08/10/2011 09:52

Un appel d'offres serait prévu pour six nouvelles chaînes TNT

Le gouvernement français envisage de lancer un appel d'offres d'ici à la fin de l'année pour six nouvelles chaînes de la TNT gratuite, selon lefigaro.fr. Cet appel d'offres serait ouvert à tous les opérateurs, précise vendredi le site internet du quotidien.

TF1, M6 et Canal+ pourraient ainsi présenter leurs projets de "chaînes bonus" (TV Breizh pour TF1, M6 Famille ou Canal 20), NRJ Group et NextRadioTV présenteraient les leurs (Chérie HD et RMC Sport) ainsi que de nouveaux entrants (comme L'Équipe TV), ajoute-t-il.

Ce dispositif devrait être discuté "en milieu de semaine prochaine sous l'égide de Matignon", indique lefigaro.fr.

Dans un avis rendu fin septembre, la Commission européenne a jugé contraire au droit de l'Union la procédure d'attribution de chaînes de télévision dites "bonus" à TF1, Canal+ et M6.

Le régulateur européen a demandé à Paris de revoir son dispositif, qui prévoyait d'octroyer à TF1, M6 et Canal+ des canaux compensatoires en contrepartie de l'arrêt prématuré de la diffusion en analogique et du surcoût lié à la double diffusion numérique et analogique pendant plusieurs années. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylpat
8/octobre/2011 - 22h46
ThomasF a écrit :
Une chaine pour l'emploi cela existe déjà c'est Demain.TV

Oui,mais chaine PAYANTE, alors que ce sont des chômeurs qui ont besoin de ces chaines, mais il faut s'abonner a Canal+ et payer un abonnement mensuel..... Cherchez l'erreur .....

Portrait de ll57150
8/octobre/2011 - 21h20

bien que ils nous divertisme plus de chaine :)

Portrait de ThomasF
8/octobre/2011 - 15h25
TELELUX a écrit :
MULTIPLIER LES CHAINES OK MAIS IL FAUDRAIT SURTOUT FAIRE DES PROGRAMMES.ET POURQUOI PAS UNE CHAINE DE L EMPLOI.

Une chaine pour l'emploi cela existe déjà c'est Demain.TV

Portrait de Narvallo
8/octobre/2011 - 13h12

Mais de quoi se mêle cette commission européenne, décidément on n'est plus maître chez soi, encore une raison de plus d'être contre cette Europe dont la préoccupation principale devrait plutôt être l'harmonisation des prix et des économies des pays membres.

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
8/octobre/2011 - 12h48

Encore un plagia de l article du monde, bravo pour voler vos article d autre site

Portrait de TELELUX
8/octobre/2011 - 11h21

MULTIPLIER LES CHAINES OK MAIS IL FAUDRAIT SURTOUT FAIRE DES PROGRAMMES.ET POURQUOI PAS UNE CHAINE DE L EMPLOI.

Portrait de bogosse71
8/octobre/2011 - 11h06

Moi j'aimerais bien savoir quand ces chaines seront sélectionnés si le genre des chaines seront plus variées.On nous a parler de racheter un nouveau décodeur ou en est on?on nous prend pour des tetes de turrcs.Moi s'il y avait une chaine a proposé ça serait une chaine consacré aux cyclisme avec portrait,docs et diffusions de toutes les courses de la saison de cyclisme ou vtt masculin,féminin,espoir etc....

Portrait de fandeseriedunord
fandeseriedunord (non vérifié)
8/octobre/2011 - 10h49

On aura rien du tout de façon.

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 10h49

Bah si c'est pour la même chose qu'il y a actuellement sur la TNT, non merci. Certaines chaînes repassent des vieilles séries en boucle toute l'apres midi !

Portrait de est parti....
8/octobre/2011 - 10h42

moi c'est marrant depuis la tnt je regarde pas plus la télé... ... L'offre n'est pas meilleur. Et surtout les seules chaines intéressantes du paf sont payantes... et/ou sur certains opérateur (paris première par exemple).
Ils auraient pu forcer certains opérateur à faire du thématique.. on vous file 5 autorisations et vous faites une chaine géo ou histoire ou docu... mais non... Le CSA ne sert à rien... à si !! à placer les potes du pouvoir.

Portrait de tintin68
tintin68 (non vérifié)
8/octobre/2011 - 09h55

ce serait bien d'avoir une chaine d'histoire gratuite, par exemple,ou style VOYAGE, mais bon là je rêve!

Les plus vus