heureusement que Sarkozy ne s'en laisse pas conter ! Malheureusement, il a du pain sur la planche, car contre la connerie, il n'y a aucune arme ! Il faut que le Gouvernement passe en force si l'on veut que notre pays se sorte du bourbier dans lequel l'a enfoncé la Gauche !

Portrait de Like a Rolling Stone
16/décembre/2008 - 19h36

T'es pas ch'ti toi ?

Portrait de violet
16/décembre/2008 - 12h06

Carolis n'a plus vraiment les moyens de dire non

Portrait de crm
16/décembre/2008 - 11h26

Mamère commence à nous faire braire avec ses conneries. Il ne peut pas la fermer de temps en temps.

Portrait de barms
16/décembre/2008 - 09h21

Gelix a dit:

Ségo a dis beaucoup de conneries.... mais je pense que la démocratie participative serait un piste a étudier serieusement puisque ainsi tout le monde serait content...
chacun amenerait ces idées, les défendraient, les gens voteraient... et du coup la discutions s'engageraient avant, et les protestations d'apres n'aurait plus lieu d'être...

Tu as de grosse référence dis moi au sujet de la démocratie...
C'est pas elle qui a mis en doute les votes des militants dans le partis socialiste.... Et qui a mis un foutoir car elle ne reconnaissait pas sa défaite:lol:

Portrait de barms
16/décembre/2008 - 09h15

Vu l'etat de la gauche c'est pas demain la veille que la droite sera dans l'opposition:lol:
Mais bon l'espoir fais vivre:roll:

Portrait de corsica2
16/décembre/2008 - 08h26

De carolis aura-t-il "l'audace" de la désobéissance ? Jepense que oui. S'il est contre cette réforme il doit suivre son idée, au moins il pourra partir la tête haute car de toute façon son sort est joué, il sera viré un jour ou l'autre.

D'autre part, je suis horrifiée de lire tous ces posts qui critiquent l'opposition, qui trouvent que l'on doit accepter toutes les réformes "débiles" sans rien dire, qui insultent les profs et les lycéens qui, d'après eux, ne peuvent même pas réfléchir par eux-mêmes et sont manipulés par les profs. Ca me fait peur, vraiment, de voir ce que la france va devenir avec des comportements pareils. :evil: Sommes-nous que des moutons qui doivent tout accepter sans se défendre ?

Portrait de vanessah
16/décembre/2008 - 07h32

Le pouvoir de dire...NON :s C'est tellement plus facile de s'opposer pour avoir le sentiment d'exister. C'est tellement plus simple de bloquer plutôt que d'encourager. C'est tellement plus intelligent de s'opposer par principe... C'est comme la réforme de l'assemblée nationale... Alors même qu'elle donnait plus de pouvoir au parlement, et bien non, dès lors que cela venait de la majorité, par principe, on s'y oppose, ou plus petitement encore, on s'abstient... Mouais, c'est désolant.

Portrait de flamencos
16/décembre/2008 - 07h18

certains de ceux qui défilent ....dressent des barricades( à Montpellier) ne savent mème pas pourquoi ils sont là! ! !mais c' est trés"tendance " de manifester...certains meneurs éphémères essayent de s' affirmer en devenant- l' espace de quelques jours- des meneurs..quant aux moutons de Panurge ils suivent car il est plus intéressant de manifester que d' étudier! !quant au corps enseignant, il est certain que les sentiments de gauche prédominent chez la majorité d' entre eux...Le résumé de tout celà est, qu' en France il est impossibe de faire des réformes , dans quelques domaines que ce soit .....et les mèmes qui étaient au gouvernement socialiste ....et pour la suppression de la pub à la télé votent contre ! ! ! eux qui n' ont jamais réformé afin de conserver une place qu'ils ont perdu, place qu'ils retrouveront, c'est certain lors d'élections prochaines! !! Dans beaucoup de pays les gens se serrent les coudes..pour aller de l' avant , chez nous égoîsme et individualisme sont les maitres mots, réformons oui...mais pas chez moi!....chez l 'autre!!! Quant à noél Mamère je ne ferais aucun commentaire à son sujet....sauf un : vu son objectivité et ses oeillères, il est heureux qu' il ne présente plus de journaux télévisés...

