08/10/2011 10:10

iPhone 4S: Déjà 200.000 réservations aux Etats-Unis

L'opérateur téléphonique américain AT&T a annoncé hier soir que le lancement de la dernière génération de l'iPhone d'Apple connaissait un succès sans précédent, avec plus de 200.000 réservations prises aux Etats-Unis en moins de deux heures.

L'iPhone 4S, présenté mardi par Apple à la veille du décès de son légendaire patron et co-fondateur Steve Jobs, doit être mis en vente le 14 octobre aux Etats-Unis et dans six autres pays, dont la France, mais les clients intéressés pouvaient en passer commande à partir de vendredi.

"AT&T a vu une demande extraordinaire pour l'iPhone 4S, avec plus de 200.000 réservations rien que pour les 12 premières heures, le lancement d'iPhone le plus réussi que nous ayons jamais eu", a indiqué l'opérateur dans un communiqué.
Deux autres opérateurs américains, Verizon Wireless et Sprint, ont désormais également accès à l'iPhone, mais ils n'avaient pas livré de chiffres de vente vendredi soir pour cet appareil.

Cet appareil, qui a déçu certains analystes en raison de sa similitude avec l'iPhone 4, sorti en 2010, est doté d'un processeur aussi puissant que celui de l'iPad et d'un système sophistiqué de commande vocale, baptisé Siri.

Outre ses qualités intrinsèques, l'appareil va vraisemblablement bénéficier de l'énorme vague de sympathie déclenchée par le décès à 56 ans de Steve Jobs, dont selon le Wall Street Journal les obsèques ont été célébrées en privé hier.
Quelques heures après la présentation de l'iPhone 4S, l'analyste Ben Reitzes, de Barclays Capital, avait noté que ce nouvel appareil bénéficiait du "lancement le plus rapide de l'histoire de l'iPhone", grâce notamment à l'ajout de nouveaux opérateurs (Sprint aux Etats-Unis, KDDI au Japon).

Avant la fin de l'année l'iPhone 4S sera distribué dans 70 pays avec 100 opérateurs, notait M. Reitzes, qui du coup table sur un presque doublement des ventes d'iPhone entre l'été et le printemps: il escompte 30,8 millions d'appareils vendus entre octobre et décembre, contre 17,9 millions entre juillet et septembre.

En juin 2010, Apple avait annoncé avoir vendu 1,7 million de ses nouveaux téléphones iPhone 4 en trois jours, et Steve Jobs avait salué "le lancement le plus réussi dans l'histoire d'Apple". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spamnco
9/octobre/2011 - 02h58
Nayrb a écrit :
Alors là tu fais fort. C'est sûrement l'un des commentaires les plus idiots que j'ai vu sur ce site. Pas besoin de tout ça pour un bon téléphone ! Déjà, avec 512 de Ram, l'iPhone marche au moins aussi bien, si ce n'est mieux qu'un S2, c'est une question d'optimisation, ce qui fait d'ailleurs la supériorité d'iOS. Pas besoin de micro SD, le bluetooth est très bien, le flash n'est absolument pas utile (en 3 ans d'utilisation d'iOS il ne m'a absolument JAMAIS manqué. Mais vraiment), un écran plus grand est également inutile (quand je vois les pavés que font Samsung et les autres à la fac, je trouve ça ridicule sérieusement), et il en va de même pour presque toutes les autres critiques que tu trouveras. L'iPhone n'est pas moins bien que le S2. Il est tout aussi bien voire mieux, tout dépend de l'usage qu'on a à en faire. Et au cas où tu l'aurais oublié, sans Apple et l'iPhone, il n'y aurait pas de S2. Pour t'en convaincre, il suffit de regarder le lancement de l'iPhone en 2007 où les smartphones existants sont comparés à l'iPhone et on voit clairement la différence. Comme par magie 4 ans plus tard on ne voit plus aucune différence. Mais bien entendu, personne ne copie, non non.

Ça c'est des conneries ou de la mauvaise foi ou sans doute un peu des 2.
En 1 week-end avec un iPhone seulement, on a du : trouver de toute urgence un ordi pour pouvoir récupérer des infos notre hotel au puy du fou (site 100% flash), j'ai planté mes amis à hordes car la version spéciale Apple (= sans flash) ne permet de rien faire concrètement à part appeler à l'aide, et enfin impossible de lire les vidéos des 4 ou 5 sites que je visite quotidiennement... Franchement si ça avait été mon iPhone je pense que j'aurai fini par le balancer dans le lac tant ça m'a énervé ! Heureusement qu'il existe d'excellentes alternatives (pas que Samsung).

