09/10/2011 12:52

Bénéfices: Samsung très optimiste pour la fin de l'année

Samsung prévoit que son bénéfice trimestriel dépassera les attentes des analystes les plus optimistes, et que les smartphones deviendront sa principale source de profits malgré la concurrence acharnée entre le sud-coréen et Apple.   

Les marchés s'attendent en effet à ce que Samsung fasse état d'un bénéfice record au troisième trimestre et ravisse au groupe américain la première place du classement des ventes en nombre de smartphones.

 

Samsung anticipe un bénéfice d'exploitation de 4.200 milliards de wons (2,66 milliards d'euros), alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S ne prévoient en moyenne que 3.400 milliards de wons (2,15 milliards d'euros).

 

Le chiffre attendu par Samsung représenterait une baisse de 14% sur un an, mais une progression de 12% sur un trimestre. La prévision la plus élevée formulée par les analystes était de 3.950 milliards de wons.

 

Les investisseurs attendent de voir comment se comportera Samsung lors des fêtes de fin d'année, et en particulier les ventes de la gamme Galaxy de smartphones et de tablettes, face au nouvel iPhone lancé cette semaine par Apple, le 4S.

 

Samsung s'est appuyé des années durant sur sa production de puces mémoires informatiques pour soutenir ses bénéfices. Au début de l'année, le groupe n'avait qu'une part négligeable du marché des smartphones.

 

Le sentiment positif autour des perspectives de Samsung s'est accru après la présentation cette semaine par Apple de son nouvel iPhone, qui a déçu les investisseurs, lesquels espéraient une cinquième version du combiné au lieu d'une amélioration de la quatrième.

 

"Je pensais que le nouvel iPhone d'Apple freinerait l'élan de l'activité smartphones de Samsung, mais il n'y a pas eu d'iPhone 5, et l'iPhone 4S ne pénalisera pas Samsung au quatrième trimestre", a estimé Ahn Seong-ho, analyste chez Hanwha Securities.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Debrancion83
9/octobre/2011 - 20h33
DavidTouch a écrit :
A niveaux avec quelques points ou il est plus puissant quand même. Et il y a siri, qui est vraiment top, meilleur que ses équivalents sur d'autres smarphones. Bon après tu ne va pas parler a ton portable dans le bus mais en voiture, quand tu a les mains encombrées, en marchant, chez toi... ça a l'air bien. Enfin surtout pour les malvoyant...

N'importe quoi , un iPhone est a des années lumières d'un Samsung .C'est comme si tu comparais Renault et Audi.

Portrait de DavidTouch
9/octobre/2011 - 20h14

A niveaux avec quelques points ou il est plus puissant quand même.
Et il y a siri, qui est vraiment top, meilleur que ses équivalents sur d'autres smarphones. Bon après tu ne va pas parler a ton portable dans le bus mais en voiture, quand tu a les mains encombrées, en marchant, chez toi... ça a l'air bien. Enfin surtout pour les malvoyant...

Portrait de DavidTouch
9/octobre/2011 - 17h22

Forcément, des smarphones sortis 1 ans après l'iPhone 4 sont forcément plus puissant, ce sera aussi le cas pour ceux qui sortirons après le 4S par exemple... Si tu veut toujours le plus puissant tu peut changer tout les 3 mois... Moi je ne l'ai pas choisi pour la puissance mais pour l'OS d'apple que je prefere à Android (au niveaux graphique) même si il est plus fermé. Après chacun ses gouts, Android est trés bien aussi...

Portrait de DavidTouch
9/octobre/2011 - 17h08

@Daytona: Anti-iPhone plutôt alors. Les Mac sont bien ou pas ? J'ai un PC Windows et j'aimerait bien savoir si c'est mieux ou pas (niveaux interface) ?

Portrait de DavidTouch
9/octobre/2011 - 17h05

Mais oui, n'importe quoi... Enfin je te laisse dans ton délire anti-Apple :P

Portrait de stephlolo
9/octobre/2011 - 16h16

trop fort samsunggggggggggg j adore

Portrait de DavidTouch
9/octobre/2011 - 14h48

Les gens achètent l'iPhone parcequ'il leur plait, si ils ont envie d'acheter un iPhone ils en ont le droit, ça ne fait pas d'eux des moutons.

C'est pour l'instant l'un des smartphones les plus performant... (je ne parle pas du 4 qui est en dessous du Galaxy S2 mais du 4S).

Ce n'est pas parce que quelques anti-apple comme toi traitent tout ceux qui ont un iPhone de moutons car ils n'ont que ça a faire que ça va diminuer les ventes d'iPhone tu sait.

Portrait de DavidTouch
9/octobre/2011 - 13h45

Oui, mais pour l'instant l'iPhone 4S est le plus gros succès d'Apple en terme de prés-commandes aux USA... Il va certainement de vendre plus d'iPhone 4S que d'iPhone 4...

D'autre part, Apple n'a jamais parlé d'un iPhone 5, le 4S est une suite logique (3G-3GS / 4/4S)... La presse a tellement parlé d'un iPhone 5 que les Fanboy Apple en ont oublié que c'était des rumeurs...

Une question, pourquoi la lettre S ? Je comprend pas, ça signifie quelque chose ? (iPhone 3GS, 4S, Samsung Galaxy S, S ||) ?

Les plus vus