Portrait de RIPdead
16/décembre/2008 - 00h51

;) +5

Portrait de Like a Rolling Stone
15/décembre/2008 - 23h53

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai repris qu'une partie de ton commentaire qui est un peu trop long, pour ne pas rompre le fil ! La petite bulle en bas des commentaires est faite pour çà, pour reprendre le fil des commentaires ! Je maintiens que la majorité des profs de l' Enseignement Public sont des Gauchistes qui préfèrent envoyer les Lycéens se faire cogner la gueule à leur place ! Tout le reste n'est que du pipo !

Portrait de Zork
15/décembre/2008 - 23h51

Peut etre que l'arrivée des femmes en politique va adoucir cette façon de faire

Portrait de Zork
15/décembre/2008 - 23h45

Gelix ,ton post de 22h54 est interessant.Il est vrai que notre façon de faire de la politique est trés brutale ,elle est differente de la façon anglo-saxonne mais nous ne sommes pas plus attardé qu'eux pour autant.On vit dans le pays de Voltaire et de Victor Hugo ,la France a des origines latines (le gout des discussions abstraites) et de plus nous sommes le pays de la révolution française avec la periode de la "terreur" (300.000 tetes coupées).La Marseillaise n'est pas non plus un hymne d'amour . Avec des raçines comme ça ,rien d'étonnant qu'il y ait de la brutalité dans notre façon de faire de la politique.

Portrait de Like a Rolling Stone
15/décembre/2008 - 23h24

Gelix a dit :

Que faire?

Ségo a dis beaucoup de conneries.... mais je pense que la démocratie participative serait un piste a étudier serieusement puisque ainsi tout le monde serait content...
chacun amenerait ces idées, les défendraient, les gens voteraient... et du coup la discutions s'engageraient avant, et les protestations d'apres n'aurait plus lieu d'être..

C'est beau ce que tu dis, mais tu ne penses pas que ce n'est qu'un rêve pieux ! Tout le monde sait que les Profs sont en majorité des Gauchistes et qu'ils préfèrent pour faire valoir leurs idées envoyer les lycéens au casse-pipe contre les CRS ! Ils préfèrent que ce soit les gamins qui se fassent casser la gueule et comme les lycéens sont des boutonneux qui veulent s'affirmer et qui suivent bêtement le troupeau, et ben il vont au charbon sans savoir vraiment pourquoi ils y vont ! Moi quand j'étais lycéen et ensuite travailleur, je n'ai jamais aimée suivre un troupeau, sans doute est-dû à mon côté individualiste ! De toute façon plusieurs années après les choses changent, il suffit de voir aujourd'hui les anciens anarchistes et gauchistes qui lançaient des pavés contre les CRS en 68, la plupart sont dirigeants d'entreprise, député, homme politique ! tiens, j'ai un exemple sur les lèvres, c'est une grande gueule, il est rouquin et il est Teuoton ! Merde comment il s'appelle déjà ?

Portrait de Like a Rolling Stone
15/décembre/2008 - 23h22

Gelix a dit :

Que faire?

Ségo a dis beaucoup de conneries.... mais je pense que la démocratie participative serait un piste a étudier serieusement puisque ainsi tout le monde serait content...
chacun amenerait ces idées, les défendraient, les gens voteraient... et du coup la discutions s'engageraient avant, et les protestations d'apres n'aurait plus lieu d'être..

C'est beau ce que tu dis, mais tu ne penses pas que ce n'est qu'un rêve pieux ! Tout le monde sait que les Profs sont en majorité des Gauchistes et qu'ils préfèrent pour faire valoir leurs idées envoyer les lycéens au casse-pipe contre les CRS ! Ils préfèrent que ce soit les gamins qui se fassent casser la gueule et comme les lycéens sont des boutonneux qui veulent s'affirmer et qui suivent bêtement le troupeau, et ben il vont au charbon sans savoir vraiment pourquoi ils y vont ! Moi quand j'étais lycéen et ensuite travailleur, je n'ai jamais aimée suivre un troupeau, sans doute est-dû à mon côté individualiste ! De toute façon plusieurs années après les choses changent, il suffit de voir aujourd'hui les anciens anarchistes et gauchistes qui lançaient des pavés contre les CRS en 68, la plupart sont dirigeants d'entreprise, député, homme politique ! tiens, j'ai un exemple sur les lèvres, c'est une grande gueule, il est rouquin et il est Teuoton ! Merde comment il s'appelle déjà ?