Portrait de desperateman
8/octobre/2011 - 23h27
Fabio083 a écrit :
Toujours cette guerre iphone contre le reste, je vois pas l’intérêt les gens ils achètent ce qu'ils veulent. C'est toujours ceux qui ne possèdent pas l'iphone qui critique on dirait qu'ils sont jaloux.


Moi je ne l'ai pas et franchement m"me si on me le donne je n'en voudrais pas car franchement il ne me servirait a rien donc je ne suis pas jaloux (peut-étre suis -je un peut vieux pour le nouvelle technologie j'ai un ordi depuis seulement 3 ans et franchement je fait pas trop de chose avec)

Portrait de sTomTomtrooper
sTomTomtrooper (non vérifié)
8/octobre/2011 - 20h14
mecbreizh a écrit :
Je conseille a ceux qui doutent d ouvrir leurs iphone les composamt internes sont badges samsung. Quant aux bouses en 12 M pixels... je ne pense pas qu un optique Carl zeiss en soit une... il faut connaitre la telephonie pour en parler. c est pas tout moi je reprends le boulot. Mais continuez a acheter des iphone c est toujours du chiffre pour les primes... lol


Tu parles en peu dans le vide toi...

L'iPhone ce n'est pas plus de 25% de composants Samsung...

Ton 12 MP dans ton Nokia, si si, je t'assure que c'est une grosse bouse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Et qu'on achète iPhone ou autre, ça fera toujours sur CA pour certains.

Portrait de sTomTomtrooper
sTomTomtrooper (non vérifié)
8/octobre/2011 - 20h10


Ha ouais, t'es un peu con débile borné toi. L'anti-mouton par excellence qui du coup devient mouton d'un autre groupe...

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 17h52

Oui, c'est enervant de se faire insulter dés qu'on dit que son iPhone nous plait, après tout chacun achète ce qu'il veut... Si j'ai envis d'avoir l'iPhone, j'en ai le droit, vous avez aussi le droit d'acheter le SG2 et je ne vous insulte pas pour autant.

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 17h49

+1, très bon résumé !

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
8/octobre/2011 - 14h30

je ne changerai pas de iphone4 pour le iphone4s en attendant un iphone5...suis déçu....toute" cette attente et ces rumeurs pour rien...
çà me fera des économies !

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 13h59
mecbreizh a écrit :
Je bosse en telephonie depuis 7 ans.. il y a 2 ans Nokia sortait son N8 sous Ovi, avec 12 mégas en photos... pauvre Iphone. lol pour saisir l etendu de cet aberration qu est l iphone il faut savoir que ses composants electronique proviennent de samsung (d ou les proces) et son ecran de LG... SANS 3D bien entendu... je me marre.

Un téléphone avec 12 MP ne fait pas forcement de meilleures photos qu'un téléphone avec 8 MP, il y a tout le reste des éléments de l'appareil photo a prendre en compte. Tu bosse dans la téléphonie et non dans la photographie je te rappelle...

Portrait de draklane
8/octobre/2011 - 13h27
mecbreizh a écrit :
Je bosse en telephonie depuis 7 ans.. il y a 2 ans Nokia sortait son N8 sous Ovi, avec 12 mégas en photos... pauvre Iphone. lol pour saisir l etendu de cet aberration qu est l iphone il faut savoir que ses composants electronique proviennent de samsung (d ou les proces) et son ecran de LG... SANS 3D bien entendu... je me marre.

Bosser en téléphonie ne veut pas dire s'y connaitre en photographie.

Le nombre de pixels ne détermine pas la qualité de l'image mais le potentiel d'agrandissement de la photo au moment du tirage.

Une photo de 12mpix peut être de moins bonne qualité qu'une photo de 8mpix. Il faut prendre en compte la qualité du capteur qui représente près de 80% du résultat. C`est la densité des photosites et la technologie du processeur qui compte. L'important n'est pas la course au plus grand nombre de pixels. Il y a des 12mpix qui sont de vraies bouses.

Le nombre de pixels intervient uniquement lors des tirages photo ou pour un quelconque recadrage. Donc dire que 12mpix c'est mieux est totalement faux, c'est un argument commercial.

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 13h05

L'iPhone 4S va encore écraser la concurrence :P

Portrait de Nayrb
8/octobre/2011 - 12h45

Alors là tu fais fort. C'est sûrement l'un des commentaires les plus idiots que j'ai vu sur ce site. Pas besoin de tout ça pour un bon téléphone ! Déjà, avec 512 de Ram, l'iPhone marche au moins aussi bien, si ce n'est mieux qu'un S2, c'est une question d'optimisation, ce qui fait d'ailleurs la supériorité d'iOS. Pas besoin de micro SD, le bluetooth est très bien, le flash n'est absolument pas utile (en 3 ans d'utilisation d'iOS il ne m'a absolument JAMAIS manqué. Mais vraiment), un écran plus grand est également inutile (quand je vois les pavés que font Samsung et les autres à la fac, je trouve ça ridicule sérieusement), et il en va de même pour presque toutes les autres critiques que tu trouveras. L'iPhone n'est pas moins bien que le S2. Il est tout aussi bien voire mieux, tout dépend de l'usage qu'on a à en faire.

Et au cas où tu l'aurais oublié, sans Apple et l'iPhone, il n'y aurait pas de S2. Pour t'en convaincre, il suffit de regarder le lancement de l'iPhone en 2007 où les smartphones existants sont comparés à l'iPhone et on voit clairement la différence. Comme par magie 4 ans plus tard on ne voit plus aucune différence. Mais bien entendu, personne ne copie, non non.

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
8/octobre/2011 - 12h40

RT @lemondefr : "Après la mort de Steve Jobs, l'iPhone 4S connait un succès sans précédent" http://www.lemonde.fr/tiny/1584254/

Portrait de reguite
reguite (non vérifié)
8/octobre/2011 - 12h38

C est du plagia cet article un
Copier coller du site du monde, une merde morandini

Portrait de cephei
8/octobre/2011 - 12h04
Nantaise a écrit :
Ca sert a rien je trouve que l iPhone 4 est déjà très complet faut arrêter de nous pousser a la consommation cette gueguerre entre ceux qui ont l iPhone et ceux qui l ont pas est ridicule chacun voit midi a sa porte et ceux qui ont l iPhone ne sont pas supérieur aux autres

Avec le 4S, comme le capteur photo fait 8 méga, tu voix mieux l'acné de la petite dernière !
Indispensable donc !

Portrait de Nantaise
8/octobre/2011 - 11h46

Ca sert a rien je trouve que l iPhone 4 est déjà très complet faut arrêter de nous pousser a la consommation cette gueguerre entre ceux qui ont l iPhone et ceux qui l ont pas est ridicule chacun voit midi a sa porte et ceux qui ont l iPhone ne sont pas supérieur aux autres

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 11h05
mecbreizh a écrit :
Une bouze pour bobo de plus... 3D ? Etc... ce sera pour l Iphone 25 qui sortira apres le 24 S MDR! un simple Nokia N8 sortit il y a 2 ans fait 12 mégas en photos... Quand je à tous ces idiots qui sont restés attendre cet appareil qui ne vaut meme pas le Samsung Galaxy S1! C est fou... enfin ce dernier fait des photos correctes et gere le multitache.... c est grave quand meme.

Les performances du 4S sont supérieures a celles du Samsung Galaxy S2, il suffit de voir et comparer les caractéristiques...

C'est tout a fait normal et ça va continuer: En début 2012, Le Galaxy S3 va avoir des caractéristiques meilleures que l'iPhone 4S pour se remettre a niveaux, puis en été 2012, ce sera au tour de l'iPhone 5 de se remettre au dessus du Galaxy S3, puis ensuite le Galaxy S3 va se remettre au dessus de l'iPhone 5, ainsi de suite... C'est logique... De même pour les autres marques.

Portrait de DavidTouch
8/octobre/2011 - 10h42

Et ça semble être de même sur le site d'Apple (Enfin même plus puisque c'est le site "officiel") puisqu'en a peine 6h les délais de livraison ont étés allongé de 2 semaines ! Bon comme j'ai l'iPhone 4, j'attendrait le 5... Par contre Siri a l'air vraiment super.

Portrait de jon1138
8/octobre/2011 - 10h29

beeeeeh beeeeeeh

Portrait de limousinedu42bigboss
8/octobre/2011 - 10h24

si il font des bon prix sur les version antérieurs je n'hésiterais pas mais sinon c'est toujours aussi chère ces téléphone !

Les plus vus