Portrait de lxtrem
15/décembre/2008 - 22h48

comment toi tu ne sers à rien nous comprenons:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Like a Rolling Stone
15/décembre/2008 - 22h46

Ton avis ne me sert à rien non plus, et donc je m'en tape !

Portrait de lxtrem
15/décembre/2008 - 22h35

hahaha c'est lui qui dit cela le gueux

Portrait de Zork
15/décembre/2008 - 22h34

Mamére c'est lui qu'on avait vu dans une video arriver en limousine à une émission radio et qui 1 heure aprés au micro disait qu'il faisait du vélo à paris et que depuis dix ans il n'avait pris aucune voiture! Franchement il est pas crédible ce beauf !

Portrait de Like a Rolling Stone
15/décembre/2008 - 22h28

Mamère est un vert, non ? Il est censé représenter l'écologie, non ? Alors qu'est qu'il vient nous brouter les joyeuses ? Il ne peut pas fermer sa gueule et s'occuper de ce qui le concerne, plutôt que de nous faire chier avec toutes les conneries qu'il accumule depuis qu'il a quitté le journalisme ! Bon faut dire aussi qu'en tant que journaliste il était aussi nul qu'il l'est en tant que Député-Maire aujourd'hui ! Mamère ne sert strictement à rien, il ne sait même pas pourquoi il proteste ! Il proteste pour protester parce qu'il n'a que ça à foutre de sa sainte journée ! Il est trop payé pour ce qu'il représente ! Que Nicolas Hulot soit Ecolo, je veux bien l'admettre, mais Mamère ! Mouarff !!! Un peu comme la Charentaise qui se dit Social iste! Si ce n'était pas si pitoyable, ce serait à mourir de rire !

Portrait de lxtrem
15/décembre/2008 - 22h14

Mamère pfff pas terrible je sais tout et surtout ne faite pas ce que je dis ou jeudi ha non demain c'est mardi:mrgreen:

Portrait de Ambre
15/décembre/2008 - 22h04

Exactement ! Bravo et honte à cet irresponsable de Mamère!

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 22h01

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Très drôle ! Sur ce, bonne soirée.

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 21h56

Vous de même

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 21h54

Si votre grand-mère est Françoise Sagan, alors c'est bien de votre grand-mère. Quant aux références de Vitto Corleone, il suffit juste d'être allé à l'école, enfin au lycée.

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 21h51

Cette personne confond sans doute liberté et anarchie...

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 21h49

N'étant pas d'une nature méprisante, je pars du principe que les gens de ce blog ont suffisamment de culture et de neurones pour comprendre ce à quoi je faisais allusion. D'autant que ma référence ne demande pas non plus d'être un expert en politique. Je ne mets donc pas de sous titre à tous mes commentaires.
Quand à la désobeissance, faut voir... Quand on est ancien député, ancien député européen, maire et depuis cette année avocat, excuse moi, mais je trouve celà déplacé, pour ne pas dire pire.

Portrait de YG VATANT
15/décembre/2008 - 21h45

Le gouvernement n'a pas reculer face au lyceen : c'est juste que suite a la desinformation menee par les syndicats ,la gauche et les media qui a menee a la peur des parents il faillait alors laissait du temps pour pouvoir reexpliquer cet "excellente" reforme

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 21h36

Si commenter est pour toi paraphraser une news, on ne va pas aller loin. Dans cette news, on parle de cette loi, mais aussi et surtout de l'incitation de M. Mamère à "désobéir". Mon commentaire quant à sa désobéissance habituelle et à son non respect de certaines lois (en l'occurrence celle sur le mariage) est donc, je persiste tout à fait opportune.
Merci.

Portrait de vanessah
15/décembre/2008 - 21h30

Je ne parlais pas de cette loi puisqu'en effet elle n'est même pas votée. Mais plutôt des lois sur le mariage. Bref. Tu devrais éviter toi aussi de prendre des raccourcis quand tu lis les autres. Ca t'aiderait à comprendre ce qu'ils veulent dire.

Les plus vus